Borne Giga se déconnecte périodiquement

Sieg
Contributor II

Bonjour,

je viens de changer pour le forfait 1,5 Gig/sec et j'ai changé ma borne 3000 pour la Borne Giga 4000. Depuis la connection internet se coupe régulièrement de façon aléatoire et le test de réseau m'indique que ma Borne est déconnectée. Pourtant ma connection est encore active selon mon réseau (je peux même faire un test de vitesse). Mais internet ne répond à rien. Après 10 minutes en moyenne tout revient à la normale, ou si je déconnecte et reconnecte la Borne le réseau est rétabli.

J'ai appelé plusieurs fois le soutient technique de Bell, qui m'a fait réinitialiser la Borne et d'autres manipulations qui n'ont rien réglé. Finalement Bell m'a envoyé une nouvelle Borne Giga pensant que la mienne était défectueuse. Mais après son installation le problème reste identique.

J'avais la Borne 3000 auparavant et pendant 1 ou 2 mois Bell m'avait fourni gratuitement 1,5 Gig pour essai: tout avait bien fonctionné alors.

Comme je vois que je ne suis pas le seul, la Borne Giga semble être le problème. Y a-t-il une modification prévue pour régler ceci ou devrais-je demander de changer pour une Borne 3000 qui fonctionnait bien auparavant.

Merci pour votre réponse.

 

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Résumé IA:

Les utilisateurs de la communauté Bell participant à cette discussion ont signalé des problèmes de déconnexion persistants ou aléatoires avec la Borne Giga, en particulier après être passés à un débit plus élevé. Ces interruptions perturbent le service pendant plusieurs minutes à la fois, nécessitant souvent un redémarrage manuel du modem pour rétablir la connexion.

Les tests réseau du modem indiquent qu'il est déconnecté, même lorsque le réseau local de l'utilisateur semble être actif. La connexion Internet se rétablit généralement d'elle-même après environ 10 minutes, mais un redémarrage du modem peut accélérer le processus. Pour certains, le problème était si persistant que même le remplacement de la Borne Giga par Bell n'a pas permis de résoudre les déconnexions. Ces déconnexions peuvent être brèves, mais elles sont suffisamment importantes pour perturber des activités telles que le télétravail ou la diffusion en continu.

 

Les solutions et conseils partagés par les utilisateurs dans le fil de discussion du forum comprennent :

Bien qu'aucune solution ne semble fonctionner pour tout le monde, les utilisateurs de la communauté Bell ont partagé plusieurs étapes de dépannage et solutions de contournement :

  • Redémarrage et réinitialisation d'usine : la solution temporaire la plus courante consiste à redémarrer la Borne Giga. Certains utilisateurs ont également essayé de réinitialiser le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, ce qui permet parfois de résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres. Cependant, pour beaucoup, cela ne constitue pas une solution permanente.
  • Vérification des paramètres réseau : il a été suggéré de consulter les paramètres avancés de la carte réseau de votre ordinateur. De plus, la réinitialisation des paramètres réseau sur certains appareils qui connaissent des problèmes de connectivité intermittents a permis à certains utilisateurs de résoudre temporairement le problème.
  • Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien.
  • Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou Vérification des pannesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.
  • Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindreS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou vous pouvez composer le *611S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.

 

2 112 25.7K
112 RÉPONSES 112

Bonjour @Reemi 
Avez-vous essayé de déconnecter votre Deco M9 pour voir si les déconnexions persistent ? Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons d'essayer.

Oui.

jai encore des problèmes ca le fait chaque semaine, ce fut moins pire en fevrier je pensais cetait a cause javais reboot le recepteur tv.. mais ca recommence

jai remarquer que dans les log de la borne giga ya beaucoup de 

error : igmp :  (239.0.13.***)

le ip change tjrs

ca arrive au moins 20-30 fois par jour 

Et ya beaucoup de 

Warning : SYS : ppp0 : 

 

Bonjour @Reemi,

Merci pour votre message.

Il semble que votre signal Wi-Fi soit faible.
Nous vous recommandons de débrancher tout équipement tiers et, lorsque vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi de Bell, utiliser l’outil de vérification Wi-FiS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.  Cet outil vous aide à optimiser votre Wi-Fi, vous permet de vérifier la puissance du signal de vos appareils et propose également d'excellentes étapes de dépannage.

Informer la Communauté de l'évolution de la situation.

- Patricia 

Artesano
Contributor

Bonjour, j'ai une borne Giga depuis peu et effectivement depuis, la connexion internet tombe très souvent mais seulement pour mes appareils branchés sur les ports "Ethernet" (PC,et enregistreurs caméras). La Télé, la téléphonie résidentielle et l'accès internet Wi-Fi continuent de fonctionner. Version logiciel 1.19.6  Quand pensez-vous?

Bonjour @Artesano,

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Lorsque cela se produit, un message d'erreur s'affiche-t-il sur votre modem ? L'Internet se reconnecte-t-il de lui-même ou devez-vous prendre des mesures pour rétablir le service ?

Nous vous recommandons d'utiliser l'outil de réparation virtuelle en même temps que vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Ethernet. La réparation virtuelle permet de vérifier et de détecter les problèmes et d'optimiser votre service. Pour plus d'informations et un lien vers l'outil de réparation virtuelle, consultez ce Comment faire: Le service Internet ne fonctionne pas? Essayez ces solutions rapides.S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Nous vous recommandons également d'essayer un autre câble Ethernet et un autre port Ethernet sur votre modem.

Si vous continuez à avoir des problèmes, faites-le savoir à la Communauté.

- Patricia 

Bon, je dois faire amende honorable et constater que la borne Giga n'est pas en cause. Après l'installation du Giga à 3000mb/s, j'ai remplacé ma carte réseau par une TP-Link 10G pour optimiser la vitesse à partir de mon PC. Mais voilà que depuis, même avec le dernier "pilote", la carte se déconnecte régulièrement de la borne et je dois redémarrer l'adapteur pour resynchroniser le tout. Je ne sais pas si il y a des paramètres à changer dans les propriétés de la carte réseau ou ailleurs sur le modem; je ne trouve pas d'information à ce sujet. Merci pour votre réponse!

Artesano
Contributor

Bonjour, j'avais exactement le même problème. Voici ma solution qui pourrait aussi être la votre. J'ai une borne Giga et un service internet à 3000mb/s.. Sachant que les cartes réseaux sont plafonnées à 1Go/s, je me suis procuré une nouvelle carte pouvant aller à 10G (tplink 10G TX401) pour profiter au maximum des vitesses de transfert. Ce qu'il faut savoir, c'est que vous devez modifier une valeur dans les paramètres avancés de votre carte réseau sinon elle se déconnectera à tout bout de champ. Si la valeur " Receive Buffers" est à 512, changez la pour 1024". Dans mon cas, ce n'était simplement que ça. Voilà, j'espère que ça aidera certain d'entre vous. 

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Poohlourson
Contributor II

J’ai le même problème ici. La télé flash sur Stingray, le son coupe… Très désagréable

Il faut communiquer avec Bell?

Bonjour comment faire pour désactiver le 6.0GHZ?

Vous devez changer de fournisseur , Bell n'a pas la réponse à ce problème et ignore ses clients

Bonjour @Poohlourson 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Le 6.0Ghz peut être désactivé via l'interface graphique de votre modem.

 

  • Tapez 192.168.2.1 dans un navigateur et connectez-vous.
  • Sélectionnez "Gérer mes réseaux" Wi-Fi
  • Mettez Wi-Fi Partout chez vous sur "O" et sélectionnez "Oui", puis "Enregistrer".
  • Sélectionnez "Reglages avances" et mettez le 6.0Ghz sur "O" et sélectionnez "Enregistrer".

If you have any further questions, please do not hesitate to contact the Community.

Reemi
Contributor

J’ai finalement quitter Bell aussi. J’en ai fait des tests et des tests, en débranchant tout ce qui existe et ce pendant proche 1 an. On dirait que le trouble est random. C’est jamais a cause de rien et on sait jamais pourquoi. Des fois le wifi coupe, des fois la tv aussi, des fois meme le lan coupe. Bref, personne semble avoir de solution… Normalement ca revient tout seul après quelques minutes ou sinon reboot le modem. Mais moi j’avais besoin de la stabilité plus que de la performance.

La seule chose que j’ai trouvé qui fonctionne dans mon cas est changer le SSID et mot de passe et je suis bon pour quelques semaines/ mois. C’est chiant de devoir reentrer toutes les infos sur tous les appareils de la maison. Certains comme les cameras de l’extérieur sont pas faciles à naviguer. 
c’est la meme chose que tlm ici mon problème. Quand jai upgrade de ma borne 3000 300mpbs à giga hub 1.5 les problèmes ont débutés. 

Bonjour @chnkp 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur les problèmes que vous rencontrez ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.