Je vois l’écran Bleu Télé fibe?

Lafleche
Contributor

J’aimerais savoir pourquoi je perd l’écoute de mon programme et je vois l’écran Bleu Télé fibe?

0 12 6,079
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Lafleche. Bienvenue dans la Communauté Bell.

Consultez notre outil de réparation virtuelleOpens in a new tab or window

L'outil de réparation virtuel va :

• Rechercher les interruptions de service dans votre région
  • Vérifier l'équipement à l'extérieur de votre domicile
  • Redémarrer tout votre matériel
  • Optimiser les réglages de votre service

Si cela ne résout pas le problème, l'outil vous aidera même à fixer un rendez-vous avec un technicien.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

12 RÉPONSES 12

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Lafleche. Bienvenue dans la Communauté Bell.

Consultez notre outil de réparation virtuelleOpens in a new tab or window

L'outil de réparation virtuel va :

• Rechercher les interruptions de service dans votre région
  • Vérifier l'équipement à l'extérieur de votre domicile
  • Redémarrer tout votre matériel
  • Optimiser les réglages de votre service

Si cela ne résout pas le problème, l'outil vous aidera même à fixer un rendez-vous avec un technicien.

- Patricia

Annolero
Contributor

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon récepteur. J’ai du le réinitialiser il a quelques jours et depuis, il ne repart pas. Il reste sur l’écran bleu bell fibe.

Je n’ai pas de code d’erreur, tout semble normal avec mon modem et mon récepteur, mais j’arrive pas à passer l’écran bleu.

vous savez pourquoi?

Bonjour @Annolero. Bienvenue dans la communauté Bell, et merci pour votre message.
Nous voulions vérifier si vous aviez eu l'occasion d'essayer l'outil de réparation virtuelle dont le lien figure ci-dessus.
Tenez la Communauté informée.
- Patricia

Je viens de changer ma borne 3000 pour une Giga mais depuis je n'ai plus de télé, l'écran est bley avec le logo Fibe. Aprés avoir discuté avec un agent Bell, il m'a envoyé un recepteur de remplacement identique à celui que j'avais.... même chose toujours l'écran bleu. J'ai également reparti la borne. Quelqu'un pourrait m'aider?

Aurait-il fallu que le technicien s'assure que la télé fonctionne bien? ( l'agent m'a dit que non puisqu'il ne s'occupait que de la borne... mais le récepteur est branché sur une borne Wifi.....

Se pourrait-il que le récepteur ne soit pas le bon?

Bonjour mon decodeur principal ne fonctionne pas. Ecran bleu avec le logo bell fibe seulement. Procedure de redémarrage faite

Bonjour @Kezia,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Pouvez-vous nous communiquer la marque et le modèle de votre récepteur ?
Consultez également les différentes suggestions de dépannage ci-dessus et informez la Communauté de l'évolution de la situation.
- Patricia

Bonjour, 

Mon récepteur VIP 2502 ne fonctionne pas depuis le remplacement de la borne 3000 par la borne giga

L'écran bleu Bell Fibe reste figé malgré tout ce que j'ai essayé avec le service technique 

Ils vont m'envoyer un 3ème récepteur 2502 mais selon moi,  ce récepteur fonctionnait bien avec la borne 3000 alors il doit y avoir une configuration à faire avec la borne giga 

En passant je vois bien le signal wifi vert sur le récepteur 2502 donc il est bien connecté à la borne giga mais l'écran bleu reste figé pendant des heures

• Merci

Bonjour @Mpro,

Bienvenue dans la communauté Bell.

Nous voulions vérifier si le récepteur de remplacement fonctionne ou si le problème persiste.
Merci de tenir la Communauté informée.
- Patricia 

Lafleche
Contributor

Le problème persiste, je perd tout et je retourne à l’écran Télé fibe. Cela arrive une fois ou deux par semaine.

Bonjour @Lafleche,

Pouvez-vous préciser le type de récepteur que vous utilisez ? Votre équipement est-il connecté à l'internet par Wi-Fi ou par un câble réseau ?

Avez-vous essayé les différentes suggestions de dépannage que nous avons affichées ci-dessus ?

- Patricia 

Mon récepteur est une borne 4000 et la connection est wifi. Comme la perte de l’écran arrive de façon inattendue, toutes les fois que j’ai fait le débranchement, je n’ai pas de moyen de vérifier, et quelques jours après  le problème revient. Bon, j’en ai fait mon deuil. J’appuie sur ma manette et je récupère l’écran régulier. 

Bonjour @Lafleche,
Merci de votre réponse et de me confirmer la borne que vous avez. Pouvez-vous préciser le type de récepteur de télévision dont vous disposez ?
Voyez-vous un message s'afficher sur l'écran de votre téléviseur avant qu'il ne passe à l'écran bleu ? Cela se produit-il au bout d'un certain temps (par exemple, quatre heures) ou à des moments aléatoires ?

- Patricia