Vitesse lente de l'internet

Guyloup
Contributor

Pourquoi je paye si cher pour mon internet alors que ça plante constamment. Je rêve du jour où un autre fournisseur internet déservira ma région. Je pourrai dire adieu à ce service. Je paye pour un haute vitesse et c'est de loin la vitesse la plus minable qu'il y a.

0 32 3,760
32 RÉPONSES 32

Je vien de changer pour Bell, j ai exactement le meme problème et moi aussi mon autre fournisseur a 500mb me donne du 550mb et plus de porter (test câble et par Wi-Fi). La j'ai le Modem Giga internet 1.5G, je fais le test a 2 pieds du modem, câble et en Wifi. Mon ordinateur portable carte réseau de 1G, câble 450mb, en wifi 550mb autre fournisseur a 500mb même test câble 535mb, wifi 485mb. Sur mon cell autre fournisseur  j'ai 525mb et Bell 615mb (a 2 pieds du modem) car a 20pieds sans Aucun MUR je le vois et je perd 150mb, mon autre fournisseur je perd 20mb. 5 minutes après un redémarrage du modem j'ai obtenue avec mon cellulaire a 2 pied du modem en wifi 1300mb je suis contant et crois avoir régler le problème je vais dans le salon a 15 pies mais avec un mur refait le test et boom 350mb. On m'a vendu en me disant plus performant, stable mais en résumé mon autre fournisseur a seulement 500mb m offre de meilleur résultat avec les même test le 1.5G de Bell (3 fois plus de debit) mais est en dessous. Sans compter j ai un ordi au sous-sol que je ne peux plus utiliser le Wi-Fi  car trop loin et trop d obstacle pour le Modem de Bell. Donc EXTRÊMEMENT déçu pour l'instant je ne recommande AUCUNEMENT Bell. J attend des nouvelles de mon représentant mais si aucun changement je cancel et retourne avec mon fournisseur initiale.

Bonjour @Pitpit 

Bienvenue dans la communauté Bell.

Pouvez-vous effectuer un test de vitesse (à la fois via Wi-Fi et avec un câble réseau) dans l'interface graphique de votre modem (192.168.2.1) et partager une capture d'écran de chaque résultat ? À quelles bandes vos appareils sont-ils connectés (5GHz, 2,4GHz, 6GHz) ?

Voici quelques mesures que vous pouvez essayer :

• Vérifiez l'emplacement du modem et déplacez-le si possible vers un meilleur emplacement (loin des murs, des planchers ou de tout appareil électronique susceptible de causer des interférences).
  • Assurez-vous que la fonction Wi-Fi partout chez vous est activée sur votre modem.
  • Si possible, testez une connexion filaire au sous-sol avec votre ordinateur portable et assurez-vous d'utiliser un câble réseau Cat6 ou Cat6a.

Nous vous recommandons également de revoir les étapes décrites dans la réponse utile ci-dessus et de vérifier votre signal Wi-Fi / de dépanner votre connexion à l'aide de l’outil de vérification Wi-Fi. Si vous remarquez que certaines zones de votre maison ont un signal Wi-Fi plus faible, vous pouvez essayer d'ajouter des capsules Wi-Fi Bell pour aider à étendre le signal.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.

@BellPatricia 

Sur l'interface ca donne tous le temps entre 1600mb 1700mb. C'est quand je fait un test sur mes appareils que la ca marche pas quand je compare. Mon cellulaire sur 6ghz a 1pied du modeme seulement mon cellulaire de connecter sur le réseau et ma vitesse obtenue sur le site Bell 488mb le même test mais sur mon Hélix avec 13 appareil de connectez au réseau a 500mb et le test m'a donné 528mb, branchez sur mon ordinateur portable avec le fils de 5pied fournis avec le modeme, Bell 1.5giga donne 534mb avec Hélix 500mb j'obtien 570mb. Et si je m'éloigne le réseau drop 10 fois plus que mon Hélix donc moin de porter. Celon le soutient technique tout es normal et correct. Pou Bell tout es correct c'est ok c'est ca le système, ce que je déplore c'est que c'est vendu en disent plus rapide plus fort plus stable que videoton vous avez beau.me dire que j ai 1500mb, au finale mes appareils reçoive moin de vitesse et moin loin que le 500mb de videotron sur les même paramètres donc extrêmement déçue. J attend un capsule mais ca va aider pour la porter mais pas la vitesse, je vais quand même essayer. Si ca dépasse pas les performances de mon Hélix je vais garder Hélix tous simplement.