- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Borne Giga se déconnecte périodiquement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-15-2023 09:15 AM - dernière modification le 09-25-2025 02:35 PM par BellDRock
Bonjour,
je viens de changer pour le forfait 1,5 Gig/sec et j'ai changé ma borne 3000 pour la Borne Giga 4000. Depuis la connection internet se coupe régulièrement de façon aléatoire et le test de réseau m'indique que ma Borne est déconnectée. Pourtant ma connection est encore active selon mon réseau (je peux même faire un test de vitesse). Mais internet ne répond à rien. Après 10 minutes en moyenne tout revient à la normale, ou si je déconnecte et reconnecte la Borne le réseau est rétabli.
J'ai appelé plusieurs fois le soutient technique de Bell, qui m'a fait réinitialiser la Borne et d'autres manipulations qui n'ont rien réglé. Finalement Bell m'a envoyé une nouvelle Borne Giga pensant que la mienne était défectueuse. Mais après son installation le problème reste identique.
J'avais la Borne 3000 auparavant et pendant 1 ou 2 mois Bell m'avait fourni gratuitement 1,5 Gig pour essai: tout avait bien fonctionné alors.
Comme je vois que je ne suis pas le seul, la Borne Giga semble être le problème. Y a-t-il une modification prévue pour régler ceci ou devrais-je demander de changer pour une Borne 3000 qui fonctionnait bien auparavant.
Merci pour votre réponse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
❗Résumé IA:
Les utilisateurs de la communauté Bell participant à cette discussion ont signalé des problèmes de déconnexion persistants ou aléatoires avec la Borne Giga, en particulier après être passés à un débit plus élevé. Ces interruptions perturbent le service pendant plusieurs minutes à la fois, nécessitant souvent un redémarrage manuel du modem pour rétablir la connexion.
Les tests réseau du modem indiquent qu'il est déconnecté, même lorsque le réseau local de l'utilisateur semble être actif. La connexion Internet se rétablit généralement d'elle-même après environ 10 minutes, mais un redémarrage du modem peut accélérer le processus. Pour certains, le problème était si persistant que même le remplacement de la Borne Giga par Bell n'a pas permis de résoudre les déconnexions. Ces déconnexions peuvent être brèves, mais elles sont suffisamment importantes pour perturber des activités telles que le télétravail ou la diffusion en continu.
Les solutions et conseils partagés par les utilisateurs dans le fil de discussion du forum comprennent :
Bien qu'aucune solution ne semble fonctionner pour tout le monde, les utilisateurs de la communauté Bell ont partagé plusieurs étapes de dépannage et solutions de contournement :
- Redémarrage et réinitialisation d'usine : la solution temporaire la plus courante consiste à redémarrer la Borne Giga. Certains utilisateurs ont également essayé de réinitialiser le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, ce qui permet parfois de résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres. Cependant, pour beaucoup, cela ne constitue pas une solution permanente.
- Vérification des paramètres réseau : il a été suggéré de consulter les paramètres avancés de la carte réseau de votre ordinateur. De plus, la réinitialisation des paramètres réseau sur certains appareils qui connaissent des problèmes de connectivité intermittents a permis à certains utilisateurs de résoudre temporairement le problème.
- Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelle
. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien. - Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?
ou Vérification des pannes
. - Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindre
ou vous pouvez composer le *611
à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Borne Giga
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-09-2023 09:30 AM - dernière modification le 04-10-2023 07:10 AM par BellKris
Même problème , en plus Bell mets cela sur ton dos problème électrique chez vous. jamais eu de problème avec la borne 3000. Pourtant plusieurs ont le même problème. J'ai voulu revenir avec la 3000 mais plus disponible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2023 12:30 PM
Bonjour @Sieg
Nous voulions vérifier si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir désactivé le 6.0GHZ ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2023 12:34 PM
Oui j'ai essayé et le problème demeure, et des fois c'est la Télé qui part et je suis obligé de redémarre le modem et mes récepteur bell et souvent c'est tout le réseau qui plante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2023 01:01 PM
Aucun changement, des interruptions quotidiennes. J'ai joint ce matin un agent de Bell qui m'a dit qu'il avait réglé mon problème avec un autre département, mais je n'en sais pas plus. Je suis très sceptique encore une fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2023 01:11 PM
Je viens de voir que Videotron offrira un accès internet dans ma région dans un proche avenir. Si rien n'est réglé alors, je penserai à changer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2023 01:17 PM
Aucun changement, des interruptions quotidiennes. J'ai joint ce matin un agent de Bell qui m'a dit qu'il avait réglé mon problème avec un autre département, mais je n'en sais pas plus. Je suis très sceptique encore une fois.
Après presque 2 mois de démarches infructueuses, je viens de voir que Videotron offrira un accès internet dans ma région dans un proche avenir. Si rien n'est réglé alors, je penserai à changer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2023 01:26 PM
J'ai changé pour vidéotron la semaine dernière. C'est dommage car avant cela je n'avais aucun problème avec mon réseau Bell ,mais toute la fiabilité du service s'est écroulée de mon côté vers la fin février.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-12-2023 09:18 AM
J'ai parlé avec un gars de Bell hier de très au niveau proche des ingénieurs. Ils sont au courant du problème et ce n'est pas le modem car ils sont bons, mais bien le logiciel, ils sont entrain de tester les logiciels. Ce matin j'ai reçu la version 1.16.3 et à date pas de problème. Je vous tiens au courant et soyez patient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-12-2023 10:57 AM
Merci pour l'information Lemaya. Je me tiens aux aguets... Depuis ce matin je n'ai pas encore eu d'interruption. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-16-2023 08:26 AM
J'ai aussi la version 1.16.3 du logiciel, mais rien de changé: encore des interruptions d'Internet. :0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-16-2023 09:27 AM
Mercredi j'ai reçu la mise à jour 1.16.3 et le soir même plein de redémarrage, mais depuis 4 jours tout est correct, j`espère que sa va tenir le coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-16-2023 04:47 PM
ca vous prend une borne 4000 , j'ai fait enlever la Giga depuis tout fonctionne bien. Plainte à la haute direction et ils vont régler votre problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-17-2023 08:17 AM
Voulez-vous dire l'ancienne borne 3000 ? Il me semble que la 4000 c'est la borne Giga.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-17-2023 09:09 AM
Voici les modèles de Borne : Borne 3000 (noir) Borne 4000 (blanc avec lumière blanche) Borne Giga ( Blanc , inscrit Giga et lumière bleu. La borne Giga n'est pas à point , de plus l'équipement dans la boite d'interconnexion doit être la bonne. Les techniciens ont reçu une note de service le 7 mars 23 qui stipule la marche à suivre pour cette équipement. Mais ça ne règle pas toujours le problème , dans mon cas j'ai fait remplacé ma borne pour une 4000 et depuis aucun problème de coupure de service. C'est la solution. Faite moi confiance je connais bien les produits de Bell.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-17-2023 09:20 AM
J'avais la borne 4000 ( blanche avec lumière blanche) et les même problèmes de déconnexion intermittente du modem.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté