Vitesse lente de l'internet

Guyloup
Contributor

Pourquoi je paye si cher pour mon internet alors que ça plante constamment. Je rêve du jour où un autre fournisseur internet déservira ma région. Je pourrai dire adieu à ce service. Je paye pour un haute vitesse et c'est de loin la vitesse la plus minable qu'il y a.

0 32 3,681
32 RÉPONSES 32

Merci de votre aide @BellNick 

le modem indique 1714 alors que speedtest me donne 691. La lecture du modem se fait sur l’application bell de mon iPhone 13 pro. Le speed test est fait avec mon ipad air. 
la couverture est très faible je suis à 12 pieds du modem. 
forfait ultra haute vitesse 

Bonjour @Poohlourson 
Merci pour ces informations. 
Si votre modem reçoit les vitesses correctes et que vos appareils reçoivent 500-600Mbps, il s'agit d'un très bon résultat. Les appareils connectés en WiFi ne recevront pas la totalité des vitesses prévues par votre plan car il existe de nombreux facteurs différents (âge et capacités de l'appareil, interférences du réseau, autres appareils connectés au réseau, portée, connexion à la bande, etc).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de personne ici reçoivent la vitesse promise par Bell.

Je suis nouveau client de Bell depuis 2 semaines avec internet fibre vitesse 1.5GB

J'ai un laptop dernière génération en wifi je reçois autour de 470mb dés fois autour de 500mb et je parle d'une distance de 1m du modem routeur à l'étage ça tombe à 300mb.

On est très loin du 1.5g promis alors j'aimerai savoir si c'est général parce que ça ne fait aucun sens entre la promesse et la réalité de la technologie fibre. Lors des tests sur modem routeur ça affiche toujours la vitesse 1.6gb à chaque test sans variations comme si c'est programmé de la sorte...sceptique sur ce point et sur ce que l'app affiche et ce que je reçois.

Je n'ai pas encore débranché l'internet avec mon ancien fournisseur qui lui promet 500mb (non fibré) en téléchargement et je reçois 550mb.... promesse tenue.

Je me questionne encore si Bell fournit de la fibre fibre.

Éclairez-moi SVP

ton test doit être effectué cablé et non WI-Fi. aucun Wi-Fi va te donner 1.5GB/S.

en wi-Fi 6e avec un Routeur personnel j'obtiens 900 MB/s pour te donner une idée

Ton Laptop est Wi-Fi 5-6 ou 7. fait-il toute les fréquences. comment est placé ta borne vs ta localisation dans les murs etc. branche le avec un cable et fait ton test. à ce moment tu auras ta vrai vitesse mais encore la ca va te prendre une carte réseau de 2.5 minimum.

Le wifi dans la maison semble mal ce diffuser, la connexion est constamment interrompu.

Avant j'étais avec COGECO et je n'avais pas ce problème et il fournissait les capsules pour diffuser gratuitement. 

Bonjour @Chris DEZZ,

Bienvenue dans la communauté Bell.

Pouvez-vous partager plus d'informations avec la Communauté ? Par exemple, une capture d'écran Vérification de vitesse S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ,  le type d'appareil que vous utilisez et les mesures de dépannage que vous avez déjà essayées.

Nous avons mis au point un excellent comment faire que vous pouvez consulter et qui propose des conseils de dépannage. Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W... S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Vous pouvez également consulter ce fil de discussion communautaire où d'autres membres ont parlé de l'utilisation de capsules Wi-Fi pour étendre leur signal Wi-Fi : Puis-je étendre mon signal Wi-Fi avec les capsules ?S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

Stev Marcotte
Contributor

J'ai le même problème que toi. Je suis nouveau client depuis ce matin. Je paye 1500Mb/s j'ai peine a avoir 400Mb en speed test. Pfff déçu 

Bonjour @Stev Marcotte  

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

La Communauté veut aider, mais nous avons besoin d'un peu plus d'informations. Pour commencer, veuillez partager une capture d'écran de votre test de vitesse. 

De plus :

• Quel est votre modem ?
  • Êtes-vous connecté par Wi-Fi ou par un câble réseau ?
  • Disposez-vous d'un équipement tiers (par exemple : un routeur, un commutateur, un extendeur) ?
  • Quelles sont les étapes de dépannage que vous avez essayées à partir du fil de discussion ci-dessus jusqu'à présent ?

Dans l'attente de votre réponse,

@BellPatricia 

Stev Marcotte
Contributor

J'ai exactement le même problème. je pais pour 1500 MgH et honnêtement j'étais plus stable et rapide avec 120 Mhz de Ebox par câble 

Bonjour @Stev Marcotte  
Merci pour votre message 🙂
Nous aimerions avoir un peu plus d'informations.

• Pouvez-vous préciser les problèmes que vous rencontrez avec votre connexion ?
  • Quel modèle de borne avez-vous ?
  • Pouvez-vous partager les résultats d'un test de vitesse effectué directement par le modem ?

Essayez également les suggestions de la réponse utile ci-dessus et informez la communauté si vous continuez à avoir des problèmes.

J'espère avoir de vos nouvelles,

@BellPatricia 

J'ai reçu un courriel m'informant que j'ai à présent une vitesse de 1Gbit/s.  J'ai fait un test de vitesse avec votre système, mon ordinateur était à côté de mon modem et il n'y a pas d'autre appareil de connecté. Pourquoi j'ai seulement 167.3 en descendant et 158.5 Mps en ascendant?  Il y a une grosse différence.  Est-ce que vous pouvez m'expliquer cela?

Bonjour @RetraiteCB 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pourriez-vous nous indiquer le modèle de votre modem ?
Pouvez-vous effectuer un test de vitesse directement via le modem et nous communiquer les résultats ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

J'ai une borne 3000 fournie par Bell.  J'ai fait le test de vitesse avec le programme de Bell qui est sur son site.  J'ai un ordinateur Laptop Processor Inter(R) Pentium(R) 3556U@1.7-Ghz.  Il est vrai que mon ordinateur n'est pas récent (2016)  J'ai la fibre optique de Bell.  J'ai refait un autre test de vitesse et j'ai comme résultat: descendant 165.2 Mbps, Ascendant 174.2Mbps.  Que répondez-vous à cela.  Pouvez-vous m'expliquer ?

Bonjour @RetraiteCB 

Merci pour votre responce 🙂

Pouvez-vous préciser si vous êtes connecté via Wi-Fi ou avec un câble réseau ? Avez-vous également effectué le test sur d'autres appareils pour voir s'il y a une différence ? Effectuez-vous le test de vitesse directement dans l'interface de votre modem (192.168.2.1) et pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran des résultats ?

Si vous êtes connecté via Wi-Fi, vous devez également tenir compte de la norme Wi-Fi prise en charge par votre ordinateur portable. Si votre ordinateur portable utilise la norme Wi-Fi 4 (802.11n), les vitesses réelles sont souvent limitées à environ 150-200 Mbps.

@BellPatricia 

Je fais les tests de vitesse en Wi-Fi, pas cablé à la borne.  Je ne connais pas la norme Wi-Fi de mon ordinateur. J'ai fais un autre test avec mon cellulaire qui lui aussi a quelques années d'usage.  C'est mieux.  Résultat c'est à cause de mon vieil ordinateur que je n'ai pas de performance au maximum. Ceci clos la discussion. Merci. Voici la capture d'écran du test avec mon cellulaire:  

BellPatricia_0-1764004016909.png