Problème récurrent à l'ouverture de Télé Fibe - erreur 1038a: impossible de charger la page d'accueil

phyl
Contributor III

Bonjour,

Nous avons un problème persistant avec Télé Fibe presque chaque fois que nous ouvrons la tv. Télé Fibe ne semble pas fonctionner, il cherche les postes, dit qu'il est «impossible de charger la page d'accueil» ou n'affiche que les chaînes avec leur numéro mais pas la programmation. (voir photos annexées) Il faut constamment Redémarrer le Sytème dans Paramètre pour qu'on puisse enfin accéder au choix d'émissions. Un ami, qui est aussi client de Bell, nous a suggéré de changer notre borne qui est une Giga.

Svp, ne pas nous répondre de redémarrer nos récepteurs ou la borne parce qu'on a déjà essayé et ça ne donne rien. Merci.
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Solutions approuvées

BellKris
Moderator

Bonjour @phylMerci pour votre message 🙂

L'erreur 1038a est généralement due à une perte de connexion Internet. 

Pouvez-vous préciser le modèle de récepteur que vous possédez et si ce problème affecte plusieurs récepteurs ?
Comment le récepteur est-il connecté à Internet (Wi-Fi ou câble réseau) et avez-vous essayé les deux types de connexion pour voir si le problème persiste ?

  • Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, rapprochez votre modem ou votre récepteur afin de voir si cela améliore la puissance du signal.
  • Si vous êtes connecté via un câble réseau, quel type de câble utilisez-vous et quelle est sa longueur ?

Si le problème persiste, nous vous recommandons d'utiliser l'outil de réparation virtuelle, qui vous aidera à détecter et à résoudre les problèmes liés à votre réseau. 

Pour plus d'informations sur le dépannage et pour obtenir un lien vers la réparation virtuelle, consultez : Votre Télé Fibe ne fonctionne pas ? Essayez ces solutions rapides.S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

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4 RÉPONSES 4

BellKris
Moderator

Bonjour @phylMerci pour votre message 🙂

L'erreur 1038a est généralement due à une perte de connexion Internet. 

Pouvez-vous préciser le modèle de récepteur que vous possédez et si ce problème affecte plusieurs récepteurs ?
Comment le récepteur est-il connecté à Internet (Wi-Fi ou câble réseau) et avez-vous essayé les deux types de connexion pour voir si le problème persiste ?

  • Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, rapprochez votre modem ou votre récepteur afin de voir si cela améliore la puissance du signal.
  • Si vous êtes connecté via un câble réseau, quel type de câble utilisez-vous et quelle est sa longueur ?

Si le problème persiste, nous vous recommandons d'utiliser l'outil de réparation virtuelle, qui vous aidera à détecter et à résoudre les problèmes liés à votre réseau. 

Pour plus d'informations sur le dépannage et pour obtenir un lien vers la réparation virtuelle, consultez : Votre Télé Fibe ne fonctionne pas ? Essayez ces solutions rapides.S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

phyl
Contributor III

Bonjour @BellKris 

Les récepteurs que nous possédons sont de modèle 4K HDR et ils sont sans doute connectés par le Wi-Fi, il n'y a qu'un câble HDMI qui est relié aux télés. Nous avons aussi un récepteur WPS VAP 3400 avec une sortie Ethernet que nous n'avons jamais utilisé. Ça me fait penser qu'on a pas essayé le bouton Reset, à l'arrière de cet appareil.

Je n'ai pas encore utilisé l'outil de réparation virtuelle, je l'essaierai quand personne à la maison n'aura besoin d'accéder au réseau.

Bonjour @phyl 

Merci pour votre réponse 🙂
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation et veillez à exécuter l'outil de réparation virtuel dès que vous rencontrez un problème afin qu'il puisse aider à en détecter la cause.

@BellPatricia 

Bonjour @BellPatricia 

J'ai utilisé l'outil de réparation virtuel. Il y a une étape qui n'a pas fonctionné, celle où l'on doit suivre les indications sur l'écran de télé pour jumeler modem et récepteurs à nouveau. La télé n'a jamais affiché ces indications. L'outil a quand même redémarrer le modem et tout semble fonctionner, pour l'instant. C'est à l'utilisation à la longue qu'on verra si le problème persiste ou non. Merci de votre suivi et de votre soutien.