- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Re: Image qui fige
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-13-2023 12:55 PM
J’ai 4 télé et 4 nouveaux récepteur et Régulièrement l’image fige pendant qu’ont écoute la télé sur un ou plusieurs télé pourquoi?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-15-2023 11:33 AM
Bonjour @Jojo1,merci d'avoir contacté la Communauté Bell.
Utilisez-vous Fibe TV, ou la télévision par satellite, et quel type de récepteur possédez-vous (marque/modèle) ?
Est-ce qu'un redémarrage rapide de votre récepteur résout ce problème, ou est-ce qu'il semble se résoudre de lui-même après quelques minutes ?
Ce problème se produit-il sur une seule chaîne ou plusieurs canaux, et pouvez-vous nous indiquer lesquels ?
Si vous utilisez une connexion sans fil, nous vous recommandons de connecter le récepteur directement à votre modem et de vérifier si cela fait une différence.
Lorsque cela se reproduit, veuillez lancer l'Outil de réparation virtuel
.
Notre Outil de réparation virtuel vous aidera à détecter et à résoudre tous les problèmes et à faire appel à un technicien s'il ne peut pas résoudre le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-13-2024 03:04 PM
Bonjour @PatBlouin
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Ce problème affecte-t-il plusieurs récepteurs dans votre maison ou un seul ? Quel est votre modem ? Lorsque le problème se produit, le modem affiche-t-il une erreur ?
Quelle est la distance entre votre récepteur télé et le modem, et y a-t-il d'autres appareils entre les deux qui pourraient causer des interférences ?
Vous pouvez utiliser l'application Wi-Fi pour vérifier la puissance de votre signal et résoudre les problèmes de connexion wi-fi. Consulter : Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...
Si vous continuez à avoir des problèmes, nous vous recommandons également de tester une connexion directe par câble réseau pour voir s'il y a une amélioration.
Tenez-nous au courant,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-02-2024 07:26 AM
Je confirme qu'après le redémarrage de Fibe Télé, les problèmes d'image qui fige sont disparus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-15-2023 11:33 AM
Bonjour @Jojo1,merci d'avoir contacté la Communauté Bell.
Utilisez-vous Fibe TV, ou la télévision par satellite, et quel type de récepteur possédez-vous (marque/modèle) ?
Est-ce qu'un redémarrage rapide de votre récepteur résout ce problème, ou est-ce qu'il semble se résoudre de lui-même après quelques minutes ?
Ce problème se produit-il sur une seule chaîne ou plusieurs canaux, et pouvez-vous nous indiquer lesquels ?
Si vous utilisez une connexion sans fil, nous vous recommandons de connecter le récepteur directement à votre modem et de vérifier si cela fait une différence.
Lorsque cela se reproduit, veuillez lancer l'Outil de réparation virtuel
.
Notre Outil de réparation virtuel vous aidera à détecter et à résoudre tous les problèmes et à faire appel à un technicien s'il ne peut pas résoudre le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-12-2024 11:46 AM
Je suis un nouvel utilisateur de la boîte télé Fibe. J'ai eu depuis plusieurs années un enregistreur HD et tout fonctionnait très bien. Depuis l'installation de la boîte télé Fibe, je dois constamment redémarrer le système ou débrancher la boîte pour faire un reset. La diffusion s'arrête régulièrement, ça fige... Juste hier, j'ai du rebooter 6 ou 7 fois. C'est la communication avec la borne giga qui semble faire défaut... Pourtant mes récepteurs sans fil fonctionnaient très bien avant mon passage au 4k
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-13-2024 03:04 PM
Bonjour @PatBlouin
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Ce problème affecte-t-il plusieurs récepteurs dans votre maison ou un seul ? Quel est votre modem ? Lorsque le problème se produit, le modem affiche-t-il une erreur ?
Quelle est la distance entre votre récepteur télé et le modem, et y a-t-il d'autres appareils entre les deux qui pourraient causer des interférences ?
Vous pouvez utiliser l'application Wi-Fi pour vérifier la puissance de votre signal et résoudre les problèmes de connexion wi-fi. Consulter : Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...
Si vous continuez à avoir des problèmes, nous vous recommandons également de tester une connexion directe par câble réseau pour voir s'il y a une amélioration.
Tenez-nous au courant,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-14-2024 06:10 PM
Ça n'affecte que le récepteur télé Fibe. Lorsque ça se produit le wifi est toujours en fonction. D'ailleurs, je vais sur les applications de la télévision pour pouvoir regarder la télévision. Ma borne est la borne giga (4000 je crois), la blanche.
La borne est a l'autre bout de la maison au sous-sol (le récepteur est a l'étage dans le salon).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-15-2024 02:28 PM
Bonjour @PatBlouin,
Merci de nous répondre.
Je vous recommande de vérifier la puissance du Wi-Fi sur votre récepteur Télé, et nous faire part des résultats. Si le signal est faible, vous devrez peut-être rapprocher le récepteur et le modem, ou tester une connexion directe par câble réseau. Consultez le lien ci-dessus pour plus d'informations sur l'utilisation de l'application Wi-Fi de Bell pour vérifier et dépanner votre connexion Wi-Fi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-30-2024 08:39 AM
J'observe le même problème de façon irrégulière. L'outil de diagnostique WIFI de Bell me dit que tout est beau, mais cet outil ne semble pas diagnostiquer mes 3 récepteurs, sauf celui qui est branché directement dans la borne, ce qui me semble un peu incohérent.
Ce matin j'ai rédémarré Fibe Télé sur un de mes récepteurs branché au WIFI (au lieu de redémarrer le système, ce qui n'a aucun effet sur le problème). Pendant le redémarrage, j'ai entendu le son d'un épisode de Stat en même temps que la télé en direct. Ça duré une bonne minute. C'est un épisode que j'avais enregistré auparavant mais qui n'était plus dans mes enregistrements. Ça sent le bug à plein nez...
Je vous ferai savoir si le redémarrage de Fibe Télé change quelque chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-02-2024 07:26 AM
Je confirme qu'après le redémarrage de Fibe Télé, les problèmes d'image qui fige sont disparus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-02-2025 01:46 AM - dernière modification le 01-02-2025 08:46 AM par BellPatricia
L’image gèle à tout bout de champ et des lignes horizontales et verticales… le son est ok?
j’ai redémarré et fait les tests virtuels en ligne et pas de changement… quoi faire?
merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-04-2025 12:17 PM
Bonjour @Soucha1
Merci pour votre message 🙂
La Communauté a besoin d'un peu plus d'informations pour pouvoir apporter son aide.
Pouvez-vous préciser quel est votre récepteur et comment il est connecté à l'internet (par Wi-Fi ou par un câble réseau) ? Cela se produit-il sur plusieurs stations/émissions ou sur une en particulier ? Cela affecte-t-il aussi les enregistrements ?
Pour commencer, nous vous recommandons de consulter le Réponse utiles
, et cet excellent article qui vous guidera dans les étapes de dépannage : Votre Télé Fibe ne fonctionne pas ? Essayez ces solutions rapides.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-04-2025 06:58 PM - dernière modification le 02-05-2025 08:16 AM par BellPatricia
Il y’a eu une panne totale cette semaine. J’espèrais que la solution de cette panne améliorait la qualité du signal qui gèle de plus en plus.
est-ce que Bell est au courant du problème?
Proposera-elle des solutions bientôt?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2025 10:32 AM
Contrairement à vous, je n’ai qu’un téléviseur avec un enregistreur 4K.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2025 09:02 AM
Bonjour @Gus25 🙂
Bienvenue dans la communauté Bell.
Pouvez-vous nous donner quelques détails supplémentaires afin que nous puissions mieux vous aider ?
- Quel modem et quel forfait internet avez-vous actuellement ?
- Votre récepteur est-il connecté à l'internet par Wi-Fi ou directement au modem par un câble réseau ?
- Cela concerne-t-il la télévision en direct ou les enregistrements ?
- Toutes les chaînes/émissions sont-elles concernées ou remarquez-vous que cela se produit sur une chaîne en particulier ?
- Quelles sont les mesures de dépannage que vous avez essayées jusqu'à présent ?
La prochaine fois que cela se produit, pouvez-vous utiliser la télécommande Bell pour essayer de changer de chaîne et voir si le problème se reproduit ?
Nous vous recommandons également de consulter cette Comment faire qui présente quelques conseils utiles de dépannage : Votre Télé Fibe ne fonctionne pas ? Essayez ces solutions rapides.
Vous trouverez également un lien vers l'outil de réparation virtuelle. Lancez cet outil en cas de problème, il vous aidera à détecter et à résoudre les problèmes liés à votre service.
Tenez-nous au courant si vous avez d'autres problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2025 10:01 AM
Pouvez-vous nous donner quelques détails supplémentaires afin que nous puissions mieux vous aider ?
- Quel modem et quel forfait internet avez-vous actuellement ? Borne universelle 3000 et Internet 100
- Votre récepteur est-il connecté à l'internet par Wi-Fi ou directement au modem par un câble réseau ?
- Par câble
- Cela concerne-t-il la télévision en direct ou les enregistrements ?
- La TV en direct
- Toutes les chaînes/émissions sont-elles concernées ou remarquez-vous que cela se produit sur une chaîne en particulier ?
- Toutes les chaines
- Quelles sont les mesures de dépannage que vous avez essayées jusqu'à présent
- Réparation virtuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-08-2025 11:36 AM
Bonjour @Gus25,
Je vous remercie de votre réponse.
Quel type de câble réseau utilisez-vous ? Il est recommandé d'utiliser un câble réseau de haute qualité.
Quels ont été les résultats lorsque vous avez exécuté Réparation virtuelle ?
Lorsque le problème se produit, quelqu'un d'autre utilise-t-il le réseau pour diffuser en continu, télécharger ou jouer ?
Essayez également les étapes de dépannage décrites dans le Comment faire que nous avons publié ci-dessus.
Faites savoir à la communauté comment les choses se passent.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté