- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Capsules HELIX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-19-2022 03:33 PM
Étant un ex-abonné Helix j’ai des capsules Helix qui ne servent à rien.
Serait-ce possible de les utiliser pour augmenter ma couverture WiFi chez moi?
J’ai une borne 4000.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Borne universelle 4000
-
Wi-Fi
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-29-2022 12:20 AM
(Désolé pour la réponse tardive...)
Bonjour @BellAntgio!
À part que c'est exactement le type de dispositif que je n'achèterai pas parce qu'il m’apparaît propriétaire et que les chances qu'il puisse fonctionner avec tout autre équipement m'apparaît extrêmement minime? 😉
Je serais extrêmement surpris qu'il soit possible de s'en servir avec le HH4000 pour plusieurs raisons.
- Il s'agit très probablement d'une solution propriétaire ne pouvant fonctionner qu'avec le modem du manufacturier.
- Si je peut me fier à mes access points que je peut aussi mettre en mode "mesh" comme ces capsules la configuration de celle-ci doit être fait sur toutes les membres de ce "mesh", dans ce cas-ci le modem et les capsules. Y-a-t'il un écran pour configurer ceci sur le HH4000? Je crois que non à moins que celui-ci se trouve dans une application Android/Iphone... Pour ce qui est de la configuration des capsules, elle doit être faite dans l'application vidéotron de ce que j'en ai lu. Est-ce que quelqu'un qui n'est plus abonné et qui n'a plus le modem à encore accès à cet/ces écran(s) de configuration?
- Le logiciel embarqué ("firmware") de ces capsules a très probablement été personnalisé pour les besoins de vidéotron et ne permet sûrement pas une configuration complète de ceux-ci. Il est peut-être possible de retrouver le manufacturer original du produit en recherchant par numéro de modèle, certifications, etc... et tenter de remettre le logiciel embarqué original du manufacturier en supposant que cela n'ai pas été bloqué (ce l'est souvent...).
Je pourrais me tromper mais j'en doute..
Je ne vois que deux choses qui peuvent être fait avec ces capsules, les donner à quelqu'un qui peut s'en servir ou les vendre sur un site d'encan...
En passant, le produit est presqu'aussi cher qu'un vrai access point qui lui aurait été compatible après un changement de fournisseur Internet.
Bonne chance et bonne journée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-21-2022 11:05 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-29-2022 12:20 AM
(Désolé pour la réponse tardive...)
Bonjour @BellAntgio!
À part que c'est exactement le type de dispositif que je n'achèterai pas parce qu'il m’apparaît propriétaire et que les chances qu'il puisse fonctionner avec tout autre équipement m'apparaît extrêmement minime? 😉
Je serais extrêmement surpris qu'il soit possible de s'en servir avec le HH4000 pour plusieurs raisons.
- Il s'agit très probablement d'une solution propriétaire ne pouvant fonctionner qu'avec le modem du manufacturier.
- Si je peut me fier à mes access points que je peut aussi mettre en mode "mesh" comme ces capsules la configuration de celle-ci doit être fait sur toutes les membres de ce "mesh", dans ce cas-ci le modem et les capsules. Y-a-t'il un écran pour configurer ceci sur le HH4000? Je crois que non à moins que celui-ci se trouve dans une application Android/Iphone... Pour ce qui est de la configuration des capsules, elle doit être faite dans l'application vidéotron de ce que j'en ai lu. Est-ce que quelqu'un qui n'est plus abonné et qui n'a plus le modem à encore accès à cet/ces écran(s) de configuration?
- Le logiciel embarqué ("firmware") de ces capsules a très probablement été personnalisé pour les besoins de vidéotron et ne permet sûrement pas une configuration complète de ceux-ci. Il est peut-être possible de retrouver le manufacturer original du produit en recherchant par numéro de modèle, certifications, etc... et tenter de remettre le logiciel embarqué original du manufacturier en supposant que cela n'ai pas été bloqué (ce l'est souvent...).
Je pourrais me tromper mais j'en doute..
Je ne vois que deux choses qui peuvent être fait avec ces capsules, les donner à quelqu'un qui peut s'en servir ou les vendre sur un site d'encan...
En passant, le produit est presqu'aussi cher qu'un vrai access point qui lui aurait été compatible après un changement de fournisseur Internet.
Bonne chance et bonne journée!
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté