- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Connexion au capsule Wi-Fi par Ethernet ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-02-2022 08:12 PM - dernière modification le 04-26-2024 12:41 PM par BellPatricia
Peut-on se brancher sur une capsule wifi et si oui ceci donne t-il une meilleur connection?
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Capsules Wi-Fi
-
Ethernet
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-15-2022 12:34 PM
Oui on peut se brancher dans la prise réseau des pods. J'ai un client qui a un pods dans sa maison et l'autre dans son garage a environ 50 pieds de sa maison et dans son garage il a branché une switch réseau pour envoyer du réseau a ses ordinateurs et machine!
Au début il était wifi mais il a changé pour des pods "powerline adapter" et la vitesse est encore mieux. Je n'ai jamais réussi a trouver ce genre de pods sur le site de Bell par contre. On dirait que ce n'est pas annoncé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-03-2022 09:24 AM
Les capsules vont améliorer la couverture wifi dans la section de la maison ou ils sont placés. Donc oui, si une section de la maison est mal desservie par le wifi, une capsule va améliorer le signal, donc améliorer la vitesse de connexion et la stabilité. A noter, la vitesse vers l'internet ne va pas dépasser la vitesse du forfait internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-05-2022 08:58 AM
Ok mais ma question était plutôt, peux-t-on se brancher directement notre ordinateur dans la Pod au lieu d’être Wi-Fi et si oui est-ce meilleur sinon à quoi sert la prise du Pod
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-15-2022 12:34 PM
Oui on peut se brancher dans la prise réseau des pods. J'ai un client qui a un pods dans sa maison et l'autre dans son garage a environ 50 pieds de sa maison et dans son garage il a branché une switch réseau pour envoyer du réseau a ses ordinateurs et machine!
Au début il était wifi mais il a changé pour des pods "powerline adapter" et la vitesse est encore mieux. Je n'ai jamais réussi a trouver ce genre de pods sur le site de Bell par contre. On dirait que ce n'est pas annoncé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-09-2025 02:18 PM - dernière modification le 02-11-2025 03:18 PM par BellPatricia
J'ai un probleme de reseau au sous-sol. Par contre, j'ai un cable ethernet qui part de mon router qui pourrait etre connecter sur une capsule. Ce qui donerait une bonne couverture.
Mais je me demande si l'un des deux ports de ma capsule peut accepter ce cable venant du router ? Ce ui lui eviterait d'evoyer via wi-fi le signal et etre beaucoup plus performant.
SVP, bien lire ma question 🙂 J'ai pas envie de repondre niais stp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-11-2025 03:23 PM
Bonjour @Patrickfx
Merci pour votre message 🙂
Oui, vous pouvez utiliser les deux ports Ethernet de votre pod pour connecter directement des appareils au lieu d'utiliser le Wi-Fi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-13-2025 07:17 AM - dernière modification le 02-13-2025 08:37 AM par BellPatricia
Bonjour @BellPatricia , je me doutais bien que j'allais avoir ce genre de réponse!
Permettez moi donc de précisez ma question avec un dessin. La, ca peut pas etre plus clair que ca...Et si on va plus loin dans le questionnement. Est-ce que cela élimine la communication wi-fi entre le router et la capsule ? Si oui, ce qui serait super, car éliminerais par le fait les mauvaises redirection du router vers les capsules... j'en ai 3 en passant et parfois le router envoi aux mauvaises capsules, créant un Chaos sur mon reseau
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-14-2025 03:39 PM
Bonjour @Patrickfx
Pour clarifier oui, vous pouvez connecter le capsule Wi-Fi directement à votre modem ce qui éliminerait le signal Wi-Fi entre les deux appareils. L'autre port peut également être utilisé simultanément pour connecter la capsule à un autre appareil.
Si vous remarquez que la capsule reste dans un état sans fil après l'avoir connecté avec un câble réseau, redémarrez la capsule avec le câble réseau connecté pour résoudre le problème.
N'oubliez pas que lors de l'utilisation du Wi-Fi il se peut que votre appareil ne se connecte pas toujours au pod le plus proche. Le réseau détermine la meilleure connexion en fonction de divers facteurs, tels que les interférences et le trafic.
Nous vous invitons également à consulter nos articles de soutien :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-16-2025 10:13 AM
Ok, je vais essayer ca, ca me donne de l'espoir. Par contre, et ceci est un peu un autre sujet mais la derniere fois que j'ai mis cette capsule au sous-sol, plusieurs device du 1er et deuxieme étage allait parfois via cette capsule du sous-sol. Résultat, lag énorme et une famille tres mécontente hahaha! Résulat, j'avais tout débrancher. J'ai vue sur certain forum qu'il faut donner 24 heures au systeme pour s'équilibrer, ca serait tellement bien si on pouvait restreintes certains device sur certaines capsules
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-18-2025 01:58 PM
Bonjour @Patrickfx
Actuellement, il n'y a aucun moyen de définir un appareil spécifique et une capsule spécifique. Les appareils se connectent eux-mêmes en fonction de ce qu'ils estiment être la meilleure connexion à ce moment-là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
02-19-2025 08:50 AM - modifié 02-19-2025 08:52 AM
Merci. A date, mes nombreuses essaient dans mon cas en tout cas donne pas de bon resultat. C'est tres ennuyant sur des device de streaming video par exemple. Quand ta tv eat a 10 metres du router, mais que ce systeme decide de passer par une capsule a 20 metres... resultats...tu passe de 4k a 320p ... et j'exagère pas. J'ai pourtant le top du top chez Bell. Le giga hub et 3 capsules.. mais j'utilise seulement une capsule a cause de se probleme récurrents
Je reviens tranquillement a la bonne vielle methode...cablage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-08-2025 03:48 PM - dernière modification le 10-08-2025 04:10 PM par BellNick
Peut-on brancher un fil réseau (un fils internet de mon ordinateur) sur une capsule wifi ? J'ai vue des photos sur internet, qu'il y a des capsules avec des branchements pour fil réseau.
Merci
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté