Perte du signal bleutooth de la manette

Cooper
Contributor

Je perd fréquemment le signal bleutooth de la manette mince bleutooth, la lumière passe du rouge (bleutooth) à vert ( non bleutooth) je dois appuyer à plusieurs reprises sur une touche pour que le signal redevienne bleutooth ( ça peut prendre 45 second) je dois même parfois débrancher complètement le récepteur pour que le signal bleutooth revienne, il mon changer à plusieurs reprises la manette, le récepteur et même la borne wifi, quoi faire 

0 7 1,397
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

doumqc
Contributor

Ma mère m'a demandée de l'aider avec sa télécommande qui ne voulait plus se jumelée avec son récepteur Fibe TV VIP7802, j'ai résolu son problème, voici mes notes, vous pouvez les corriger si vous voulez mon intention au début n'étant pas de partager alors il y a quelques mots en anglais :

Notes et points clés pour ma résolution :

Le bouton sur le cote du 7802, click simple pour avancé et very long press pour ok.
La télécommande est Infra-rouge préprogrammée (led vert) et bluetooth (led rouge) non prépairée d'orgine, elle fonctionne toujours au minimum pour la base (comme se déplacer dans le menu du bouton sur le cote du 7802).

J'ai redémarré le modem hh4k, la télévision, remplacé les piles dans la télécommande et attendu quelques minutes.
j'ai débranché le cable réseau entre la 7802 et le modem.
factory reset telecommande avec boutons "apps" et "fleche gauche" tenir 3 secondes (attention pas le bouton retour arriere (back) mais bien fleche gauche (left).
j'ai enlevé les vielles batteries, et attendu d'avoir besoin de la telecommande pour mettre les neuves.
factory reset de la boite avec bouton sur le coté.
suivre les instructions pour connecter la boite au modem par wps (wifi) (semble y avoir un process d'activation à cette étape).
suivre les instructions pour pairer la telecommande a la boite
finaliser la configuration initiale.
J'ai fait l'assistant de configuration de la telecommande pour qu'elle ferme la tv et controle le son.
J'ai redémarré la boite par le menu (pas en enlevant son alimentation electrique).
J'ai aussi mis a jour le firmware de la télécommande (micrologiciel).
A propos de la mise à jour du firmware de la telecommande, l'affichage à bloqué à l'écran d'avertissement d'arrêter de bouger et de respirer (joke) mais après 5-10 minutes j'ai essayé de casté pour voir si la boite etait "plantée" et j'ai pu recommencer à respirer parce que l'écran d'avertissement à disparu et la télécommande fonctionne. alors...
J'ai rebranché le cable réseau plus tard (15-20 minutes).
J'ai tout redémarré 2-3 fois (intentionnellement et non)
Ca fonctionne encore quelques jours plus tard.

Bonne année !

Afficher la réponse dans la publication originale

7 RÉPONSES 7

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Cooper 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Avez-vous essayé de changer les piles de la télécommande pour voir si cela résout le problème ? Si ce n'est pas le cas, il se peut que vous ayez besoin de remplacer la télécommande.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

- Patricia

Au moment d écrire c est ligne la manette fonctionne ( pas chance) et les pilles indique 98% et nous sommes rendus à notre 4 ieme manettes donc sans vous vexer j aimerais une autre solution que nous avons pas essayer 

merci

Content d'entendre que la télécommande fonctionne bien en ce moment @Cooper.
Quelques éléments à prendre en compte :
Y a-t-il quelque chose dans la zone qui pourrait causer des interférences, comme de gros objets ou des appareils électroménagers ?
Votre équipement se trouve-t-il dans un espace clos ?
Assurez-vous également d'avoir une ligne de vue dégagée entre l'équipement et la télécommande, et faites-nous savoir si le problème se reproduit.

Avec la manette Bluetooth pourquoi avoir une vue dégagée pour le décodeur on peu pas le mettre dans un meuble fermé, si c est pas le cas ce n est pas du Bluetooth , le décodeur ce trouve à 3 mètres de la manette environ es que la distance est trop longue

Bonjour je suis avec Bell fibre TV et j’ai des problèmes avec ma télécommande. 

Lorsque j’éteins la télévision et décodeur avec la télécommande, il arrive régulièrement que ceux-ci se rallument après 2 secondes et même après 5 min. 

Également lorsque que je suis dans le guide et que j’appuie une fois sur la flèche haut ou bas, rien ne se passe et soudainement le guide se met à défiler tout seul à travers le guide. 

je n’ai pas d’obstacle devant mon décodeur. 

merci

Bonjour @Patate frite 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Nous vous recommandons d'essayer plusieurs choses pour commencer.

1. Essayez de mettre des piles neuves dans la télécommande.

2. Essayez de réparer votre télécommande au niveau du récepteur. Si vous ne parvenez pas à trouver comment procéder, pouvez-vous nous indiquer le modèle de récepteur et de télécommande que vous possédez ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

doumqc
Contributor

Ma mère m'a demandée de l'aider avec sa télécommande qui ne voulait plus se jumelée avec son récepteur Fibe TV VIP7802, j'ai résolu son problème, voici mes notes, vous pouvez les corriger si vous voulez mon intention au début n'étant pas de partager alors il y a quelques mots en anglais :

Notes et points clés pour ma résolution :

Le bouton sur le cote du 7802, click simple pour avancé et very long press pour ok.
La télécommande est Infra-rouge préprogrammée (led vert) et bluetooth (led rouge) non prépairée d'orgine, elle fonctionne toujours au minimum pour la base (comme se déplacer dans le menu du bouton sur le cote du 7802).

J'ai redémarré le modem hh4k, la télévision, remplacé les piles dans la télécommande et attendu quelques minutes.
j'ai débranché le cable réseau entre la 7802 et le modem.
factory reset telecommande avec boutons "apps" et "fleche gauche" tenir 3 secondes (attention pas le bouton retour arriere (back) mais bien fleche gauche (left).
j'ai enlevé les vielles batteries, et attendu d'avoir besoin de la telecommande pour mettre les neuves.
factory reset de la boite avec bouton sur le coté.
suivre les instructions pour connecter la boite au modem par wps (wifi) (semble y avoir un process d'activation à cette étape).
suivre les instructions pour pairer la telecommande a la boite
finaliser la configuration initiale.
J'ai fait l'assistant de configuration de la telecommande pour qu'elle ferme la tv et controle le son.
J'ai redémarré la boite par le menu (pas en enlevant son alimentation electrique).
J'ai aussi mis a jour le firmware de la télécommande (micrologiciel).
A propos de la mise à jour du firmware de la telecommande, l'affichage à bloqué à l'écran d'avertissement d'arrêter de bouger et de respirer (joke) mais après 5-10 minutes j'ai essayé de casté pour voir si la boite etait "plantée" et j'ai pu recommencer à respirer parce que l'écran d'avertissement à disparu et la télécommande fonctionne. alors...
J'ai rebranché le cable réseau plus tard (15-20 minutes).
J'ai tout redémarré 2-3 fois (intentionnellement et non)
Ca fonctionne encore quelques jours plus tard.

Bonne année !