- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Re: Perte du wifi sur le récepteur VIP7802
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-09-2025 02:36 PM - dernière modification le 06-10-2025 01:07 PM par BellAntgio
Bonjour,
Depuis janvier 2025 (à peu près au moment du branchement à Purefibe), je dois redémarrer le récepteur VIP7802 presqu'à chaque jour car il dit qu'il n'a plus accès à internet sur le wifi. J'ai un modem Giga.
À noter que Bell a déjà changé le récepteur et le modem une fois pour essayer de résoudre le problème, ainsi qu'effectué toutes les mises à jour de version dans les appareils. Aujourd'hui, la personne de l'aide technique m'a dit qu'il faudrait que je me branche avec un cable Ethernet car il ne comprend pas le problème.
Des idées pour résoudre se problème?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-18-2025 03:11 PM
Bonjour @HumptyDumpty
Nous vous remercions de votre collaboration. Il est possible qu'il y ait un problème plus profond et nous allons enquêter plus avant. Nous vous ferons part de toute information supplémentaire si nous pouvons le confirmer. En attendant, vous pouvez continuer à redémarrer le récepteur pour rétablir la connexion, mais nous vous suggérons de vous connecter via Ethernet si vous le pouvez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-09-2025 03:45 PM
Bonjour @HumptyDumpty
Nous voulions vérifier si le problème persiste. Si c'est le cas, nous vous recommandons de tenter une réinitialisation d'usine de votre modem. Si le problème persiste après cela, nous vous recommandons d'effectuer une réinitialisation d'usine de votre récepteur.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-26-2025 03:34 PM - dernière modification le 11-26-2025 03:42 PM par BellPatricia
Bonjour @BellNick, ce que vous suggérez (une réinitialisation d'usine du modem et une réinitialisation d'usine du récepteur) avait déjà été fait plus d'une fois. Par contre, même si l'outil de vérification Wi-Fi que vous m'aviez suggéré a confirmé qu'il y a un " signal excellent" entre le récepteur et le modem, j'ai décidé de louer une capsule Wi-Fi... et le problème a disparu. Il appert donc que le niveau du signal au récepteur doit être vraiment élevé à tout moment pour qu'il fonctionne adéquatement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-12-2025 10:46 AM
Bonjour @HumptyDumpty
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Cela ressemble à un problème de connexion Wi-Fi, c'est pourquoi il est recommandé d'essayer une connexion par câble Ethernet pour voir si le problème persiste. Sinon, nous vous recommandons de déplacer votre modem si possible et de rapprocher votre récepteur du modem. Si l'agencement de votre maison vous en empêche, nous vous recommandons d'utiliser des pods Wi-Fi pour renforcer votre signal dans votre maison.
Avez-vous consulté notre outil de vérification Wi-Fi
pour tester vos connexions dans votre maison ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-14-2025 10:27 AM
Bonjour BellNick,
Avant de faire un test avec un cable Ethernet (qui demanderait une logistique non négligeable) j'ai utilisé l'outil de vérification Wi-Fi suggéré, ce qui a confirmé qu'il y a un " signal excellent" entre le récepteur et le modem, et ce, en tout temps (quand tout fonctionne et quand le récepteur dit qu'il n'a plus accès à l'Internet) . D'ailleurs, je resouligne que le message affiché sur le téléviseur, quand ça ne fonctionne pas, est "Vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi qui n'a pas accès à internet". À noter que tous les autres appareils utilisant le Wi-Fi à ce moment-là ont accès à l'Internet. Conclusion: le problème ne provient pas d'un signal Wi-Fi déficient.
Alors pourquoi le récepteur perd l'accès à l'internet à peu près aux 24 à 36 heures, et qu'il se reconnecte sans problème quand je le redémarre? Ce pourrait-il que la gestion des adresses par le serveur DHCP soit en cause? À noter que je me suis converti à PureFibe (et ai commencé à avoir le problème) aussitôt que la fibre a été installée dans mon quartier en décembre 2024.
Dans l'attente du partage de vos réflexions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-18-2025 03:11 PM
Bonjour @HumptyDumpty
Nous vous remercions de votre collaboration. Il est possible qu'il y ait un problème plus profond et nous allons enquêter plus avant. Nous vous ferons part de toute information supplémentaire si nous pouvons le confirmer. En attendant, vous pouvez continuer à redémarrer le récepteur pour rétablir la connexion, mais nous vous suggérons de vous connecter via Ethernet si vous le pouvez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-09-2025 03:45 PM
Bonjour @HumptyDumpty
Nous voulions vérifier si le problème persiste. Si c'est le cas, nous vous recommandons de tenter une réinitialisation d'usine de votre modem. Si le problème persiste après cela, nous vous recommandons d'effectuer une réinitialisation d'usine de votre récepteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-26-2025 03:34 PM - dernière modification le 11-26-2025 03:42 PM par BellPatricia
Bonjour @BellNick, ce que vous suggérez (une réinitialisation d'usine du modem et une réinitialisation d'usine du récepteur) avait déjà été fait plus d'une fois. Par contre, même si l'outil de vérification Wi-Fi que vous m'aviez suggéré a confirmé qu'il y a un " signal excellent" entre le récepteur et le modem, j'ai décidé de louer une capsule Wi-Fi... et le problème a disparu. Il appert donc que le niveau du signal au récepteur doit être vraiment élevé à tout moment pour qu'il fonctionne adéquatement!
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté