Contrôle parental

pirlouit
Contributor II

Je viens de passer du hub 3000 à 4000 (Borne universelle 3000 à 4000). Je me trompe ou on pouvait configurer d'avantage de choses au niveau du contrôle parental avec la borne 3000 ?

Avec la borne 3000, je pouvais créer plusieurs "profils" d'horaire et assigner un ou plusieurs appareils à chaque profil. Et on pouvait y accéder aussi par l'interface web. Tout ça semble manquer avec ma nouvelle borne 4000... Si je ne me trompe pas, il faut passer par l'appi Bell Wi-Fi et on ne peut pas pas créer de profil d'horaire comme avant. Il faut configurer l'horaire wifi (bloquer de xxH à yyH) pour chacun des appareils.

Il y a des configurations cachées que je ne vois pas ? Ou c'est une évolution/régression ?!

Contparent.jpg

0 12 4,406
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @pirlouit. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Vous pouvez utiliser l'application Wi-Fi de Bell pour créer des profils d'utilisateurs pour les personnes qui utilisent votre réseau Wi-Fi afin de pouvoir interrompre ou bloquer l'accès Internet pour tous les appareils d'un utilisateur en même temps, plutôt que pour un appareil à la fois.

Pour obtenir des conseils sur l'utilisation de l'application et la configuration du contrôle d'accès, consultez la page Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell, et comment m’en servirOpens in a new tab or window

Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour, c'est parce qu'Apple a ajouté une fonctionnalité "adresse wi-fi privée" et c'est une mac address aléatoire à chaque fois, donc même si tu bloques la MAC du téléphone, il demande un autre MAC address et le tour est joué, il est de retour sur le Wi-Fi. Plus moyen de bloquer aucun appareil sans fil avec un controle parentale, c'est assez frustrant!

Bonjour @Orkblut 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Vous pourrez peut-être configurer des contrôles parentaux supplémentaires si vous utilisez McAfee de Bell. Consultez : Comment configurer le contrôle parental du Service de sécurité McAfee de BellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

12 RÉPONSES 12

BellPatricia
Moderator

Bonjour @pirlouit. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Vous pouvez utiliser l'application Wi-Fi de Bell pour créer des profils d'utilisateurs pour les personnes qui utilisent votre réseau Wi-Fi afin de pouvoir interrompre ou bloquer l'accès Internet pour tous les appareils d'un utilisateur en même temps, plutôt que pour un appareil à la fois.

Pour obtenir des conseils sur l'utilisation de l'application et la configuration du contrôle d'accès, consultez la page Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell, et comment m’en servirOpens in a new tab or window

Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

- Patricia

Bonjour,

Je suis totalement furieux.

Je viens de me connecter depuis mon navigateur à l'interface de gestion de ma borne, et je constate que l'option de contrôle de connexion ne s'y trouve plus !

Une fonctionnalité qui est pleinement opérationnelle depuis des années se retrouve inactive sans être avisé...

ça devait être trop simple, il faut donc installer une appli supplémentaire sur son cellulaire.

Soit! J'installe donc la dite appli, me connecte, et chose que je ne m'explique pas, je dois activer la localisation (ma borne doit pourtant savoir où elle est non?) et le BT (pour une borne... Wifi??? pour du BT qui n'est absolument pas du ressort de Bell??? où est le progrès?)

Je retrouve une option simpliste de pause internet, 10h, 20h, à partir de maintenant, pas mon affaire.

Bloquer la connexion, ah c'est ça, je paramètre les heures, et oh là là si je vais plus loin ça va bloquer tout le monde, moi compris. Mais pas de renvoi sur la config de groupe, pas de récupération des configurations présentes initialement sur la borne, bravo l'ergonomie moisie d'une application imposée.

Je viens de recevoir une promotion solide sur papier jaune, il va me falloir de sérieuses explications pour rester en bleu

Bonjour @Bouss,

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Nous vous invitons à consulter ce comment faire: Comment bloquer ou mettre en pause l’accès InternetS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Vous y trouverez plus de détails sur la manière de bloquer et de mettre en pause l'internet par appareil ou par profil d'utilisateur.

Faites savoir à la Communauté comment cela se passe.

- Patricia

Merci Patricia, c'est activé.

Bonjour, notre problème est qu’un appareil iphone 12 qui a un blocage internet (un contrôle parental de nuit s’imposait) déjoue ce contrôle de notre borne 3000 car malgré qu’il soit affecté au nom de cet ado, il disparait des appareils connectés comme s’il était réinitialisé, en réapparaissant sous le nom d’ Apple comme la copie écran ci-joint. Bien sûr, ce Apple n’est plus attribué donc le contrôle parental est complètement déjoué. Je devrai encore le renommer et le réattribuer mais je suis sûr que ce sera à recommencer sous peu. Donc notre ado a t’il trouvé une faille? Pourquoi la borne ne reconnaît plus que cet iphone? On s’y perd!  Et on aimerait bien une solution pour rectifier la situation!

IMG_1723.jpeg

Bonjour, c'est parce qu'Apple a ajouté une fonctionnalité "adresse wi-fi privée" et c'est une mac address aléatoire à chaque fois, donc même si tu bloques la MAC du téléphone, il demande un autre MAC address et le tour est joué, il est de retour sur le Wi-Fi. Plus moyen de bloquer aucun appareil sans fil avec un controle parentale, c'est assez frustrant!

Bonjour j'aimerais savoir si il y a un moyen pour pouvoir contrôler la connexion wifi d'un iphone avec l'application wifi bell.

Ma fille a un iphone et lorsque j'ajoute son iphone a son profil et que je couoe sa connexion, je peux voir que son iphone est suspendue mais 3 a 4 m8n plus tard, jai une notification pour m'informer qu'un nouvelle appareil vien de se connecter a mon reseau. 

Quand je regarde, cest un iphone. Je dois avoir ajouter au moins 15 iPhone quand le profil. Ce que j'ai appris c'est que les  les iPhone qui sont plus récents dans adresse IP change à tous les 15-20 minutes je crois. Ce qui veut dire que je n'ai aucun contrôle sur sa connexion. Si je veux couper la connexion il faut que je débranche mon modem alors je n'ai plus accès à rien, et si je change le mot de passe mais toutes mes appareils intelligents ne fonctionnent plus. 

Est-ce qu'il y a une solution avec Bell car je sais élix il y en a aucune mais fizz TV en avait une je crois 

Bonjour @Orkblut 

Vous pourrez peut-être configurer des contrôles parentaux supplémentaires si vous utilisez McAfee de Bell. Consultez : Comment configurer le contrôle parental du Service de sécurité McAfee de BellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

Ziza
Contributor

Même problème ici… tellement frustrant!

Les appareils reviennent toujours comme de nouveaux appareils, donc impossible qu’ils soient limités. De plus, les appareils reviennent sous des noms comme  « Téléphone Apple », sans plus de précisions, donc impossible de savoir il s’agit duquel.
Quelqu’un a trouvé une solution?

Bonjour @Ziza 

Les appareils Apple auxquels vous faites référence ont-ils actuellement la fonctionnalité de randomisation Mac activée ?

@BellPatricia 

Pour être franche, je n’ai aucune idée de ce qu’est cette fonctionnalité, mais il s’agit de téléphones IPhone et de tablettes IPad.

Ma fille a un Iphone13 , J'ai beau bloquer le wifi à partir de l'application bell elle réussie toujours à se reconnecter au Reseau. Son cellulaire est en constante recherche de reseau . Que puis je faire pour que le blocage fonctionne comme il le faut.