Enregistrement écran noir VIP 7802

Nicolas58
Contributor II

Je ne comprends pas ce qui arrive. Ça fait plusieurs fois sans qu'il y ait de liens, que j'enregistre une série et qu'une émission au moment de peser sur le visionnement, c'est complètement noir, sans erreur. L'émission est tout simplement inexistante.  Elle est bien dans la liste, on peut la rejouer, reprendre lecture etc...mais tout est noir.  C'est vraiment plate quand c'est une série et qu'on ne peut plus la voir. Savez-vous pourquoi?

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Maxou26
Contributor

Allo j'ai eu le même problème !!! REDEMARRE ton recepteur en le debranchant 30 sec ensuite ouvre le et attends que tes enregistrements soit loader comme du monde ne lance rien sans que tout sois bien dowloader et voila moi sa réglé le problème 😉

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BellPatricia
Moderator

Merci à tous de continuer à nous faire part des détails de vos soucis dans ce fil de discussion.

Nous vous entendons et nous continuons à rechercher la cause et la solution à ce problème.

Si vous utilisez actuellement un VIP 7802, que vous avez essayé d'autres cordons HDMI et que vous rencontrez toujours des problèmes d'écran noir ou blanc lors de la lecture d'enregistrements PVR, veuillez m'envoyer @BellPatricia un message privé avec votre numéro de compte Télé Fibe, l'émission enregistrée concernée, la date et l'heure de la lecture de l'écran noir.

- Patricia  

 

 

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26 RÉPONSES 26

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Nicolas58, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Utilisez-vous Télé Fibe ou le satellite, et quel type de récepteur possédez-vous ?

Est-ce que cela se produit sur du contenu précédemment enregistré qui fonctionnait ? Combien d'espace de stockage reste-t-il sur votre récepteur ?
Est-ce que cela affecte tous les canaux/émissions ou seulement un certain canal ?

Nous vous recommandons de tester un autre port HDMI sur votre téléviseur ainsi qu'un autre câble HDMI (assurez-vous qu'il s'agit d'un câble haut de gamme) pour voir si c'est la cause du problème.

Informez la Communauté de la suite des événements.

- Patricia

r99fontaien
Contributor III
Bonjour, J'ai les même problèmes depuis l'installation il y a 6 mois (écran noir pas de son) que les autres clients qui sont dans cette discussion! J’ai vécu le même problème pour les enregistrements sur n'importe quel  chaînes. Svp, ne pas me suggérer de débrancher et rebrancher le récepteur puisque je le fais régulièrement puisque(3-4 fois semaine) j’ai régulièrement des problèmes qui nécessite de faire cette manœuvre! Cette solution est trop facile…vous devriez faire travailler vos ingénieurs sur ce problème de votre côté, plutôt que de demandé au gens de constamment débrancher et rebrancher la boite Android. La boite 7802 a été remplacer et routeur mise a jour. Le dernier tech a qui j'ai parlé, hier ma dit que ce problème est normal(c'est n'importe quoi) C'est évident qu'il s'agit d'un problème avec la programmation de la boite 7802. 

 

 

Bonjour @r99fontaien.
Merci pour votre message.
Est-ce que cela se produit sur du contenu précédemment enregistré qui fonctionnait ? Pouvez-vous préciser si la même chose se produit lorsque vous écoutez l'épisode en direct ?
Nous vous recommandons de tester un autre port HDMI sur votre téléviseur ainsi qu'un autre câble HDMI (assurez-vous qu'il s'agit d'un câble haut de gamme) pour voir si c'est la cause du problème.
Faites savoir à la Communauté comment cela se passe.
- Patricia

Bonjour Patricia

-J'ai 2 enregistreur bell tvfibe, 1 dans ma chambre et l'autre au salon, et les deux ont le même problème.Donc c’a élimine les cables et les ports HDMI. Les cables ont été founit par votre tech lors de l’installation, donc j’imagine qu'il s'agit de câble haut de gamme. Si j’écoute l’émission en direct, c’est ok

-C’est facile de reproduire le problème:On regarde un enregistrement; disons pendant une demi heure,

et le lendemain on essaie de continuer l écoute et la, pas d’image,pas de son, mais le compteur de temps lui avance normalement . On redémare le 7802 et la c’est ok.

Pas aceptable que ç’a arrive 3 a 4 fois semaime. Une fois par mois serait ok.

-Faite l’essaie chez vous dans votre salon ou au bureau. C’est quand même un trouble intermittent,

donc faite le test plusieurs fois. Pas besoin d’écouter l’émission au complet, faite un avance rapide de 20 à 30 minutes, puis continuer l’écoute le lendemain

Nicolas58
Contributor II

Rien ne change. Cela se produit sur une émission enregistrée jamais écoutée dans mon cas. Tout est noir. Frustrant sur une émission comme 'Dans l''univers' de France Beaudoin, impossible de la reprendre à cause des droits d'auteur. Je vois que certains ont essayé certaines solutions sans résultats.  

AV-1962
Contributor II

Bonjour, j'ai le même problème, lorsque je veux écouter un enregistrement a partir de mon modem cela ne fonctionne pas, soit l'écran est noir ou il affiche (problème d'acquisition de licence), mais a partir de l'application Bell télé fibre ca fonctionne très bien, j'ai communiquer avec le centre de service et il mon référé a un senior qui devait m'appeler, mais j'ai jamais reçu son appel, j'ai regardé les forums et ce bug a l'air très répandu

Donc selon moi il faut attendre une mise a jour avec le bug corrigé

BellPatricia
Moderator

Merci à tous de continuer à nous faire part des détails de vos soucis dans ce fil de discussion.

Nous vous entendons et nous continuons à rechercher la cause et la solution à ce problème.

Si vous utilisez actuellement un VIP 7802, que vous avez essayé d'autres cordons HDMI et que vous rencontrez toujours des problèmes d'écran noir ou blanc lors de la lecture d'enregistrements PVR, veuillez m'envoyer @BellPatricia un message privé avec votre numéro de compte Télé Fibe, l'émission enregistrée concernée, la date et l'heure de la lecture de l'écran noir.

- Patricia  

 

 

Maxou26
Contributor

Allo j'ai eu le même problème !!! REDEMARRE ton recepteur en le debranchant 30 sec ensuite ouvre le et attends que tes enregistrements soit loader comme du monde ne lance rien sans que tout sois bien dowloader et voila moi sa réglé le problème 😉

et oui ça règle le problème temporairement, mais faut recommencer presque a tous les jours .Pas fiable ce 7802.

theforce_1
Contributor II

Bonjour Nicolas, si tu as un firestick tu pourras visionner tes émissions en utlisant cette méthode,utilise Firestick connecte toi sur bell fibe et voilà tu auras accès à tes enrégistrement et elle fonctionne même si tu ne peux les visionner sur directement sur l'enrégistreur de Bell.

Theforce_1

Nicolas58
Contributor II

Toujours problème intermittent...on paie pour ce service et depuis trop longtemps,  ce n'est pas réglé.  J'écoute des émissions qui ne sont pas en rediffusion.  C'est très frustrant.  Un appel d'un technicien sur ce problème me confirmait que ce n'était pas réglé.  Il m'a,suggéré fortement de ne pas changer mon vieux récepteur en disant que les nouveaux étaient pires. Beau service !!! Quelqu'un sur le blog me parle d'un firestick  ...je n'ai pas à acheter autre chose c'est à Bell de régler ça. 

Firestick payant , non merci sans savoir si ce sera visible. A voir combien de personnes ont le même problème,  avec des équipements différents, c'est difficile de croire quand ce sera réglé. 

Vous dite que le firestick est compatible avec la télé fibe? si oui quel est le model que vous utiliser et combien il coûte

Firestick d'amazon fonctionne très bien ,

c'est moins de $80cad, mais ça règle le problème qui normalement devrait pas être le nôtre, je te suggère utilisé ce modèle si tu as le wifi 6 elle est compatible et contrôler par la voix. ( mais peut-être sans contrôlé de la voix, moins dispendieux moins cher .

 

merci