Recepteur 4K qui doit être reboot plusieurs fois par jour

Begbi
Contributor

Je dois redémarrer mon récepteur 4K souvent.  Par moment 2-3 fosi par jour.  Et je dois même repartir la totale par bout parce que juste le récepteur, ça ne le fait pas.  C'est vraiment un désagrément et je ne pense pas que ça devrait arriver.  On peut m'aider?  J'ai cru voir la même chose arriver à d'autres, donc ça doit se régler.
Merci.

0 23 1,796
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellNick
Moderator

Bonjour @Begbi 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de récepteur que vous possédez ?
Pouvez-vous également nous dire ce qui se passe et qui vous oblige à redémarrer votre récepteur ?
Nous vous recommandons également de consulter notre article d'aide Votre Télé Fibe ne fonctionne pas ? Essayez ces solutions rapides.Opens in a new tab or windowsi cela peut être utile.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Pleinledos 
Nous recommandons une réinitialisation d'usine de votre récepteur pour voir si cela résout le problème. Pour réinitialiser le récepteur du VIP7802, vous pouvez procéder comme suit :
Lorsque vous appuyez sur le bouton multifonction (sur le côté du récepteur), un menu s'affiche avec les options suivantes : couplage/découplage des accessoires, redémarrage, réinitialisation d'usine, etc. Vous choisirez la réinitialisation d'usine.

Afficher la réponse dans la publication originale

23 RÉPONSES 23

BellNick
Moderator

Bonjour @Begbi 
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de récepteur que vous possédez ?
Pouvez-vous également nous dire ce qui se passe et qui vous oblige à redémarrer votre récepteur ?
Nous vous recommandons également de consulter notre article d'aide Votre Télé Fibe ne fonctionne pas ? Essayez ces solutions rapides.Opens in a new tab or windowsi cela peut être utile.

Lethon
Contributor

J'ai exactement le même problème, cela fait 6 mois que ca dure et aucun techniciens n'as été capable de le résoudre

, un tech est même venu a la maison et n'as rien trouver et encore aujourd'hui mon problème persiste.

< j'ai un modem giga 4000 et tele fibe VIP 7802

J'ai le même modèle que "Lethon" qui a commenté.  Le VIP 7802 /B602/UW11 et la borne GIGA.
Ça arrive surtout quand ça fait un certain temps que la télé fermé et que je dois l'ouvrir.  Donc, les matins, ou lorsque je vais diner ou avant le souper par exemple.  Mais il est arrivé, beaucoup plus rarement, que ça me crash en pleine face pendant que j'écoutais la télé.
Ce qui m'oblige à redémarrer, bien c'est soit que l'image est gelé, ou bien ça ne décolle juste pas.  Il y a même des fois où le sytème redémarre lui même. Je ne peux rien faire, même ma télé me dit qu'elle ne détecte rien en ce moment de connecté.
Par fois je dois juste redémarrer Télé FIBE par le menu paramètre, d'autre fois c'est le systême, par le même menu.

Bonjour @Begbi 
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par votre TV qui vous dit qu'elle ne détecte rien de connecté ? Si possible, pouvez-vous partager une photo du message ?

Mr feadup
Contributor

J’ai le même problème depuis quelques années et je dois toujours tout débrancher de la prise de courant et rebrancher après environ 30 secondes.

mon récepteur reboot tout seul plusieurs fois par jour.

j’en ai déjà parlé à des techniciens mais ils me font faire exactement ce que je fais toujours.

donc, pas plus compétents que moi.

je suis sur le point de tout transférer vers Telus ou Vidéotron très bientôt.

J’ai aussi l’impression de m’en avoir fais passer un BELLe.

Golden girl
Contributor

Bonjour j’ai le même problème et le personnel de soutient est au Maroc et j’ai appelé 3 fois ou 4 pour le même problème redémarrer débrancher rebrancher etc Je me rend contre que nous sommes plusieurs avec ce problème et ça fait 3 fois qu’on me dit on vous envoie un nouveau récepteur c’est ça qui fait défaut . Jamais rien reçu et chaque fois je dis je vais annuler mes services avec vous mais on me dit donnez nous une dernière chance et la dernière m’a dit que vais vous appeler vendredi car vous allez recevoir votre récepteur. Pas d’appel et pas de récepteur.

MERCREDI BELL C’EST OUT. JE VAIS ANNULER LES SERVICES CAR PAS DE RESPECT POUR SES CLIENTS ET PAS DE SERVICE

Bonjour @Mr feadup  & @Golden girl 

Merci pour votre messages.

Un message d'erreur s'affiche-t-il à l'écran lorsque le récepteur commence à redémarrer de lui-même ?
Nous vous recommandons d'utiliser un câble HDMI de qualité supérieure et de vous assurer qu'il est bien branché dans les ports de votre récepteur et de votre téléviseur. Vous pouvez également essayer de tester un autre port HDMI sur votre téléviseur. 
Vous pouvez également vous assurer que votre récepteur se trouve dans un endroit bien ventilé et qu'aucun autre équipement ne se trouve au-dessus ou en dessous de lui, afin d'éviter toute surchauffe susceptible de provoquer ce type de problème.
Informez la Communauté de l'évolution de la situation.

- Patricia 

Pleinledos
Contributor

J'ai le même problème avec mon service bell. 2 a 3 fois semaine je dois redémarrer mon decodeur tele. Aucune réponses claires et de solutions de Bell pour régler le problème à part que de changer mon foutu câble hdmi. Ben voyons donc, voir si en 2024 un service stable dépend d u  cable hdmi....!! De toute façon ça donne aucun résultat après 3 essais.

Donc après avoir quitté cogeco, je commence à regretter mon choix..

Bonjour @Pleinledos 
Pouvez-vous nous donner plus d'informations afin que la communauté puisse mieux vous aider ?
Quel est le modèle de votre récepteur ?
Quel est le modèle de votre modem ?
Quels sont les problèmes que vous rencontrez et qui vous obligent à redémarrer votre récepteur ?
Recevez-vous des codes d'erreur ou des messages sur votre téléviseur ou votre modem que vous pouvez partager ?

borne giga avec forfait 1.5 Gb, récepteur VIP7802.

mes problemes sont panne de son, la télécommande ne répond plus, le récepteur gele, bref laquelle voulez-vous ?

la majorité du temps on doit débrancher le récepteur et une fois le démarrage complété tout reviens normale.

en passant on arrive en 2025 bientot et je comprend pas pourquoi le service est instable a ce point.

Doupidou
Contributor

Finalement je vois que le problème est récurrent pour plusieurs. Même problème depuis 1 an, avec le changé pour le Giga. 3 récepteurs télé, 3 modems. Visite de 6 techniciens  plus tard. Et on m'a répondu mardi, que c'était moi le problème. ..

Doupidou
Contributor

J'ajouterai comme mentionné plus haut, que tous les Supers Techniciens de "Niveau 2" à qui nous avons parle depuis un an (j'ai arrêté de compter après 15) se contredisent à chaque fois et toutes manipulation de systèmes test, de reboot, de murs en béton, de branche-débranche. Ne font absolument rien.  Sans compter qu'ils peuvent raccrocher au nez des clients pour aller prendre leur autobus (Employés du Maroc). 

J'ai tout entendu depuis un an. Et maintenant on me réponds que si nous demandons un, un nouveau branchement et/ou service d'un technicien, ce sera À NOS FRAIS !?!

Et bien suivra une plainte formelle (pour ce que cela vaudra). Et je vais me débrancher "moi-même".

Bonne chance pour la suite à vous tous.

Bonjour @Pleinledos 
Nous recommandons une réinitialisation d'usine de votre récepteur pour voir si cela résout le problème. Pour réinitialiser le récepteur du VIP7802, vous pouvez procéder comme suit :
Lorsque vous appuyez sur le bouton multifonction (sur le côté du récepteur), un menu s'affiche avec les options suivantes : couplage/découplage des accessoires, redémarrage, réinitialisation d'usine, etc. Vous choisirez la réinitialisation d'usine.

Bonjour @Doupidou   
Pouvez-vous confirmer le modèle de récepteur et de modem que vous possédez ?
Pouvez-vous préciser les problèmes que vous rencontrez avec votre récepteur ?