Réseau cellulaire - très peu de barre de réseau a l'intérieur de la maison

Chant1
Contributor

Sur notre cellulaire nous avons pas où très peu de barre de réseau a l'intérieur de la maison et quand nous sortons a l'extérieur nous avons plus de barre de réseau. Est-ce normal?

0 25 7,674
25 RÉPONSES 25

Bonjour, j'habite en Beauce. Lors d'un appel téléphonique, la ligne peut couper à plusieurs reprises. On m'a dit qu'il y avait une tour dans mon secteur qui était tombée suite à de forts vents. Quand cela sera-t-il réparé? Cela fait déjà plusieurs mois et c'est très irritant surtout en télé-travail.

Merci de faire un retour puisque personne ne me rappelle ou ne me récrit à ce sujet.

Je réside a Repentigny qui est supposé être couvert par le 5G. Ma copine était avec vidéotron et son signal était de 5 lignes (donc pleine capacité) chez moi.  Je suis avec Fizz et mon réseau est au max aussi.  Elle a changé pour Bell la semaine passé et lorsqu'elle est chez moi elle est a 1 ligne de réseau ou 0.  Elle manque des appels, reçois les textos parfois avec 1heure ou plus de délai.  Les appels coupe. Impossible de faire un appel vidéo ou vidéo pixellisé (donc une qualitée nul). Impossible découter un film sur son cellulaire sur les donnés.  J'ai reçu ma carte sim de Bell hier, et je pense à rester avec fizz. Lorsqu'elle est sur le balcon elle a 2 lignes de réseau, dans la rue 3 lignes de réseau et à 100m de la maison réseau optimal. Quel est la solution?  Je n'habitte pas dans le fond d'un bois. Selon tower locator il y a minimum 5 tours roger, videotron ou telus dans un rayon de 2 km de la maison.  Aucune de bell selon l'app.

Bonjour, j'ai changé mon abonnement il y a quelques semaines, je suis passé de Vidéotron à Bell pour mon téléphone cellulaire et depuis ce temps, mon téléphone ne capte plus le signal cellulaire dans le sous-sol, et les communications coupent toujours même au rez-de-chaussée... Et dehors, c'est tout juste.  Ma femme est toujours avec Vidéotron pour l'instant, avec le même modèle de téléphone et son signal entre peu importe où elle est situé dans la maison, tout comme s'était le cas pour moi avant de changer de fournisseur.

Votre antenne cellulaire serait donc trop faible ou trop loin de mon emplacement (rue Antoine-Forestier à Carignan).  Dans ce contexte je ne dois certainement pas être le seul avec cette problématique dans le coin.  Le service n'est donc pas acceptable pour moi (je ne suis pas en pleine campagne).  Svp y remédier sans quoi je serai obligé de revenir à Videotron ! 

J'ai fait un test et j'ai pu obliger mon cellulaire à se connecter au réseau vidéotron et le signal était très fort, mais sans la possibilité d'utiliser les services.  Pourtant au yeux de la loi du CRTC, je devrais techniquement pouvoir utiliser n'importe quel signal de n'importe quel fournisseur pour accéder à mes services.

Merci pour votre attention,

J'avais un 13 Pro Max et je trouvais le réseau cellulaire très lent je me suis dit que c'etais peut être le téléphone qui en étais la cause, me voila maintenant avec un 15 Pro Max et j'ai toujours un réseau aussi médiocre et ce même avec 4 barre de signal, donc voila ma question quel son mes solution ? le téléphone étant neuf il ne devrais pas avoir de problème est-ce que convertir ma carte sim en E sim aiderais ? remplacer la sim? a noter que ma conjointe a aussi des problème réseau et nous somme sur le même compte merci !

La force du signal cellulaire dans mon quartier est faible. Comment je peux transmettre cette information à un technicien approprié à ce sujet afin de résoudre ce problème dans le quartier ?

Basé sur Canadian Cellular Towers Map, je vois qu'il y a deux antennes Bell dans mon quartier (à moins de 1 KM chacun). De plus, le technicien Internet Bell qui est venu aujourd'hui même a lui aussi remarqué que la force du signal était faible (sur son propre téléphone et sur ton appareil de technicien).

Le moment que je sors de mon quartier, je suis à pleine force. Je suis en plein centre-ville d'une grande ville canadienne et la topographie est relativement ordinaire. Considérant que je ne suis pas le seul avec ce problème de force réseau et que le problème est vraiment délimité à mon quartier précis, je suspecte qu'il y a un problème avec l'antenne.

Bonsoir,

J’habite dans Rosemont-Petite-Patrie, dans un quartier très dense, proche du métro Rosemont et je suis étonné de la mauvaise réception cellulaire. J’ai un iPhone 16 Pro et une Apple Watch Séries 9 LTE et ces deux appareils affichent souvent qu’une barre quand je suis dans le coin de mon logement (dehors dans la rue). Par exemple, je bascule souvent entre 5G, LTE, voire 3G quand je sors de chez moi et/ou quand je suis en bas entre mon logement et l’épicerie du coin. Je vois très peu de signal 5G+ alors que dans d’autres endroits à Montréal je n’ai pas ce problème.

Cela fait des années que c’est comme ça mais j’ai l’impression que cela empire. Est-ce que les récentes constructions comme le bâtiment de plusieurs étages construit au-dessus de la station Rosemont peuvent avoir un effet ? Est-ce qu’il existe un moyen de remonter ce problème à Bell ?

Bonjour lorsque je travaille à proximité de mon modem je ne suis pas capable de recevoir des appels sur mon iPhone. Les personnes qui tentent de me rejoindre tombent sur mon répondeur. Cela n’arrive que quand je suis proche de mon modem . Ailleurs dans la maison tout fonctionne bien . Qu’est ce qui provoque ce problème? Merci . 

Bonjour depuis plus d’une semaine le réseau de Bell n’est pas fort sur mon iphone 14 , j’ai seulement 1 barre de réseau et le wifi embarque et débarque à tout bout de champ. Quelqu’un d’autre a le même problème ? 

Merci

J’habite Saint-Alphone de Granby et le réseau cellulaire est extrêmement faible pour ne pas dire pratiquement inexistant ???

Jamay
Contributor

Sous 5G c’est normal, car le réseau dépend de la proximité des tours et de la ligne directe à celles-ci. Ma LTE fonctionne bien à l’intérieur, car les tours n’ont pas besoin d’être proches. Pour votre santé, aussi à mon avis, changer pour la LTE chez soi n’est pas une mauvaise idée si vous n’avez pas de wi-fi. Et remettre la 5G quand vous êtes à l’extérieur. 

Bonjour, moi et mon conjoint avons des iPhones. Quand nous sommes à l’intérieur de la maison nos cellulaire ne fonctionne pas. Impossible de répondre à un appel, soit que ça tombe dans la boîte vocale ou soit que les gens nous entendent pas, ça coupé etc. 

savez-vous ce que je peux faire pour corriger le tout