- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Mon récepteur Télé ne cesse de redémarrer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-27-2022 06:41 AM - dernière modification le 10-07-2024 12:26 PM par BellPatricia
Bonjour, mon récepteur 4K de Bell Fibe redémarre seul 2 à 3 fois par jour. Ça n'a aucun sens. Bell m'a envoyé un nouveau récepteur hier et c'Est encore pire avec ce dernier. Il redémarre à chaque 15 minutes. Qu'est-ce que je peux faire de plus?
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-15-2023 10:07 AM - dernière modification le 04-24-2025 08:44 AM par BellPatricia
Bonjour @BellPatricia et merci d'assurer le suivi.
Oui, nous avons vu une différence appréciable, après avoir déplacé le récepteur. Plus de redémarrage à répétition.
Cependant, il y a quand même eu deux redémarrages du récepteur qui se sont produits sans prévenir. La première fois s'est produite quand ma conjointe a voulu programmer un enregistrement d'émission. La seconde s'est produite durant l'écoute normale de la télé mais l'interruption n'a pas durée longtemps, on est revenu à l'émission assez vite après l'apparition du logo Fibe Télé.
Merci de votre soutien, BellPatricia.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-17-2023 08:32 AM
Mon problème de redémarrage a été réglé après avoir changer le récepteur 4 fois. Le gars m'a expliqué qu'ils n'ont plus de récepteurs neufs car la technologie a changé du côté de Bell. Ce sont des reconditionnés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-22-2023 08:31 PM
J'ai déjà signalé ce problème sur le Forum. @BellPatricia avait suggéré de déplacer le récepteur à l'écart de tout appareil qui émettait de la chaleur. Cela a fonctionné pour un certain temps mais le problème est revenu récemment. Le récepteur devient assez chaud et redémarre sans prévenir. Nous avons deux récepteurs pour chaque télé dans notre maison et, jusqu'à date, l'autre fonctionne sans problème depuis son installation. Différences entre les deux: celui qui fonctionne bien est dans un environnement un peu plus frais (sous-sol) tandis que l'autre, celui qui cause problème, est branché dans un splitter HDMI afin d'obtenir l'image et l'audio numérique.
À part échanger le récepteur ou installer un éventail pour tenter de le rafraîchir, je suis à court de solutions...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-25-2023 09:22 AM
Je ne vois qu'une seule solution, pour remédier au problème de surchauffe des récepteurs 4k, c'est d'installer un ventilateur et de le diriger vers le récepteur pour le refroidir. Plus de redémarrages random depuis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-25-2023 09:44 AM
Merci Phyl, de mon cote je l'ai surélevé de 5 cm (j'ai mis des pieds) récemment et il ne redémarre plus, mais par contre la connexion se coupe plusieurs fois par jour, des fois après seulement quelques minutes de la 1ère écoute de la journée, je suppose que la chaleur se dissipe mieux qu'auparavant, le message qu'on voit sur la télé : ''veuillez vérifier si votre récepteur est connecté'' ????. J'ai l'intention de changer de récepteur, jusqu'à ce j'ai le bon quitte à changer 1000 fois. Si le concepteur avait seulement mis des trous d'aération par le dessus du récepteur on ne serait pas ici à chercher des solutions entre nous même et de plus on n'a pas le droit de faire ces trous nous même sous peine d'annulation de la garantie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-25-2023 07:46 PM
Hello Nestor,
J'avais essayé le truc de surélévation mais juste à 2 cm, problème persistant. Un éventail, muy bien. Mais suis fru d'avoir à composer avec les défauts de conception d'un produit livré à la clientèle (et préalablement testé?) par mon fournisseur de services. N'ai pas à me plaindre du soutien technique de Bell mais, il m'a quand même fallu débourser un certain montant pour remédier à des problèmes qui ne sont pas l'effet d'une mauvaise utilisation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-09-2023 11:14 AM
Bonjour, je suis à mon 4eme récepteur, et c'est de pire en pire, malgré le surélévation du récepteur. Ça se coupe à toutes les 5 minutes maintenant. C'est horrible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-09-2023 11:55 AM
Salut Nestor,
J'en suis à mon premier remplacement de récepteur. Cette semaine, il a cessé de fonctionner. Quand on allumait la télé, la seule chose qui s'affichait c'était le logo animé d'Android TV, rien d'autre. J'ai tout essayé, par moi-même et avec l'aide du soutien technique de Bell Télé Fibe, sans succès. J'ai donc reçu un nouveau récepteur par la poste, que j'ai installé et jumelé avec notre réseau. Pas sans difficultés mais ça marche, pour l'instant. Je croise les doigts.
J'ai l'air de me répéter mais, as-tu essayé l'idée du petit ventilateur de bureau dirigé vers le récepteur, pour éviter les surchauffes durant l'utilisation?
Bonne chance.
Phyl
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-09-2023 06:02 PM
Bonjour Phyl, oui j'ai essayé avec un petit ventilateur sous le récepteur depuis ce 4ème récepteur, ce qui se passe maintenant c'est des coupures sans le message genre ''vérifier le récepteur'', des coupures comme un écran noir pendant une fraction de seconde mais très fréquent. Et ce qui m'irrite surtout c'est que ça commence dès les premières minutes de visionnement, je dois encore retéléphoner. Merci du suivi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-01-2023 08:42 PM
bonjour, cela fait maintenant un peu plus d’un jour que j’ai Bell tv, mais j’ai déjà des problèmes mes récepteurs ce redémarre tout seul pendant que je regarde la télévision ça peut le faire aux 5 minutes ou 30 minutes ça dépend mais c’est vraiment fatiguant pour rester poli.
Ça vient juste de me le faire pendant que j’écris ce message!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2023 09:25 AM
Bonjour @Seb97,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Le récepteur s'éteint-il complètement ou voyez-vous un message d'erreur sur votre écran ?
Assurez-vous que votre câble HDMI est bien branché et qu'il n'est pas endommagé. Si possible, vous pouvez également tester un autre câble/port HDMI pour voir si le problème persiste.
Nous vous recommandons également de consulter les différentes suggestions de dépannage dans le fil de discussion ci-dessus, et de faire savoir à la Communauté si vous avez encore besoin d'aide.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2023 09:31 AM
As-tu le récepteur 4K ou tu as la nouvelle technologie Cloud?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2023 03:00 PM
Bonjour @Seb97, en premier lieu VÉRIFIER VOTRE CÂBLE HDMI, car certains câbles sont DIRECTIONNELLES (c'est indiqué sur le câble lui même avec des flèches) et pèse beaucoup pour le bon fonctionnement, on dirait qu'il y a des requêtes venant de la télé ou du récepteur et c'est problématique si votre câble est directionnelle, il faut respecter la direction du câble. Si vous avez des appareils branchés enlever les. Faites juste le test avec la télé et le récepteur. Mettre le récepteur dans un endroit aéré. Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-13-2023 11:34 AM
J'ai exactement le même problème et j'ai vu dans le forum que d'autres l'avaient aussi. Comme vous, encore pire avec le nouveau récepteur ! Redémarre sans cesse. Dès que j'appuie sur ma télécommande après le redémarrage, voilà l'écran est figé ! Signal non compatible, vérifiez la sortie du dispositif. Puis j'éteins la télé et voilà, ça redémarre, encore et encore. Bon j'ai vu que vous aviez réglé le problème mais My God, je suis découragée à l'idée de passer par les mêmes étapes que vous. Bon courage je rappelle chez Bell... 😅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-13-2023 09:43 PM
Salut, faut faire plusieurs tests, mais en résumé la qualité est aléatoire, produit mal conçu (manque d'aération d’où surchauffe assez repide), sans test assez poussé pour voir la fiabilité du produit aussi sans doute, BELL a plusieurs millions d'abonnés au pays, alors ils s'en foutent. On chiale dans ce forum, mais je ne sais pas si les modérateurs font monter nos problèmes aux responsables produits ou ils jouent la ''game'' de Bell, en faisant semblant d’être à l’écoute alors qu'ils savent très bien de quoi sont les problèmes récurrents de ce produit.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté