Borne 3000 message d’erreur 2100

Bilbou
Contributor II

Bonjour,

Sur ma borne universelle 3000 le témoin d’information est rouge et lorsque j’appuie sur celui-ci, on indique une erreur 2100.

Que signifie cette erreur ?

Comment y remédier ?

Merci

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RÉSUMÉ IA :

Les discussions au sein de la communauté Bell Canada et d'autres plateformes en ligne soulignent plusieurs causes et solutions possibles pour l'erreur 2100. Ce code d'erreur signale principalement un problème DNS (Domain Name System), mais les expériences des utilisateurs suggèrent également quelques autres possibilités.

Principales causes identifiées par la communauté Bell :

• Erreurs DNS : La cause la plus fréquemment citée pour l'erreur 2100 est un problème avec les serveurs DNS. Cela signifie que le modem a des difficultés à traduire les adresses de sites Web (comme « google.com ») en adresses IP nécessaires pour établir une connexion.
  • Panne Internet : L'erreur peut également être le symptôme d'une panne Internet plus générale.
  • Problèmes d'authentification et d'approvisionnement : certains utilisateurs ont signalé que l'erreur était due à une erreur d'authentification ou d'identification, qui pourrait être liée au fait que le modem n'est pas correctement programmé ou approvisionné sur le réseau.

Solutions et étapes de dépannage proposées par la communauté Bell :

Lorsqu'ils sont confrontés à l'erreur 2100, les membres du forum ont trouvé des solutions efficaces grâce à une série d'étapes de dépannage, allant du simple redémarrage à des réglages plus techniques.

• Modifier manuellement les serveurs DNS : une solution courante et souvent efficace consiste à modifier manuellement les serveurs DNS sur le modem. Les utilisateurs ont signalé que le passage à un fournisseur DNS public, tel que Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), permettait de résoudre le problème. Pour ce faire, connectez-vous à l'interface d'administration du modem. Pour accéder aux paramètres du modem afin de modifier le DNS ou d'exécuter des diagnostics, vous pouvez généralement vous rendre à l'adresse suivante http://192.168.2.1/S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou bell.ca/monmodem dans votre navigateur Web.
  • Vider le cache DNS : Vider le cache DNS de votre ordinateur est l'une des étapes de dépannage suggérées.
  • Redémarrer le modem : Un simple redémarrage de la Borne universelle 3000 peut parfois résoudre le problème.
  • Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien.
  • Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou Vérification des pannesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.
  • Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindreS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou vous pouvez composer le *611S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.

0 8 4,074
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Dixie1 & @BillyJoe 

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message. 

Nous sommes heureux d'apprendre que votre service fonctionne toujours aussi bien. 

Si vous remarquez encore une erreur sur votre modem, essayez de redémarrer en débranchant l'équipement de la prise de courant pendant environ une minute. Rallumez ensuite l'appareil et informez-nous des résultats.

Dans l'attente de votre réponse,

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

8 RÉPONSES 8

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Bilbou, et merci pour votre message 🙂

Ce numéro d'erreur apparaît-il uniquement sur votre borne ou êtes-vous également incapable de vous connecter à l'internet via le Wi-Fi et le câble réseau ?

Si vous avez encore des problèmes, nous vous recommandons d'utiliser Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour vous aider à détecter et à résoudre les problèmes liés à votre service.

Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez encore besoin d'aide.

- Patricia

Bonjour, le problème c’est réglé de lui même. Malgré le message d’erreur je n’avais aucun problème de WiFi et la télé.

claude

J’ai le même problème sauf que je suis connecté au Wifi. La lumière est rouge depuis un peu plus d’une semaine. Que dois-je faire?

Bonjour @Mily 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Rencontrez-vous des problèmes avec votre connexion, autres que l'erreur 2100 sur votre modem ?
Pouvez-vous confirmer le modèle de votre modem ?
Avez-vous essayé de redémarrer votre modem ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Non pas d’autre erreurs et je n’ai pas essayé de le redémarrer non plus. Je vais le faire et je vous reviens bientôt. 

Bonjour,

Un code erreur 2100 apparaît sur mon récepteur 3000. La connexion fonctionne pour internet,wifi, TV. J'ai débranché et rebranché et j'ai fait la réparation virtuelle. Le code erreur est toujours là. Qu'est ce qu'il faut faire. Merci

Un code erreur 2100 apparaît sur mon récepteur 3000. La connexion fonctionne pour internet,wifi, TV. J'ai débranché et rebranché et j'ai fait la réparation virtuelle. Le code erreur est toujours là. Qu'est ce qu'il faut faire. Merci

Bonjour @Dixie1 & @BillyJoe 

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message. 

Nous sommes heureux d'apprendre que votre service fonctionne toujours aussi bien. 

Si vous remarquez encore une erreur sur votre modem, essayez de redémarrer en débranchant l'équipement de la prise de courant pendant environ une minute. Rallumez ensuite l'appareil et informez-nous des résultats.

Dans l'attente de votre réponse,

@BellPatricia