Récepteur 4k: plus d'image ni de son

phyl
Contributor III

Bonjour,

J'avais résolu le problème de surchauffe et de redémarrage random d'un de nos récepteurs 4k mais voilà qu'un autre problème est apparu. Quand on allume la télé, il n'y a plus ni son ni image, tout ce qu'on voit à l'écran c'est l'animation du logo Android TV, en boucle continuelle. J'ai tenté par deux fois un redémarrage «hard», en déconnectant et en reconnectant (après 15 sec) le câble d'alimentation du récepteur. Sans succès.

Nous avons deux récepteurs 4k et l'autre fonctionne sans problème, depuis son installation. La seule différence notable entre les deux récepteurs, c'est que celui qui fonctionne bien affiche une lumière verte tandis que l'autre (problématique) affiche une lumière bleue.

Mis à part de demander à Bell un remplacement du récepteur, je ne vois pas de solution à court terme.

0 3 1,425
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @BellPatricia et merci pour la réponse.

J'ai pris contact avec le soutien technique Bell Fibe et après avoir essayé plusieurs trucs, qui n'ont rien donnés, la technicienne m'a dit qu'il fallait  m'envoyer un nouveau récepteur pour remplacer celui qui cause problème. Je viens juste de finir l'installation, ça fonctionne bien, pour l'instant. Je croise les doigts.

Il y a juste une chose que je n'ai pu accomplir, durant l'installation, c'est de configurer la télécommande Bell Fibe pour qu'elle puisse allumer et éteindre la télé. En ce moment, je peux allumer avec la télécommande Bell mais pour fermer la télé, il faut encore que je prenne la télécommande qui venait avec la télé. J'ai fouillé dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé comment. Pourriez-vous me guider dans cette étape?

Merci.

Philippe

Afficher la réponse dans la publication originale

3 RÉPONSES 3

BellPatricia
Moderator

Bonjour @phyl,
Merci d'avoir contacté la Communauté Bell à ce sujet.

Ce récepteur est-il connecté sans fil ou directement à votre modem avec un câble Ethernet ?

Y a-t-il un équipement supplémentaire installé avec ce récepteur, tel qu'un VAP ?
S'il y a un VAP, nous vous recommandons de le débrancher, puis de redémarrer votre modem et votre équipement TV, et de refaire un test pour voir s'il y a un changement.

Faites savoir à la Communauté comment les choses se sont passées.

- Patricia

Bonjour @BellPatricia et merci pour la réponse.

J'ai pris contact avec le soutien technique Bell Fibe et après avoir essayé plusieurs trucs, qui n'ont rien donnés, la technicienne m'a dit qu'il fallait  m'envoyer un nouveau récepteur pour remplacer celui qui cause problème. Je viens juste de finir l'installation, ça fonctionne bien, pour l'instant. Je croise les doigts.

Il y a juste une chose que je n'ai pu accomplir, durant l'installation, c'est de configurer la télécommande Bell Fibe pour qu'elle puisse allumer et éteindre la télé. En ce moment, je peux allumer avec la télécommande Bell mais pour fermer la télé, il faut encore que je prenne la télécommande qui venait avec la télé. J'ai fouillé dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé comment. Pourriez-vous me guider dans cette étape?

Merci.

Philippe

phyl
Contributor III

@BellPatricia 

Plus besoin d'assistance, ça marche!

Bonne fds.

Philippe