Restriction de diffusion en cours (1012a)

Jocelynou
Contributor

Bonsoir je suis abonné à RDS et je ne peut y avoir accès sur mon deuxième téléviseur auquel je suis connecter par le wifi. J’ai accès aux autres chaînes. Lorsque vient le temps d’écouté certain match de la LNH ou NFL ont me dit : Restriction de diffusion en cours (1012a)

J’aimerai bien savoir pourquoi je paye pour des services et que je ne peut y avoir accès. 

merci de me répondre et de votre compréhension. 

0 14 4,067
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @Ste63,
Bienvenue dans la communauté Bell.
Ce code d'erreur (1012a) signifie généralement qu'un restriction (black-out) sportif est en vigueur et que vous ne pourrez peut-être pas regarder ce match en particulier. 
Les restrictions de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont :

• Obligatoires et définies par la LNH.
  • Appliquées par les diffuseurs
  • Exécutées par les fournisseurs de service de télé par câble ou satellite
  • Tous les fournisseurs en Amérique du Nord, dont Bell Télé, doivent respecter les restrictions.
  • Variables selon les équipes

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @GG57 
Vous pouvez toujours regarder du contenu en dehors de votre domicile, à l'exception des appareils Amazon Fire TV Stick et Apple TV.

Afficher la réponse dans la publication originale

14 RÉPONSES 14

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Jocelynou,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci de nous avoir contactés.
Juste pour clarifier, êtes-vous capable d'accéder au contenu sur votre récepteur TV principal sans problème, mais pas sur le second récepteur dans votre maison ?
Utilisez-vous Télé Fibe, l'application Télé Fibe ou Satellite, et sur quel type de récepteur/appareil regardez-vous le contenu ?

- Patricia 

Jean-FRancois
Contributor

Bonjour, j'ai exactement le même probleme en ce moment.  je suis abonné a RDS, je l'Ai sur mon récepteur et impossible de l'écouter sur le web

Jean-FRancois
Contributor

Bonsoir, j'ai RDS dans mon forfait télé.  je veux écouter le match via l'application bell fibe télé e il indique restriction.

Ceci est car j'ai déjà écouter le match précédemment et tout était fonctionnel.

Est-ce que je peux avoir une explication ou de l'aide afin de régler le probleme

Merci a l'avance

Bonjour @Jean-FRancois 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Êtes-vous en mesure de partager certaines informations comme demandé par @BellPatricia ci-dessus ? 
Pouvez-vous également nous indiquer quel appareil (marque et modèle) vous utilisez pour accéder à la version web ?
Avez-vous un VPN en cours d'exécution ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Jean-FRancois
Contributor

Je peux écouter absolument tout. sauf rds.  rds 2 et 3 ca fonctionne.

J'ai remarquer aussi que les nouvelles sur tva ne sont pas possible mais c'Est correct.  pour un match de hockey, je trouve ca étrange. 

Bonsoir. J’essaye de regarder le match des canadiens à rds sur ma télé et j’ai le message de restriction 1012a. Je suis un camionneur sur la route. Je suis en Ontario. Notez que je peux visionner le match sur mon téléphone intelligent. J’utilise mon téléphone en partage de connexion avec ma télé. Je n’ai jamais eu de restrictions auparavant. C’est frustrant, car je paye mon abonnement Bell fibe, je paye pour avoir RDS, alors quel est le problème? 
merci 

Bonjour @Ste63,
Bienvenue dans la communauté Bell.
Ce code d'erreur (1012a) signifie généralement qu'un restriction (black-out) sportif est en vigueur et que vous ne pourrez peut-être pas regarder ce match en particulier. 
Les restrictions de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont :

• Obligatoires et définies par la LNH.
  • Appliquées par les diffuseurs
  • Exécutées par les fournisseurs de service de télé par câble ou satellite
  • Tous les fournisseurs en Amérique du Nord, dont Bell Télé, doivent respecter les restrictions.
  • Variables selon les équipes

@BellPatricia 

Bonjour j'ai la même erreur depuis 1 mois et ça fais des année que j'utilise le service et qu'il fonctionne correctement.

Je n'ai pas accès au Match des canadiens. Je suis dans la ville de Québec donc le blockout ne vise pas ma région car les droits pour le québec appartiennent à RDS. .Je n'utilise pas de VPN. 

Je peux cependant les regarder sur mon telephone avec mon reseau LTE.

DBoudreau
Contributor

Même chose ici, j’ai essayé de regarder le match sur un deuxième appareil via mon compte et celuici m’indiquait la meme chose(indisponible). Je me demande présentement si cela est un problème généralisé…

Pour résoudre le problème , sur ma ''smarttv'' j'ai téléchargé l'application TSN , je me log avec mes infos bell et je peux écouter les match sans problème mais en anglais.

Meme probleme ici ... aucun probleme sur mon recepteur fibe, et sur tv.bell.ca a la maison, mais quand je suis chez un ami j'utilise l'appli tele fibe sur un Amazone Stick et impossible de regarder  en raison du code d'erreur 1012a (restriction de diffusion) , il n'y a pas de vpn.  Quand j'essais l'appli tele fibe (Amazone Stick) a la maison aucun probleme... 
Dans l'attente d'une reponse de votre part. 

Bonjour @GG57 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Le visionnement sur un Amazon Fire TV Stick n'est disponible qu'à l'intérieur de votre domicile lorsque vous êtes connecté à votre service Internet Bell.

Si je comprend bien, je peux écouter bell fibe sur tous mes appareil a condition que ces appareil soit connecter a mon internet de mon domicile? pas trop pratique ca . 

Bonjour @GG57 
Vous pouvez toujours regarder du contenu en dehors de votre domicile, à l'exception des appareils Amazon Fire TV Stick et Apple TV.