- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Re: Vitesse internet lente sur wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-26-2022 09:58 PM - dernière modification le 09-26-2024 05:07 PM par BellPatricia
Pourquoi je paye si cher pour mon internet alors que ça plante constamment. Je rêve du jour où un autre fournisseur internet déservira ma région. Je pourrai dire adieu à ce service. Je paye pour un haute vitesse et c'est de loin la vitesse la plus minable qu'il y a.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Borne universelle 1000
-
Internet
-
Internet Fibe
-
vitesse Internet
-
Wi-Fi
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-30-2024 01:12 PM
Bonjour @Claude,
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Pouvez-vous partager plus d'informations avec la Communauté ? Par exemple, une capture d'écran Vérification de vitesse
, le type d'appareil que vous utilisez et les mesures de dépannage que vous avez déjà essayées.
Si vous utilisez une connexion sans fil, nous vous recommandons de consulter ce Comment faire: Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...
Veuillez également vous référer à notre article ci-dessus pour des questions et des suggestions supplémentaires, et contacter la Communauté si vous avez encore besoin d'aide.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-27-2024 04:24 PM
Bonjour @Chris DEZZ,
Bienvenue dans la communauté Bell.
Pouvez-vous partager plus d'informations avec la Communauté ? Par exemple, une capture d'écran Vérification de vitesse
, le type d'appareil que vous utilisez et les mesures de dépannage que vous avez déjà essayées.
Nous avons mis au point un excellent comment faire que vous pouvez consulter et qui propose des conseils de dépannage. Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...
Vous pouvez également consulter ce fil de discussion communautaire où d'autres membres ont parlé de l'utilisation de capsules Wi-Fi pour étendre leur signal Wi-Fi : Puis-je étendre mon signal Wi-Fi avec les capsules ?
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-22-2025 10:18 AM - dernière modification le 11-24-2025 12:07 PM par BellPatricia
Je fais les tests de vitesse en Wi-Fi, pas cablé à la borne. Je ne connais pas la norme Wi-Fi de mon ordinateur. J'ai fais un autre test avec mon cellulaire qui lui aussi a quelques années d'usage. C'est mieux. Résultat c'est à cause de mon vieil ordinateur que je n'ai pas de performance au maximum. Ceci clos la discussion. Merci. Voici la capture d'écran du test avec mon cellulaire:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-29-2022 10:39 AM - dernière modification le 05-30-2024 12:32 PM par BellPatricia
Bonjour @Guyloup,
Merci pour votre publication et bienvenue dans la communauté.
Afin que la Communauté puisse vous aider, nous avons besoin de quelques précisions sur les points suivants :
- À quel forfait êtes-vous abonné ?
- Avez-vous effectué le test de vitesse Internet pour voir les vitesses que vous recevez ? Si oui, pouvez-vous nous communiquer les résultats ?
- Avez-vous un équipement tiers connecté au modem (tel qu'un routeur) ?
- La connexion est-elle perdue uniquement sur les appareils que vous utilisez ou le modem tombe-t-il en panne ?
- Avez-vous essayé d'utiliser notre outil de réparation virtuel

- Utilisez-vous une connexion Wi-Fi ou câble de réseau lorsque cela se produit ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2022 05:17 PM
Bonjour, je viens d’installer mon nouvel équipement (borne Giga et 1.5 Gbps). Quand je laisse le routeur choisir la bande (2.4 ou 5 Ghz), soit la configuration par défaut, j’obtiens des vitesses très basses (ex: 125 mbps en téléchargement et 100 mbps en téléversement). Si je sépare les bandes dans la configuration du routeur et que je me connecte sur le 5ghz seulement, mes vitesses montent près des 700 mbps en téléchargement/versement). Est-ce normal que la configuration par défaut limite autant la vitesse?
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-05-2022 02:54 PM
Bonjour @Marc15. Bienvenue dans la communauté Bell.
Normalement, votre appareil se connecte automatiquement à la connexion la plus puissante disponible.
Lorsque vous obtenez 125 téléchargements, votre appareil est-il sur 2.4Ghz ? Quel type d'appareil utilisez-vous ?
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
12-05-2022 09:04 PM - modifié 12-05-2022 09:05 PM
Bonjour,
Lorsque je laisse la borne en configuration initiale, j’obtiens des vitesses pauvres sur tous mes appareils (iPad, iPhone, PC, etc.). Quand je sépare les bandes et que je me connecte sur le 5Ghz, mes vitesses sont excellentes. C’est comme si la borne forçait l’utilisation du 2.4Ghz, même si je suis dans la même pièce.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-13-2022 10:19 AM
Bonjour @Marc15, merci pour votre réponse.
Je suis heureuse de savoir que votre appareil obtient de meilleures vitesses lorsque vous choisissez 5Ghz.
Certains appareils peuvent se connecter à une radio (2.4Ghz) et y rester même si une meilleure connexion est disponible.
Dans ce cas, vous avez la possibilité de diviser votre SSID afin de pouvoir décider à quelle radio vous souhaitez vous connecter.
Faites savoir à la communauté si vous avez besoin d'aide pour toute autre question.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-12-2023 06:16 PM
Salut svp qui comme moi a souscrit au forfait internet fibe 1gbs mais ne reçoit que comme meilleur score score en Speedtest 64Mbs?
j'aimerai avoir des solutions pour avoir accès à l’entièreté de mon forfait. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-20-2023 03:55 PM
@Pablo , ton speedtest, tu le fais dans la borne (via la page web 192.168.2.1) ou sur une autre page web de ton ordinateur ?
Si tu le fais avec des services comme speedtest.net, fast.com, ... est-ce que ton ordinateur est connecté en Wifi ou il est cablé sur le modem ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-05-2023 09:12 AM - dernière modification le 09-26-2024 03:15 PM par BellPatricia
Jai le forfait 3gigabite jai brancher mon pc a la borne en filaire et quand je telecharge jai seulement 20 MB/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-07-2023 12:46 PM
Bonjour @LouisDavid,
Bienvenue dans la Communauté Bell, et merci pour votre message.
La communauté veut vous aider, mais nous avons besoin d'un peu plus d'information.
Pouvez-vous partager une capture d'écran de votre Vérification de vitesse
Avez-vous essayé de brancher votre ordinateur sur un autre port Ethernet et de tester un autre cordon ?
Rencontrez-vous le même type de problème lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi ?
Utilisez-vous un équipement tiers tel qu'un routeur ou êtes-vous connecté à l'aide d'un VPN ?
Nous proposons un excellent outil de dépannage appelé Reparation Virtual
. La réparation virtuelle permet d'optimiser votre service et de vérifier votre équipement, ce qui permet de détecter et de résoudre de nombreux problèmes.
Faites savoir à la communauté comment les choses se passent, nous attendons votre réponse.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-29-2024 08:15 PM
Bonjour
avec Bell depuis peu. La réception est bien de 1475 g sur le modem, mais les tests de vitesse ne donne jamais plus de 650? De plus, la réception n’est pas très étendue dans la maison et sur mon terrain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-30-2024 01:12 PM
Bonjour @Claude,
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Si vous utilisez une connexion sans fil, nous vous recommandons de consulter ce Comment faire: Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...
Veuillez également vous référer à notre article ci-dessus pour des questions et des suggestions supplémentaires, et contacter la Communauté si vous avez encore besoin d'aide.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-31-2024 10:03 AM
Bonjour @Poohlourson
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer où vous effectuez le test de vitesse qui indique 650 ?
Quel appareil utilisez-vous (marque et modèle) ?
Nous vous recommandons de consulter notre article Assurez-vous d'avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l'outil de vérification W...
pour plus d'informations.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-01-2024 08:15 AM
Bonjour
je fais mes tests avec un iphone 13 pro ou mon iPad Air. Jamais je n’ai plus de 500 ou 600 alors que je suis dans la même pièce que le router.
j’ai enlevé le 6 gig rien n’a changé.
Assez déçus à date des performances de Bell. Idem avec téléphone le 5g entre, mais 1 barre. Alors que Lte avait 4 barres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-03-2024 12:57 PM
Bonjour @Poohlourson
Pouvez-vous effectuer un test de vitesse directement via le modem et partager les résultats ?
Pouvez-vous nous indiquer le forfait internet auquel vous êtes abonné ?
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté