Borne Giga se déconnecte périodiquement

Sieg
Contributor II

Bonjour,

je viens de changer pour le forfait 1,5 Gig/sec et j'ai changé ma borne 3000 pour la Borne Giga 4000. Depuis la connection internet se coupe régulièrement de façon aléatoire et le test de réseau m'indique que ma Borne est déconnectée. Pourtant ma connection est encore active selon mon réseau (je peux même faire un test de vitesse). Mais internet ne répond à rien. Après 10 minutes en moyenne tout revient à la normale, ou si je déconnecte et reconnecte la Borne le réseau est rétabli.

J'ai appelé plusieurs fois le soutient technique de Bell, qui m'a fait réinitialiser la Borne et d'autres manipulations qui n'ont rien réglé. Finalement Bell m'a envoyé une nouvelle Borne Giga pensant que la mienne était défectueuse. Mais après son installation le problème reste identique.

J'avais la Borne 3000 auparavant et pendant 1 ou 2 mois Bell m'avait fourni gratuitement 1,5 Gig pour essai: tout avait bien fonctionné alors.

Comme je vois que je ne suis pas le seul, la Borne Giga semble être le problème. Y a-t-il une modification prévue pour régler ceci ou devrais-je demander de changer pour une Borne 3000 qui fonctionnait bien auparavant.

Merci pour votre réponse.

 

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Résumé IA:

Les utilisateurs de la communauté Bell participant à cette discussion ont signalé des problèmes de déconnexion persistants ou aléatoires avec la Borne Giga, en particulier après être passés à un débit plus élevé. Ces interruptions perturbent le service pendant plusieurs minutes à la fois, nécessitant souvent un redémarrage manuel du modem pour rétablir la connexion.

Les tests réseau du modem indiquent qu'il est déconnecté, même lorsque le réseau local de l'utilisateur semble être actif. La connexion Internet se rétablit généralement d'elle-même après environ 10 minutes, mais un redémarrage du modem peut accélérer le processus. Pour certains, le problème était si persistant que même le remplacement de la Borne Giga par Bell n'a pas permis de résoudre les déconnexions. Ces déconnexions peuvent être brèves, mais elles sont suffisamment importantes pour perturber des activités telles que le télétravail ou la diffusion en continu.

 

Les solutions et conseils partagés par les utilisateurs dans le fil de discussion du forum comprennent :

Bien qu'aucune solution ne semble fonctionner pour tout le monde, les utilisateurs de la communauté Bell ont partagé plusieurs étapes de dépannage et solutions de contournement :

  • Redémarrage et réinitialisation d'usine : la solution temporaire la plus courante consiste à redémarrer la Borne Giga. Certains utilisateurs ont également essayé de réinitialiser le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, ce qui permet parfois de résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres. Cependant, pour beaucoup, cela ne constitue pas une solution permanente.
  • Vérification des paramètres réseau : il a été suggéré de consulter les paramètres avancés de la carte réseau de votre ordinateur. De plus, la réinitialisation des paramètres réseau sur certains appareils qui connaissent des problèmes de connectivité intermittents a permis à certains utilisateurs de résoudre temporairement le problème.
  • Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien.
  • Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou Vérification des pannesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.
  • Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindreS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou vous pouvez composer le *611S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.

 

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112 RÉPONSES 112

Bonjour @Gus54
Nous voulions savoir si vous rencontrez toujours des problèmes de déconnexion de votre modem ces derniers temps ?

Comme les interruptions étaient de plus en plus fréquentes, j’ai demandé que Bell remplace le matériel, ce qui a été fait.

Depuis le remplacement, je n’ai subi aucune interruption, mais ça ne fait que quelques jours.

Gusdion54

 

Bonjour,

J’ai changé la borne 3000 pour la giga début août 2025. Après 2 semaines, mon wifi n’a plus tenu le coup juste en 3 jour (tv et tous les appareils connectés en wifi aussi). La borne n’avait aucun message d’erreur. Après beaucoup d’essai à distance avec Bell, on m’a fait changer ma borne et BOUMM même problème de wifi aussi après 2 semaine. Toujours sans aucune solution avec Bell, je suis allé en chercher une 3e aujourd’hui car ça nous prend du wifi !!! . Bell me refuse toujours la venu d’un technicien chez moi. Dans 2 sem si ça persiste j’irai la changer mais chez Vidéotron ! Avez vous eu ce genre

de problème ? 

Bonjour @Aboutte   
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Avez-vous des appareils connectés via Ethernet pour vérifier si c'est Internet qui ne fonctionne plus ou seulement le Wi-Fi ?
Lorsque le problème survient, un message d'erreur ou un code s'affiche-t-il sur votre modem que vous pourriez nous communiquer ?
Dans ce cas, pouvez-vous accéder à l'interface graphique de votre modem ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

@BellPatricia 

Bonjour, les appareilles connectés via Ethernet fonctionne et non aucun message d’erreur s’affiche sur la borne giga et oui j’y ai accès. C’est le wifi car je perd le réseau sur mes appareilles. On se demande si se sont la PS4 ouPS5 qui font le trouble (prenne du wifi) mais elles sont connectées filiaires et sont éteintes quand le trouble arrive. Un technicien est finalement venu mais vu que j’avais changer la borne il n’a pas trouver le problème car il n’avait pas les logs/ messages d’erreur des 2 autres bornes que j’avais échangés. Donc on me recommande d’attendre et de rapppeler si le problème revient avec la 3e borne 😳

Bonjour @Aboutte  

Avez-vous vérifié le signal Wi-Fi des appareils qui perdent la connexion ? Si vous rencontrez toujours des difficultés, nous vous recommandons d'utiliser l'outil de vérification Wi-Fi. Consultez ce comment faire pour obtenir plus d'informations sur son utilisation : Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Vous pouvez également utiliser l'outil de réparation virtuelle lorsque le problème se produit, car il vous aidera à détecter et à résoudre les problèmes et peut même réserver un technicien si nécessaire. Vous trouverez quelques conseils utiles et un lien vers la réparation virtuelle ici :  Le service Internet ne fonctionne pas? Essayez ces solutions rapides.S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Tenez la communauté informée de l'évolution de la situation.

@BellPatricia 

Bonsoir @BellPatricia 

toutes ces options ont déjà été faites sans succès. 

Bonjour @Aboutte  

Merci pour votre réponse et pour toutes les mesures de dépannage que vous avez prises. Nous aimerions approfondir notre enquête et vous avons donc envoyé un message privé. Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.

Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

@BellPatricia