Vitesse Wi-Fi lente seulement sur téléphone Google Pixel 8

Kevin_fleury
Contributor

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu le meme problème que moi c'est assez spécifique

Donc j'étais avec Vidéotron 100mbs avant et je suis rendu avec le 500mbs de bell, sur tout mes appareils tout semble etre plus rapide mais sur mon Google pixel 8 les video sont vraiment longue a loader quand je vais sur youtube et Facebook par exemple souvent la vidéo prend une pause,recharge et repart par la suite j'ai fais un test de vitesse et theoriquement bell est vraiment plus rapide que mon vidéotron mais en pratique jai beaucoup de lag mais seulement sur mon téléphone et quand je me reconnecte sur mon videotron plus aucun lag tout est fluide, j'ai testé sur ma ps5 avec bell et j'ai remarqué que c'étais vraiment plus rapide!! Donc je suis confus un peu

 

Es ce que quelqu'un a rencontrer le meme problème que moi avec le meme téléphone(google pixel 8 )ou tout autre téléphone? Pourtant mon téléphone n'es pas obselet il n'a meme pas 3ans

 

 

0 1 126
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellKris
Moderator

Salut @Kevin_fleury ,

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.

Pour résoudre un problème de connexion Wi-Fi lente sur un Google Pixel 8, essayez de vous rapprocher de votre modem, de redémarrer votre téléphone et votre modem, ou d'oublier et de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez également essayer de désactiver la fonction de connectivité adaptative dans les paramètres, car elle peut parfois causer des problèmes de connexion.

Étapes de dépannage:

  1. Rapprochez-vous du modem : la distance physique et les obstacles tels que les murs peuvent affaiblir votre signal Wi-Fi. Rapprochez donc votre appareil du modem pour obtenir une connexion plus forte.
  2. Assurez-vous que votre téléphone et vos applications sont tous mis à jour vers leurs versions les plus récentes.
  3. Redémarrez votre téléphone : un simple redémarrage peut résoudre les problèmes temporaires affectant votre connexion Internet. Appuyez simultanément sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation, puis appuyez sur Redémarrer.
  4. Redémarrez votre modem : débranchez votre modem de sa source d'alimentation, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le pour actualiser le réseau.
  5. Oubliez et reconnectez-vous au réseau : dans les paramètres de votre téléphone, allez dans Réseau et Internet > Internet, appuyez sur l'icône en forme d'engrenage à côté de votre réseau Wi-Fi, puis sélectionnez Oublier. Ensuite, reconnectez-vous comme vous le feriez pour un nouveau réseau.
  6. Désactivez la connectivité adaptative : cette fonctionnalité peut parfois causer des problèmes de connexion. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet et désactivez la connectivité adaptative.
  7. Réinitialisez les paramètres réseau : accédez à Paramètres > Système > Options de réinitialisation, puis sélectionnez Réinitialiser le Wi-Fi, le mobile et le Bluetooth pour réinitialiser les configurations réseau de votre téléphone sans supprimer vos connexions réseau.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

1 RÉPONSE 1

BellKris
Moderator

Salut @Kevin_fleury ,

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message.

Pour résoudre un problème de connexion Wi-Fi lente sur un Google Pixel 8, essayez de vous rapprocher de votre modem, de redémarrer votre téléphone et votre modem, ou d'oublier et de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez également essayer de désactiver la fonction de connectivité adaptative dans les paramètres, car elle peut parfois causer des problèmes de connexion.

Étapes de dépannage:

  1. Rapprochez-vous du modem : la distance physique et les obstacles tels que les murs peuvent affaiblir votre signal Wi-Fi. Rapprochez donc votre appareil du modem pour obtenir une connexion plus forte.
  2. Assurez-vous que votre téléphone et vos applications sont tous mis à jour vers leurs versions les plus récentes.
  3. Redémarrez votre téléphone : un simple redémarrage peut résoudre les problèmes temporaires affectant votre connexion Internet. Appuyez simultanément sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation, puis appuyez sur Redémarrer.
  4. Redémarrez votre modem : débranchez votre modem de sa source d'alimentation, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le pour actualiser le réseau.
  5. Oubliez et reconnectez-vous au réseau : dans les paramètres de votre téléphone, allez dans Réseau et Internet > Internet, appuyez sur l'icône en forme d'engrenage à côté de votre réseau Wi-Fi, puis sélectionnez Oublier. Ensuite, reconnectez-vous comme vous le feriez pour un nouveau réseau.
  6. Désactivez la connectivité adaptative : cette fonctionnalité peut parfois causer des problèmes de connexion. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet et désactivez la connectivité adaptative.
  7. Réinitialisez les paramètres réseau : accédez à Paramètres > Système > Options de réinitialisation, puis sélectionnez Réinitialiser le Wi-Fi, le mobile et le Bluetooth pour réinitialiser les configurations réseau de votre téléphone sans supprimer vos connexions réseau.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.