- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Re: Borne Giga se déconnecte périodiquement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-15-2023 09:15 AM - dernière modification le 09-25-2025 02:35 PM par BellDRock
Bonjour,
je viens de changer pour le forfait 1,5 Gig/sec et j'ai changé ma borne 3000 pour la Borne Giga 4000. Depuis la connection internet se coupe régulièrement de façon aléatoire et le test de réseau m'indique que ma Borne est déconnectée. Pourtant ma connection est encore active selon mon réseau (je peux même faire un test de vitesse). Mais internet ne répond à rien. Après 10 minutes en moyenne tout revient à la normale, ou si je déconnecte et reconnecte la Borne le réseau est rétabli.
J'ai appelé plusieurs fois le soutient technique de Bell, qui m'a fait réinitialiser la Borne et d'autres manipulations qui n'ont rien réglé. Finalement Bell m'a envoyé une nouvelle Borne Giga pensant que la mienne était défectueuse. Mais après son installation le problème reste identique.
J'avais la Borne 3000 auparavant et pendant 1 ou 2 mois Bell m'avait fourni gratuitement 1,5 Gig pour essai: tout avait bien fonctionné alors.
Comme je vois que je ne suis pas le seul, la Borne Giga semble être le problème. Y a-t-il une modification prévue pour régler ceci ou devrais-je demander de changer pour une Borne 3000 qui fonctionnait bien auparavant.
Merci pour votre réponse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
❗Résumé IA:
Les utilisateurs de la communauté Bell participant à cette discussion ont signalé des problèmes de déconnexion persistants ou aléatoires avec la Borne Giga, en particulier après être passés à un débit plus élevé. Ces interruptions perturbent le service pendant plusieurs minutes à la fois, nécessitant souvent un redémarrage manuel du modem pour rétablir la connexion.
Les tests réseau du modem indiquent qu'il est déconnecté, même lorsque le réseau local de l'utilisateur semble être actif. La connexion Internet se rétablit généralement d'elle-même après environ 10 minutes, mais un redémarrage du modem peut accélérer le processus. Pour certains, le problème était si persistant que même le remplacement de la Borne Giga par Bell n'a pas permis de résoudre les déconnexions. Ces déconnexions peuvent être brèves, mais elles sont suffisamment importantes pour perturber des activités telles que le télétravail ou la diffusion en continu.
Les solutions et conseils partagés par les utilisateurs dans le fil de discussion du forum comprennent :
Bien qu'aucune solution ne semble fonctionner pour tout le monde, les utilisateurs de la communauté Bell ont partagé plusieurs étapes de dépannage et solutions de contournement :
- Redémarrage et réinitialisation d'usine : la solution temporaire la plus courante consiste à redémarrer la Borne Giga. Certains utilisateurs ont également essayé de réinitialiser le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, ce qui permet parfois de résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres. Cependant, pour beaucoup, cela ne constitue pas une solution permanente.
- Vérification des paramètres réseau : il a été suggéré de consulter les paramètres avancés de la carte réseau de votre ordinateur. De plus, la réinitialisation des paramètres réseau sur certains appareils qui connaissent des problèmes de connectivité intermittents a permis à certains utilisateurs de résoudre temporairement le problème.
- Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelle
. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien. - Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?
ou Vérification des pannes
. - Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindre
ou vous pouvez composer le *611
à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Borne Giga
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-17-2023 09:27 AM
Bonjour, si vous avez présentement une Borne 4000 ( Blanc lumière blanche) avec le service 1.5 giga et bien il ne reste que l'équipement dans la boite d'interconnexion qui n'est pas compatible avec GPON 7342 ou Huawei comme équipement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-17-2023 10:06 AM
Non j'avais un service fibe 50.
Rien à voir avec des compatibilités gpon ou Huawei. Clairement il s'agit d'un problème Software / réseau de bell répendu et ils ne savent pas comment le régler et ils font donc du essais erreur avec les usagers qui expérimente ces problèmes. Où sont les modérateurs Bell sur ce forum ?? aucune réponses de leurs part sur plusieurs posts avec cette problématique à la fois sur le forum francophone et anglophone. Complètement ridicule comme service. Je m'attends à ce genre de service à la clientèle avec des petits distributeurs de 2e niveau de télécom, pas avec un géant comme Bell
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-25-2023 09:00 AM
Oui tu as raison c'est un problème logiciel, et c'est grandement amélioré depuis 2 mois, le modem ne redémarre plus, quelques petites coupure au niveau du wifi une a deux fois semaine, les ingénieurs travaille sur une nouvelle mise à jour bientôt. Je suis en relation avec un technicien proche des ingénieurs. ils faut juste être patient car il y a rien qui égale la technologie de Bell.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-02-2023 12:13 PM
Ce matin, après 2 interruptions d'Internet, j'ai appelé Bell: réinitialisation du modem numéro xxxxx, quelques minutes après, nouvelle interruption. Rappel à Bell: ils vont m'envoyer une nouvelle Borne Giga pour la deuxième fois. Après 2 mois de problèmes pour une connexion annoncée comme étant la meilleure, c'est ma dernière démarche. Si le problème n'est pas réglé à court terme, je regarde vers un nouveau fournisseur. Il semble que Vidéotron sera disponible dans ma région sous peu. C'est dommage, mais ma patience est à bout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-02-2023 02:11 PM
Je te comprend, maintenant il y une requête pour les ingénieurs il vont se connecter sur mon modem pour analyser, j'ai bien hâte de voir ce qui va en dérouler.
Je vous tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-03-2023 01:50 PM
Merci Lemaya
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-12-2023 03:51 PM
Depuis un mois plus de problème de modem qui re-démarre mais wifi coupe toujours.
Maintenant depuis la fin de semaine modem arrête pas de re-démarrer.
Il est temps de changer pour Vidéotron, après plus de 3 mois Bell n'a jamais pu régler le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-12-2023 04:21 PM
Les interruptions d'Internet durent mainttenant depuis 3 mois pour moi également, date à laquelle on a changé pour la borne Giga et 1,5Gig/s. Malgré de multiples appels à Bell, le changement de Borne Giga à 2 reprises, rien n'a changé. Je n'interviens plus pas lassitude. J'attend qu'un autre fournisseur soit disponible dans ma région Videotron l'annonce pour bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-24-2023 08:47 AM
J'ai le meme foutu probleme meme la version du logiciel 1.16.5 ca persiste depuis que j ai chargé la borne giga l'enfer. on m 'a changé le modem croyant que cétais le power supply mais non tout pas réglé. 😞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-24-2023 08:56 AM
Fait toi en pas j'avais le même problème de puis 3 mois sois depuis la borne giga.changé de borne 3 fois, techniciens, ingénieur qui m'appelait au 3 jours. ils sont au courant que le modem marche pas, en plus du wi-fi qui coupe toujours et vitesse 0 .
Bref j'ai changé pour Vidéotron quel bonheur très stable en plus d'une vitesse wi-fi de 800mbps, jamais vue ça avec bell.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-24-2023 08:58 AM
Appeler le support foutaise, leurs techniciens de niveaux 1,2,ou 3 même pas au courant et ils disent toujours que le trouble est chez vous, pourtant avec Vidéotron branché à la même place avec les même paramètre, c'est le bonheur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-25-2023 08:18 AM
La dernière mise à jour du logiciel (1.16.5) n'a rien changé pour moi non plus. Ces interruptions d'Internet pourraient-elles être locales ? J'habite à Prévost, secteur lac Écho. Mon fils qui habite Laval et possède également la borne Giga et 1,5Gig depuis plus de 3 mois n'a jamais eu ces interruptions, d'où mon questionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-26-2023 07:57 AM
Bonjour,
Après vérification et si cela peut aider à régler le problème, lors des interruptions d’Internet :
- Seuls la navigation et le courriel sont interrompus pour 10 à 15 minutes.
- Les téléphones branchés sur la borne Giga fonctionnent.
- Les conversations sur Skype ou Messenger fonctionnent.
- Netflix ou autre programme branché sur Internet fonctionne (je suis encore avec Télé Satellite).
Nous ne sommes pas toute la journée sur Internet, mais ces interruptions peuvent se produire n’importe quand.
"L’Internet de course" que Bell annonce à la TV avec 1,5 ou 3 Gig et la borne Giga ressemble plus à une course où le lièvre fait de fréquents arrêts et laisse finalement gagner la tortue, pour faire une analogie avec La Fontaine.
Après plus de 3 mois avec ce problème qui ne semble pas pouvoir être résolu par Bell, je changerais volontiers de fournisseur sitôt qu’un autre sera disponible dans ma région.
PS : Sitôt que j’ai terminé de composer ce texte, Internet s’est interrompu et j’ai dû attendre pour l’envoyer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-26-2023 09:35 AM
non, non, et non, j,ai plus d'accès au modem via wi-fi mes appareils intelligents wi-fi se déconnecte environ 10 fois par jours, et sur mon ordi câblé quand je télécharge des fichiers de 1 gigs il faut que je me reprenne 2 a 3 fois pour y arriver toujours échec du téléchargement.
Mais depuis une semaine avec Vidéotron, c'est le bonheur total. Mes portables wi-fi et téléphone test entre 700 et 800mbps jamais eu ça avec bell .
je te comprend et je te le souhaite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-28-2023 09:47 AM
Je viens de rencontrer plusieurs de mes voisins abonnés à Bell Internet avec la borne Giga et 1,5Gig/s. Nous sommes tous connectés sur la même boîte de jonction d’origine à l’extérieur (je ne connais pas le nom). Tous ont le même problème d’interruptions de connexions aléatoires. Aucun n’avait communiqué avec Bell pour se plaindre. L’un d’entre eux a un commerce et ne peut utiliser son mode de paiement avec ses clients. Il est furieux d’avoir abandonné le lien Internet avec une soucoupe qui lui fonctionnait correctement à 5 Gig/s auparavant. Il attend avec impatience un autre fournisseur qui devrait être disponible bientôt, lui aussi.
Ça pourrait dons être un problème local. Bell pourrait-il envoyer un technicien au lac Écho pour vérifier. Ça ferait sûrement le bonheur de plusieurs clients qui n’attendent que de quitter Bell. Merci.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté