Bande 5Ghz introuvable

Jojo007
Contributor

Bonjour a tous,

Je voudrais avoir vos conseils pour un wifi 5g qui disparaît sans arrêt de ma liste de wifi disponible. Quand j'appelle Bell pour remettre le 5g sur la liste des connexions disponible il disparaît rapidement. Pouvez vous m'aider svp ? 

0 5 1,105
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @Jojo007
Merci pour ces informations.
Lorsque vous avez divisé vos bandes pour avoir des SSID différents pour les connexions 2.4Ghz / 5Ghz, la réinitialisation de votre modem le ramènera probablement à la normale et vous devrez retourner dans l'interface graphique de votre modem pour diviser à nouveau les connexions. Nous vous recommandons de consulter notre fil de discussion Séparation du code SSID pour la configuration de l'appareil IdOOpens in a new tab or windowpour savoir comment procéder.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Chechele 

Bienvenue dans la communauté Bell.

Dans l'interface graphique du modem, sous la section des paramètres avancés, assurez-vous que la radio 5 GHz est activée. Consultez l'article d'assistance ci-dessus pour connaître la procédure à suivre pour accéder aux paramètres avancés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

5 RÉPONSES 5

BellNick
Moderator

Bonjour @Jojo007 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer les appareils sur lesquels vous constatez ce phénomène ?
Pouvez-vous confirmer quand cela s'est produit (date et heure) ?
Votre Wi-Fi Partout chez vous est-il activé ou désactivé ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour @BellNick, merci de votre accueil!
Voici la liste de tous les appareils connectés sur mon modem wifi et aussi sur lesquels je ne trouve plus le 5g.
Cellulaire pixel 7 pro,
Tablette I-Play 50 Android,
Télévision Samsung,
Playstation 4 Pro.
J'ai aussi des caméras de surveillance mais eux ne se connecte que sur le 2,4g.

Cela s'est produit samedi passé en après midi un peu avant 5heures.
A noter que mon anti virus m'a averti qu'un nouvel appareil s'était connecter a mon modem et que c'était la deuxième fois qu'un des voisins de l'immeuble piratait mon modem.
La première fois j'ai dû changer mon modem a 3 reprises avant que tout entre dans l'ordre.

Oui mon wifi partout chez nous est bien activer et c'est grâce à cette application que j'ai pu bloquer l'accès a l'ordinateur qui c'était connecter sur mon modem la deuxième fois que j'ai été piratée donc samedi passé.

Après l'avoir bloqué j'ai réinitialisé mon modem et j'ai appelé Bell pour qui split mon wifi en 2,4g et en 5g. Cela fonctionnait au début et après quelques minutes le 5g disparaissait des listes de tous mes appareils.
J'ai rappelé Bell et refait le split une deuxième fois. Même chose.

Savez-vous pourquoi?

Merci énormément de votre aide !

Joëlle 

Bonjour @Jojo007
Merci pour ces informations.
Lorsque vous avez divisé vos bandes pour avoir des SSID différents pour les connexions 2.4Ghz / 5Ghz, la réinitialisation de votre modem le ramènera probablement à la normale et vous devrez retourner dans l'interface graphique de votre modem pour diviser à nouveau les connexions. Nous vous recommandons de consulter notre fil de discussion Séparation du code SSID pour la configuration de l'appareil IdOOpens in a new tab or windowpour savoir comment procéder.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Bonjour,

Dans mon application Wi-fi, on me montre que mes appareils sont connectés au 5ghz, mais tout mes appareils sont connectés au 2,4 et le 5 n'apparaît plus comme réseau disponible. J'ai redémarré le modem sans succès.

Bonjour @Chechele 

Bienvenue dans la communauté Bell.

Dans l'interface graphique du modem, sous la section des paramètres avancés, assurez-vous que la radio 5 GHz est activée. Consultez l'article d'assistance ci-dessus pour connaître la procédure à suivre pour accéder aux paramètres avancés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

@BellPatricia