- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Contrôle parental
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-24-2022 01:35 PM - dernière modification le 05-22-2024 09:32 AM par BellPatricia
Je viens de passer du hub 3000 à 4000 (Borne universelle 3000 à 4000). Je me trompe ou on pouvait configurer d'avantage de choses au niveau du contrôle parental avec la borne 3000 ?
Avec la borne 3000, je pouvais créer plusieurs "profils" d'horaire et assigner un ou plusieurs appareils à chaque profil. Et on pouvait y accéder aussi par l'interface web. Tout ça semble manquer avec ma nouvelle borne 4000... Si je ne me trompe pas, il faut passer par l'appi Bell Wi-Fi et on ne peut pas pas créer de profil d'horaire comme avant. Il faut configurer l'horaire wifi (bloquer de xxH à yyH) pour chacun des appareils.
Il y a des configurations cachées que je ne vois pas ? Ou c'est une évolution/régression ?!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-26-2022 04:38 PM
Bonjour @pirlouit. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Vous pouvez utiliser l'application Wi-Fi de Bell pour créer des profils d'utilisateurs pour les personnes qui utilisent votre réseau Wi-Fi afin de pouvoir interrompre ou bloquer l'accès Internet pour tous les appareils d'un utilisateur en même temps, plutôt que pour un appareil à la fois.
Pour obtenir des conseils sur l'utilisation de l'application et la configuration du contrôle d'accès, consultez la page Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell, et comment m’en servir
Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2024 08:29 AM
Bonjour, c'est parce qu'Apple a ajouté une fonctionnalité "adresse wi-fi privée" et c'est une mac address aléatoire à chaque fois, donc même si tu bloques la MAC du téléphone, il demande un autre MAC address et le tour est joué, il est de retour sur le Wi-Fi. Plus moyen de bloquer aucun appareil sans fil avec un controle parentale, c'est assez frustrant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-26-2022 04:38 PM
Bonjour @pirlouit. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Vous pouvez utiliser l'application Wi-Fi de Bell pour créer des profils d'utilisateurs pour les personnes qui utilisent votre réseau Wi-Fi afin de pouvoir interrompre ou bloquer l'accès Internet pour tous les appareils d'un utilisateur en même temps, plutôt que pour un appareil à la fois.
Pour obtenir des conseils sur l'utilisation de l'application et la configuration du contrôle d'accès, consultez la page Qu’est-ce que l’application Wi-Fi de Bell, et comment m’en servir
Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-26-2022 08:21 PM
Merci pour la réponse @BellPatricia.
Si je comprends bien ce qui est expliqué sur la page d'aide, c'est limité comme configuration. Une fois que l'on a assigné les appareils à un utilisateur, on peut seulement bloquer l'accès Internet momentanément, pour une durée de 15 ou 30 minutes. Et pour créer un horaire d'utilisation du WiFi, c'est impossible de le faire par utilisateurs. Il faut le faire appareil par appareil. À moins que je me trompe. Si oui, dites-moi svp où ça se trouve !
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-27-2022 02:05 PM
Bonjour @pirlouit.
Dans l'article posté ci-dessus, consultez la section Gérer vos appareils connectés pour trouver les étapes à suivre pour programmer les heures de blocage de l'accès à Internet. Vous pouvez choisir l'une des options disponibles, ou personnaliser la plage horaire si vous préférez.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-29-2022 10:00 AM
Il reste que la configuration d'horaire se fait un appareil à la fois. J'ai 3 garçons qui ont chacun 3 appareils et un autre garçon avec 2 appareils. C'est possiblement une limitation de la Borne Giga. Parce qu'avec ma borne 3000, j'étais en mesure de configurer l'horaire WiFi par utilisateurs.
Merci tout de même de votre temps et de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-18-2022 12:38 AM
- J’ai acquis nouvellement la borne 4000 et j’avais dejas l apliquation wifi sur mon Apple cell. Depuis le changement je ne peux plus voir les appareil connecté au réseau sur l application même apret avoir réinstaller et ne peux géré le contrôle parental depuis le 192.168.2.1 ce qui est extrêmement étirable , avez vous retirez des options de contrôle parental? Et ou il serait bien de rendre l’application user freindly qui n’est vraiment pas le cas en ce moment ,je ne recommande à personne de changer pour la nouvelle borne jusqu’à un user friendly entre application téléphone qui ne marche tousimplement pas et le desktop modem manager qui manque plusieurs option
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-20-2024 10:30 PM
Bonjour je suis capable de bloquer plusieurs personnes sur l’application mais il y a un téléphone qui m’offre pas la possibilité de bloquer .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-22-2024 05:08 AM
J’ai créé des blocages d’internet pour les soirs de semaine afin de bloquer l’utilisation d’internet les soirs de semaine. Mes 2 jeunes utilisent un moyen que je ne connais pas pour le contourner. Dès qu’ils sont bloqués, deux nouveaux appareils apparaissent dans la liste des appareils connectés. Je les rebloquent et ils recommencent. Comment les bloquer pour qu’ils ne puissent pas se reconnecter?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-22-2024 02:25 PM
Bonjour @Marie6 & @Catou,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour vos messages.
Pouvez-vous nous indiquer les mesures exactes que vous avez prises pour bloquer l'appareil ?
Avez-vous pu consulter les conseils affichés dans l'article d'assistance ci-dessus ?
Veuillez noter que vous ne pouvez pas mettre en pause un profil qui contient l'appareil sur lequel vous utilisez l'application.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions,
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
09-02-2024 09:09 PM - modifié 09-02-2024 09:10 PM
Bonjour, notre problème est qu’un appareil iphone 12 qui a un blocage internet (un contrôle parental de nuit s’imposait) déjoue ce contrôle de notre borne 3000 car malgré qu’il soit affecté au nom de cet ado, il disparait des appareils connectés comme s’il était réinitialisé, en réapparaissant sous le nom d’ Apple comme la copie écran ci-joint. Bien sûr, ce Apple n’est plus attribué donc le contrôle parental est complètement déjoué. Je devrai encore le renommer et le réattribuer mais je suis sûr que ce sera à recommencer sous peu. Donc notre ado a t’il trouvé une faille? Pourquoi la borne ne reconnaît plus que cet iphone? On s’y perd! Et on aimerait bien une solution pour rectifier la situation!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2024 08:29 AM
Bonjour, c'est parce qu'Apple a ajouté une fonctionnalité "adresse wi-fi privée" et c'est une mac address aléatoire à chaque fois, donc même si tu bloques la MAC du téléphone, il demande un autre MAC address et le tour est joué, il est de retour sur le Wi-Fi. Plus moyen de bloquer aucun appareil sans fil avec un controle parentale, c'est assez frustrant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-13-2025 11:15 AM - dernière modification le 09-15-2025 09:20 AM par BellNick
Bonjour,
J'utilise l,application wifi de Bell, j,ai mes profil pour chaque membre de ma famille et les blocages fonctionnent bien. Cependant, ma fille a un iphone et elle réussi à se déconnecter du wifi, et à se reconnecter à chaque fois et ainsi se brancher au wifi, sans que la restriuction appliquée à son appareil la bloque. Son iphone se connecte comme si c'était un nouvel appareil à chaque fois et il n'est plus assign à son profil. Donc toute les restrictions sont "bypassées". Pouvez-vous m'aider à régler ce problème? Avec Helix-Fi, tout marchait bien pourtant et elle ne réussisait pas à faire ça.
Aussi une suggestion pour votre application wifi ; pourriez-vous ajouter tes temps limite (ex ; max 2 heures de connexion peu important l'appareil connectée au profil), ensuite à wifi coupe pour les apperils du profil.
Merci pour votre aide, je suis à bout de ressource...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-22-2025 01:28 AM
Même problème ici… tellement frustrant!
Les appareils reviennent toujours comme de nouveaux appareils, donc impossible qu’ils soient limités. De plus, les appareils reviennent sous des noms comme « Téléphone Apple », sans plus de précisions, donc impossible de savoir il s’agit duquel.
Quelqu’un a trouvé une solution?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-24-2025 12:24 PM
Bonjour @Ziza
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Les appareils Apple auxquels vous faites référence ont-ils actuellement la fonctionnalité de randomisation Mac activée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-24-2025 06:57 PM
Pour être franche, je n’ai aucune idée de ce qu’est cette fonctionnalité, mais il s’agit de téléphones IPhone et de tablettes IPad.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté