Allumer et éteindre le téléviseur avec la télécommande Slim

Maryse
Contributor

Bonjour

Je ne suis pas capable d’ouvrir et fermer la télévision avec ma manette 4K mince. 
Tout le reste fonctionne

Quelqu’un sait comment faire ?

merci

0 16 6,139
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellMalek
Retired Moderator

Bonjour @Maryse, est-ce que ça marchait auparavant ? Il existe une panoplie de tutoriels qui peuvent vous aider avec la programmation de votre télécommande iciOpens in a new tab or window

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @RCA AU6504,

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message 🙂

Dans le cas où le code fourni ne fonctionne pas, nous recommandons de commencer par le début et d'utiliser 0001 et ainsi de suite pour rechercher un autre code qui pourrait fonctionner avec votre téléviseur. Si aucun code compatible n'est trouvé, la telecommande ne fonctionnera qu'avec votre recepteur Fibe.

Pour plus d'informations, et une étape par étape, consultez Programmation de la telecommande pour votre televiseurS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

16 RÉPONSES 16

BellMalek
Retired Moderator

Bonjour @Maryse, est-ce que ça marchait auparavant ? Il existe une panoplie de tutoriels qui peuvent vous aider avec la programmation de votre télécommande iciOpens in a new tab or window

J’ai fait plusieurs tentatives pour programmer la télécommande avec mon téléviseur samsung QN95 65 po.

En suivant les deux méthodes indiquées sur le site de Bell.  Ça ne fonctionne pas.  Y a t’il une autre façon ou dois-je en faire mon deuil

Bonjour @Richard66. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Pouvez-vous nous dire ce qui se passe lorsque vous essayez de jumeler la télécommande mince Bluetooth avec votre téléviseur Samsung ? Obtenez-vous un message d'erreur pendant la configuration ?
Nous vous recommandons de suivre les étapes indiquées dans cet article de soutien Comment programmer votre télécommande Bluetooth Slim pour qu'elle fonctionne avec votre téléviseurS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page
Tenez la communauté informée de l'évolution de la situation.

Merci de votre suivi,

J'ai suivi cette procédure à trois reprises et fait les 25 essaies demandés par le système, aucun message d'erreur, je me rends au bout du processus, on me demande la marque du téléviseur, je réponds Samsung, je reprends les tests (21). et puis rien ne se passe.

Bonjour @Richard66, merci pour votre réponse et pour les mesures de dépannage que vous avez prises.
Pouvez-vous nous dire quel récepteur télé vous utilisez ? C'est une nouvelle télécommande mince Bluetooth que vous utilisez, ou une autre que vous aviez et qui fonctionnait auparavant ?
Si vous avez une télécommande mince Bluetooth de rechange, pouvez-vous la tester pour voir si vous pouvez l'associer à votre téléviseur ?
J'attends votre réponse avec intérêt.

Bonjour Patricia

Le récepteur est un VIP 5662 et ma télécommande est neuve je viens de la recevoir en remplacement de celle que j'avais parce qu'elle ne marchait pas justement.

Bonjour @Richard66. Merci pour confirmer.

Avez-vous toujours la télécommande mince Bluetooth défectueuse dans la même pièce que le 5662 ? Si c'est le cas, nous vous recommandons de retirer les piles pour vous assurer qu'elle ne cause pas d'interférences. 

De même, un dongle Bluetooth est-il branché sur votre récepteur ?

Vous pouvez également tester les piles pour vous assurer qu'elles fonctionnent. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de mise en sourdine et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes. Si le voyant vert du téléviseur clignote 3 fois, les piles fonctionnent.

Si les piles fonctionnent et le problème persiste, nous vous recommandons de réinitialiser votre télécommande aux paramètres d'usine par défaut et de recommencer à zéro.

Vérifiez Je ne peux pas changer le volume de mon téléviseur avec la télécommandeOpens in a new tab or windowpour les étapes à suivre pour effacer votre télécommande. 

Faites-nous savoir comment tout se passe. 

- Patricia

Merci de votre temps.

je suis passé à autre chose

bonjour, j'ai une nouvelle tv RCA AU6504, le programme 0012 pour ma manette mince ne fonctionne pas avec cette tv

Bonjour @RCA AU6504,

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message 🙂

Dans le cas où le code fourni ne fonctionne pas, nous recommandons de commencer par le début et d'utiliser 0001 et ainsi de suite pour rechercher un autre code qui pourrait fonctionner avec votre téléviseur. Si aucun code compatible n'est trouvé, la telecommande ne fonctionnera qu'avec votre recepteur Fibe.

Pour plus d'informations, et une étape par étape, consultez Programmation de la telecommande pour votre televiseurS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

- Patricia

moi aussi j ai le meme probleme, je ne suis pas capable de fermer ma télévision avec la télécommande mince.

je suis aller voir vos tutoriels et rien explique comment faire pour ce probleme?

Bonjour @line boivin

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Consultez l'article intitulé Programmation de la telecommande pour votre televiseur que nous avons publié dans cette réponse utileS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page .

Si aucun code compatible n'est trouve, la telecommande ne fonctionnera qu'avec votre recepteur Fibe.

- Patricia

Bonjour Patricia, j ai tout essayé la marche a suivre pour reprogrammer ma télécommande et rien de fonctionne, je ne suis toujours pas capable de fermer ma télévision. Je crois que le probleme est le récepteur, comment en avoir un autre sans débourser de l argent car un de votre agent me disais qu il fallait que je débourse $1000.00 pour un récepteur, je ne crois pas que c est a moi de payer ce montant si le récepteur est défectueux.

Bonjour @line boivin,

Merci de votre réponse.

Obtenez-vous un message d'erreur lorsque vous essayez d'appairer la télécommande en suivant les instructions ci-dessus ?

Malheureusement, comme nous l'avons mentionné plus haut si aucun code compatible n'est trouve, la telecommande ne fonctionnera qu'avec votre recepteur Fibe. Il vous suffit d'utiliser la télécommande de votre téléviseur pour l'allumer et l'éteindre.

- Patricia