Problème de batterie - En une journée, je dois charger deux fois le téléphone

Fabou
Contributor

Bonjour, j'ai pris un Samsung S23 en décembre dernier et je me rends compte que la batterie  ne tient pas une journée. En une journée, je dois charger deux fois le téléphone. Qu'est-ce qu'il faut faire dans ce cas ? Merci.

0 2 410
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellKris
Moderator

Bonjour @Fabou. Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 

Il serait difficile pour la communauté de déterminer la cause, mais nous sommes là pour vous aider dans la mesure du possible. 

Dans la plupart des cas, cela est dû au fait qu'il y a trop d'applications qui sont lancées en même temps. Les fonctions d'actualisation des applications en arrière-plan sont également responsables de ce problème.

De nombreux téléphones sont dotés d'une fonction d'autonomie de la batterie qui vous permet de voir quelles applications consomment votre batterie. 

Nous vous conseillons de consulter le guide de l'utilisateur de votre téléphone pour connaître ces fonctions.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

2 RÉPONSES 2

BellKris
Moderator

Bonjour @Fabou. Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 

Il serait difficile pour la communauté de déterminer la cause, mais nous sommes là pour vous aider dans la mesure du possible. 

Dans la plupart des cas, cela est dû au fait qu'il y a trop d'applications qui sont lancées en même temps. Les fonctions d'actualisation des applications en arrière-plan sont également responsables de ce problème.

De nombreux téléphones sont dotés d'une fonction d'autonomie de la batterie qui vous permet de voir quelles applications consomment votre batterie. 

Nous vous conseillons de consulter le guide de l'utilisateur de votre téléphone pour connaître ces fonctions.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

J'ai mon nouveau cellulaire depuis 2 mois environ! Un Samsung s24 fe!

Depuis mardi passé la batterie se décharge très très vite! 

Mon vieux cellulaire que j'ai eu pendant 3 ans ne se déchargait pas autant même utilisation!

J'ai beau avoir fait les mise à jour, le nettoyage des applications, essayer une multitude de façons pour voir si ça cellulaire déchargait moins vite, mais non rien n'y fait!

En se moment je garde mon chargeur toujours à proximité, car la batterie descend beaucoup trop vite même lorsque je ne l'utilise pas.

Quoi faire?  Un peu déçu !

À noter que la batterie a commencer à faire ça du jour au lendemain.