Problème de diffusion

RichardV
Contributor III

Bonjour,

J'ai quelques fois le message suivant venant de ma boîte "Télé Fibe" :

"Cette émission n'est pas disponible en raison de restrictions de diffusion ou est temporairement indisponible....". Le problème se situe au niveaux des enregistrements d'émission.

Merci

0 9 2,485
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellNick
Moderator

Bonjour @RichardV 
Merci pour votre message.
Parfois, en raison de problèmes de connexion Wi-FI, les enregistrements peuvent recevoir l'erreur que vous obtenez si votre connexion a été interrompue pendant l'enregistrement. Nous vous recommandons de rapprocher votre récepteur ou votre modem pour obtenir un signal plus fort ou, si possible, de connecter votre équipement via un cordon Ethernet.

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @CARDE,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Pouvez-vous vérifier le signal Wi-Fi de votre récepteur télé ? Jetez un coup d'œil à cet excellent Comment faire pour plus d'informations. Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si le signal Wi-Fi vers le récepteur est faible, vous pouvez également tester une connexion Ethernet directe entre le récepteur télé et votre borne.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

9 RÉPONSES 9

BellNick
Moderator

Bonjour @RichardV 
Merci pour votre message.
Parfois, en raison de problèmes de connexion Wi-FI, les enregistrements peuvent recevoir l'erreur que vous obtenez si votre connexion a été interrompue pendant l'enregistrement. Nous vous recommandons de rapprocher votre récepteur ou votre modem pour obtenir un signal plus fort ou, si possible, de connecter votre équipement via un cordon Ethernet.

Bonjour, et dans l'impossibilité de brancher un câble éthernet, est-ce qu'un "Pod" muni d'un câble Éthernet ferait l'affaire ??

Merci

Bonjour @RichardV 
Oui, un pod avec ethernet serait considéré comme une connexion plus stable.

Lorsque je veux écouter mes émissions enregistrées, presqu'à chaque fois ce message apparaît "Cette émission n'est pas disponible en raison de restrictions de diffusion ou est temporairement indisponible", et ceci sur différentes chaînes. Je dois retourner à un poste en direct et/ou écouter un autre enregistrement et quand je reviens à l'enregistrement voulu parfois ça fonctionne et des fois, non. A force de manipulation diverse, j'en viens à bout mais c'est très pénible. J'ai essayé de repartir le récepteur télé (modèle VIP 7802) mais ça ne règle pas le problème. J'aimerais trouver la solution afin de régler mon problème.  Merci à l'avance.

Bonjour @Lady, merci d'avoir contacté la Communauté Bell.
Nous voulions vérifier avec vous si vous avez eu l'occasion de tester la suggestion ci-dessus, en branchant votre récepteur télé à votre modem directement via Ethernet ?
Tenez la Communauté au courant,
- Patricia

RichardV
Contributor III

Presque impossible pour moi de déplacer le modem qui est à toute fin pratique à 30 pieds du récepteur Boite Télé Fibe, et aussi impossible de le brancher directement sur le modem (avec câble éthernet). Peut-être que la solution du "POD" fonctionnerait mais si le signal ne se rends mal sur la boîte Fibe, je ne vous pas comment elle se rendrait mieux sur le "POD" utilisant le même signal Wi-Fi ???

RichardV
Contributor III

Y as tu juste moi ou Télé Fibe n'est pas tout à fait au point (... ou justement trop à la fine pointe de la technologie !!!) ?? Je dois redémarrer soit la télécommande, soit tout le système pour être capable de suivre des émissions, sois des émissions enregistrées sois des émission en directe ???. J'aurais pensé qu'avec le temps, ça se serait stabilisé ou peut-être même amélioré... mais non.... toujours autant de problèmes, décourageant. C'est ben le fun le forum... mais ça ne règle rien, sauf de voir que des problèmes.... y en a beaucoup... J'ai le système (Télé Fibe + Internet) depuis avant les fêtes 2022 et ça ne m'impressionne pas, mais vraiment pas. Quand je vais avoir la chance, je vais retourner au "jaune", ça ne pourra certainement pas être pire...

Nous avons également le même problème, soit que de façon intermittente et plutôt fréquente nous devons redémarrer la boîte Télé Fibe VIP7802, car l'image fige. Effectivement, avec Hélix, qui utilise une autre technologie sans fil, nous avions ce problème que de façon très exceptionnelle. Nous sommes également déçus de cette technologie.

Bonjour @CARDE,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Pouvez-vous vérifier le signal Wi-Fi de votre récepteur télé ? Jetez un coup d'œil à cet excellent Comment faire pour plus d'informations. Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si le signal Wi-Fi vers le récepteur est faible, vous pouvez également tester une connexion Ethernet directe entre le récepteur télé et votre borne.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.

- Patricia