Autentification multifacteur

Fairfax
Contributor

Ce matin j'ai activé l'autentification multifacteur sur notre ordinateur principal.

Compte tenu que nous sommes deux utilisateurs réguliers (moi et mon épouse) qui utilise la même adresse courriel, le code obligatoire qui sera nécessaire pour chaque utilisation sera transmis à mon numéro de cellulaire et je ne suis pas toujours dans les parages lorsque mon épouse utilise Internet.

Pouvez vous m'enlever le plus tôt possible  cette option multifacteur qui est plus nuisible qu'utile. A moins que vous puissez nous proposer une meilleure solution.

Merci

0 4 646
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Fairfax 

Bienvenue dans la communauté Bell et merci de nous avoir contactés.

Pour renforcer la sécurité des comptes et des informations personnelles, les clients de Bell devront utiliser le authentification multifacteur. Vous ne pouvez pas vous y soustraire.

Nous vous invitons à consulter notre page d'assistance pour plus d'informations sur l'utilisation de Authentification multifacteur. Comment se servir du courriel Web de Bell : Authentification multifacteurS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

4 RÉPONSES 4

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Fairfax 

Bienvenue dans la communauté Bell et merci de nous avoir contactés.

Pour renforcer la sécurité des comptes et des informations personnelles, les clients de Bell devront utiliser le authentification multifacteur. Vous ne pouvez pas vous y soustraire.

Nous vous invitons à consulter notre page d'assistance pour plus d'informations sur l'utilisation de Authentification multifacteur. Comment se servir du courriel Web de Bell : Authentification multifacteurS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

@BellPatricia 

VoudraitComprendre
Contributor

Fairfax a inscrit sa demande en juin 2025. Dans mon cas, j'ai attendu d'y être obligée par le système le 28 sept. Je suis d'accord avec Fairfax pour dire que cette AMF est nuisible,. Je paie Bell pour une ligne fixe, je n'ai pas besoin de cellulaire. Pour accéder à mes courriels le 28 sept, j'ai dû inscrire le numéro de cell. de mon conjoint, Depuis ce temps, mon service Bell s'est nettement dégradé. Je dois demander à mon conjoint son cell. pour ouvrir ma boîte courriel avant qu'il quitte la maison. Si je vaque à d'autres activités avant de revenir à ma boîte courriel, la session est souvent expirée. Ma banque envoie un code de sécurité par courriel (l'option par téléphone a été enlevée). Je dois donc avoir le cell, pour recevoir le code de Bell afin de lire le code de ma banque. L'agente de Bell qui a répondu à mon appel le 29 sept. m'a dit qu'elle contacterait le service technique et me rappellerait dans les 7 jours ouvrables. J'attends toujours son appel. Elle a dit n'avoir jamais encore reçu un appel comme le mien. J'ai tenté d'inscrire le présent message sur le forum mais seul la réponse à Fairfax est disponible. Je comprends que personne d'autre n'a pu transmettre son problème. À quand une vraie solution pour cette AMF?

Recuperer mes courriels sans l'autorisation multi facteure

Je veux recupere mes emails

Bonjour @Oscar1 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Comme mentionné ci-dessus, afin d’accroître la sécurité des comptes et des renseignements personnels, les clients de Bell devront utiliser l’authentification multifacteur. Vous ne pourrez pas vous désinscrire.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

@BellPatricia