Réseau cellulaire - très peu de barre de réseau a l'intérieur de la maison

Chant1
Contributor

Sur notre cellulaire nous avons pas où très peu de barre de réseau a l'intérieur de la maison et quand nous sortons a l'extérieur nous avons plus de barre de réseau. Est-ce normal?

0 25 7,630
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellAntgio
Moderator

Bonjour @Chant1

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 

Oui, c'est tout à fait normal. Lorsque vous êtes à l'intérieur et sous terre, comme dans les garages de stationnement, etc. en fonction des matériaux de construction, la force du signal peut en être affectée.

La force du signal peut aussi être affectée par de nombreux facteurs différents, tels que la topographie, la ligne de vue vers les tours, le nombre d'utilisateurs connectés aux tours, les conditions météorologiques, les bâtiments, etc.

Ceci étant dit, nous vous suggérons de consulter notre section "Comment faireOpens in a new tab or window". Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces utiles si vous rencontrez des problèmes avec votre service.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

25 RÉPONSES 25

BellAntgio
Moderator

Bonjour @Chant1

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 

Oui, c'est tout à fait normal. Lorsque vous êtes à l'intérieur et sous terre, comme dans les garages de stationnement, etc. en fonction des matériaux de construction, la force du signal peut en être affectée.

La force du signal peut aussi être affectée par de nombreux facteurs différents, tels que la topographie, la ligne de vue vers les tours, le nombre d'utilisateurs connectés aux tours, les conditions météorologiques, les bâtiments, etc.

Ceci étant dit, nous vous suggérons de consulter notre section "Comment faireOpens in a new tab or window". Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces utiles si vous rencontrez des problèmes avec votre service.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

Depuis environ un an, la réception cellulaire du réseau de Bell dans mon logement s'est grandement dégradé, sans que je ne change de téléphone. C'est la même chose pour ma conjointe qui est également chez Bell. Nous sommes sur l'île de Montréal. Pendant longtemps la réception était parfaite, même au sous-sol. Maintenant je dois absolument sortir dehors pour prendre un appel. 

Qu'est-ce qui a pu causer cela? Comment puis-je régler cette situation?

Bonsoir je vis sur la rue springland à Montréal et je n’ai aucun réseau dans mon appartement. Au prix de mon abonnement je me sens l’aisé. Que dois-je faire ?

Non, c'est pas normal, car j'ai de la famille qui sont chez des concurrents et ils ont du réseau cellulaire a l'intérieur de ma maison et pour ma part avant d'arriver chez Bell je n'ai jamais eu de problème 

Bonjour dans mon secteur de sherbrooke le réseau est très faible. L’es appel sont difficiles sa coup beaucoup.  Nous avons vérifié l’appareil et tout est ok. Comment on fait pour savoir si vous aller travailler sur le problème et augmenter le signal???

Réseau très Faible à Port-Cartier et Sept-Iles, Pourquoi?

Bonjour,

je travaille de la maison aujourd’hui et je ne suis pas en mesure de faire des appels téléphoniques. Je suis dans le secteur de Blainville. Y a-t-il une panne sur le réseau?

Bonjour.  J'ai up grader mon cellulaire et mon forfait la semaine passé.  Avec mon ancien téléphone, j'avais toutes les barres.  Maintenant, avec le nouveau, j'ai seulement entre 2 et 4 barres.  Est-ce normal? Merci pour votre réponse rapide 

Depuis quelques semaines, j'ai de la difficulté à avoir des appels clairs, la personne avec qui je parle m'entend bien mais de mon coté, la réception est coupé.

Depuis j’ai changer les cellulaires de mes enfants avec Bell leurs batterie ce vide à vue d’œil et le réseau a qu’une barre. Pourquoi? 

Pourquoi je nest pas de signal telephonique dans ma maison je doit sortir a l'extérieur pour parler aux telephone

Bonjour,
J'ai dernièrement déménagé les 4 téléphones de ma famille chez Bell mobilité et je me pose des questions sur la couverture LTE. Nous allons souvent dans la région de Portneuf, en campagne, et nous perdons souvent le signal. On a tous des iphones, XS à 13 pro. On a même des problèmes en ville, à Montréal, surtout sur les appareils moins récents. On était chez Fido avant, on n'avait aucun problème de couverture même éloignés dans les bois. J'ai suivi certain conseils comme forcer la LTE au lieu de la 5G, qui n'est pas très disponible de toute façon quand on sort de MTL, et rénitialiser les configurations réseaux des appareils, sans succès. Notre situation est normal ? Je croyais que Bell avait une des meilleures couverture... 

J'ai acheté un Samsung s23 ultra avec Bell depuis 5 mois et j'ai des gros problèmes avec le réseau je réinitialiser le réseau mais la problème persiste.

Svp une solution 

Depuis quelques jours mon réseau cellulaire lâche et revient... J'ai redemarré mon téléphone, mes paramètre réseau, j'ai changé de carte SIM rien à faire n'ai aussi appelé Bell tout est en ordre... Même que hier mon téléphone a embarqué sur le réseau de ROGERS. J'habite dans une ville sur la rive sud de Montréal je n'ai jamais vue ca. J'ai un Galaxy S22 Ultra depuis 1 an et demi... Quoi faire svp