Comment trouver le numéro de la saison d'une série et le numéro de l'épisode sur bell fibre

rtrj021
Contributor II

Je ne trouve aucun renseignement dans les menus, si une série est diffusée à 3 jours différents dans une semaine sur la même chaîne il est impossible de savoir quel jour est diffusée la saison que je regarde. Dans bien des cas j'ai constaté qu'il y a plusieurs saisons de diffusées. Il est également impossible de savoir qu'elle est l'épisode. 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @Vero1. Merci pour votre message, et bienvenue dans la communauté Bell.
Nous apprécions vraiment vos commentaires ! Entre-temps, vous avez raison - vous pouvez consulter certains numéros d'épisode et saison au moyen de l'application Bell Télé sur votre ordinateur ou appareil mobile.
- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour, 

Oui effectivement en utilisant l‘application Bell Tv sur les divers plateformes comme sur le web, le Fire stick, l’Apple TV on peut facilement voir les saisons et épisodes… malheureusement sur la boîte de Bell l’application est moins conviviale et c’est plutôt décevant. Je suis aussi d’accord sur l’utilité de se forum…

Afficher la réponse dans la publication originale

22 RÉPONSES 22

BellAntgio
Moderator

Salut @rtrj021
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 
Pouvez-vous nous dire à quelle chaîne et/ou émission spécifique vous faites référence ? 

 

Peu importe le poste ou la série il n'y a aucune mention de ce genre, avant de migrer chez Bell, je pouvais suivre mes séries facilement, exemple: Les recrus de la 15e " vrak tv " il y a le titre de chaque épisode mais pas de no de saison, ni d'épisode. C'est pareil pour " Séries+ " et tous les autres.

Bonjour @rtrj021. Nous ne savons pas ce que votre ancien fournisseur Télé offrait comme option de visionnement. Mais, avec Bell Télé si le numéro de saison/épisode est fourni par le diffuseur, il sera répertorié dans le guide.

- Patricia

Bonjour Patricia,

 
Après bien des recherches, j’ai constaté les faits suivant: Les numéros de saisons et d’épisodes ne figure pas dans aucun des menus du guide si je consulte sur la télévision, mais sur votre site web, ces renseignements sont présents…  Pourquoi ils ne figurent pas à la télé.
 
Vous pouvez le constater en regardant les captures d’écran ci joint.
 
Guide TV-1,2,3 et ORDI-1,2,3
IMG_2379.jpgIMG_2378.jpgIMG_2377.jpgORDI-1.jpgORDI-2.jpgORDI-3.jpg
Bonne soirée!
 

 

L’information est disponible dans le guide sur l’application, alors pourquoi ne pas tout simplement l’afficher sur le menu de la télé ? Pas très convivial d’être obliger d’aller sur l’application pour avoir cette info…

Bonjour Patricia,

Toujours pas de changement,

 
Je trouve très dommage que Bell ne rende pas l’information contenue dans ses menus télé similaires à ceux que l’on retrouve sur internet (https://tv.bell.ca/home) en y ajoutant les informations tel le numéro de la saison et l’épisode. Je considère que c’est un irritant majeur de devoir me promener de la télé à mon ordinateur pour vérifier si les émissions qui se sont enregistrées sont les bonnes. Sur plusieurs chaines, il y a plus d’une saison qui est diffusée chaque semaine et c’est impossible à la télé de distinguer dans les résumés des enregistrements à quelle saison ils appartienent et quel épisode. Je dois faire le tri à chaque fois sur mon ordinateur pour conserver ce que je veux écouter. Je trouve cela TRÈS DÉSAGRÉABLE…  

Bonjour,

Comment faire pour voir sur la télé le numéro de l’émission ainsi que la saison d’une série télé. Nous avons pourtant l’information sur notre ordinateur ou sur notre potable.

Merci,

Bonjour @Vero1. Merci pour votre message, et bienvenue dans la communauté Bell.
Nous apprécions vraiment vos commentaires ! Entre-temps, vous avez raison - vous pouvez consulter certains numéros d'épisode et saison au moyen de l'application Bell Télé sur votre ordinateur ou appareil mobile.
- Patricia

Ce que les gens dénotent est fondamental.  J'ai moi-même souligné cela au service à la clientèle.  C'est totalement incompréhensible que l'entreprise Bell ne comprenne rien de cela ou n'y soit pas sensible du tout.  On n'aurait pas idée de présenter les vidéo sur Netflix sans en associer le nom la saison et l'épisode; ça serait le chaos.  Pourtant Bell nous laisse comme ça avec leur récepteur télé.