- Forum communautaire de Bell
- Téléphonie
- Telephonie résidentielle - Usurpation d'identité (...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-20-2023 10:18 AM - dernière modification le 02-24-2025 11:30 AM par BellAntgio
Je reçois des appels (minimum de 10 personnes par jour) de personnes que je n'ai jamais appelés . Ce phénomène dure depuis 5 jours Je suis obligé de débrancher mon combiné et Je penses vraiment à résilier mon service de téléphonie résidentiel.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-07-2023 02:23 PM
Bonjour @AlainB
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pour signaler que votre numéro a été usurpé, vous devez le signaler à l'Agence Centre antifraude du Canada
. Nous vous recommandons également de consulter l'article suivant
.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2023 10:33 AM
J'ai exactement le même problème, c'est un Call spoofing.
Notre numéro est piraté et utilisé à notre insu.
J'ai communiqué avec Bell, qui m'a dirigé au 2ième niveau, et qui m'a dirigé au numéro du centre canadien contre la cyber criminalité, et ce numéro me pousse a leur site web pour reporté la fraude.... Sauf qu'il n'ont rien en regard au spoofing... Donc la seule solutions semble de changer de numéro de téléphone, ou de résilié la ligne téléphonique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-07-2023 02:23 PM
Bonjour @AlainB
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pour signaler que votre numéro a été usurpé, vous devez le signaler à l'Agence Centre antifraude du Canada
. Nous vous recommandons également de consulter l'article suivant
.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-12-2023 06:22 PM
Bonjour BellNick,
Malheureusement, le numéro de téléphone du centre anti-fraude nous poine sur leur site web pour rapporter le méfait, mais il est seulement monté pour les gens qui reçoivent les appels frauduleux. Je ne reçoit aucun appel, mais les gens m'appellent pour me demander pourquoi je les ait appeler. Il n'y a rien pour dénoncer que mon numéro est utilisé à mon insu sur leur site.
Pour ce qui est de l'article suggéré, mon numéro est déjà dans la liste anti-sollicitation, mais encore une fois, je ne reçoit pas de sollicitation, c'est mon numéro qui est utilisé à mon insu
La seule solutions qui m'a été proposé par Bell est de changer mon numéro pour un autre, ou de simplement attendre que les fraudeur utilise un numéro différent éventuellement.
C'est très malheureux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-25-2024 02:35 PM
Je recois continuellement des appels de la même personne avec différents numéros de téléphone. J'ai beau a chaque fois le bloquer et supprimé mais ça ne marche pas car il rappelle après une journée où deux. Que dois-je faire svp pour que ça arrête une fois pour toutes. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-06-2024 11:40 PM
Le centre anti-fraude permet de signaler un appel non désiré. Prendre note que dans le cas de Call spoofing, c'est mon numéro à moi qui est utilisé par des pirates, et les gens m'appel pour savoir pourquoi je les ait appeler. Est-ce que je dois leur dire de me dénoncer pour que le centre Anti-Fraude reporte à Bell que mon numéro sert à des pirates ? Prendre note que le centre anti-fraude n'a aucune solution pour le call spoofing, il permet seulement de dénoncer les appels non solicité... ce n'est pas ca le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-14-2024 05:39 AM
Depuis hier midi, mon numéro de cellulaire est victime d'appels provenant du 819 (Sherbrooke); lorsque je décroche, c'est comme s'il y avait plusieurs personnes sur la ligne mais c'est incompréhensible. Après quelques secondes, une voix (jamais la même) se distingue et me demande pourquoi JE l'ai appelée. Ce n'est évidemment pas le cas. Je reçois également de courts textos du même genre, et même un usager qui m'a envoyé une capture d'écran "prouvant" que mon numéro est à l'origine, mais l'en-tête assigné au numéro n'a pas de sens. J'ajoute continuellement ces mauvais numéros à la liste d'ignorer, au téléphone et SMS, mais de nouveaux numéros continuent toute la soirée et la nuit, de toute évidence. Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2024 04:22 PM - dernière modification le 05-01-2024 04:41 PM par BellPatricia
J'ai le même problème. Que cocotte a je suis bien tanner le numéro du fatiguant.faite quel que chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-14-2024 05:07 PM
Bonjour, je reçois des appels téléphoniques en provenance de la France au moins 2 fois par jours et à tous les jours. Je bloque les numéros, mais ils récidivent avec de nouveaux numéros. Pouvez-vous bloquer définitivement ces appels ? D’ailleurs, si c’est possible j’aimerais bien bloquer toutes les indicatifs qui ne proviennent pas de l’Amérique du Nord.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-10-2024 03:35 PM
Bonjour, je reçois également des appels outre-mer (France code 33) non désirés. J'aimerais connaître la façon de les arrêter. Faut-il contacter le service à la clientèle ou activer une option dans le modem ?
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté