Controle parental déporté?

Bouss
Contributor II

Bonjour,

Je suis totalement furieux.

Je viens de me connecter depuis mon navigateur à l'interface de gestion de ma borne, et je constate que l'option de contrôle de connexion ne s'y trouve plus !

Une fonctionnalité qui est pleinement opérationnelle depuis des années se retrouve inactive sans être avisé...

ça devait être trop simple, il faut donc installer une appli supplémentaire sur son cellulaire.

Soit! J'installe donc la dite appli, me connecte, et chose que je ne m'explique pas, je dois activer la localisation (ma borne doit pourtant savoir où elle est non?) et le BT (pour une borne... Wifi??? pour du BT qui n'est absolument pas du ressort de Bell??? où est le progrès?)

Je retrouve une option simpliste de pause internet, 10h, 20h, à partir de maintenant, pas mon affaire.

Bloquer la connexion, ah c'est ça, je paramètre les heures, et oh là là si je vais plus loin ça va bloquer tout le monde, moi compris. Mais pas de renvoi sur la config de groupe, pas de récupération des configurations présentes initialement sur la borne, bravo l'ergonomie moisie d'une application imposée.

Je viens de recevoir une promotion solide sur papier jaune, il va me falloir de sérieuses explications pour rester en bleu

0 13 2,871
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Bouss,

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Nous vous invitons à consulter ce comment faire: Comment bloquer ou mettre en pause l’accès InternetS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Vous y trouverez plus de détails sur la manière de bloquer et de mettre en pause l'internet par appareil ou par profil d'utilisateur.

Faites savoir à la Communauté comment cela se passe.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Orkblut 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Vous pourrez peut-être configurer des contrôles parentaux supplémentaires si vous utilisez McAfee de Bell. Consultez : Comment configurer le contrôle parental du Service de sécurité McAfee de BellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

13 RÉPONSES 13

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Bouss,

Nous vous invitons à consulter ce comment faire: Comment bloquer ou mettre en pause l’accès InternetS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Vous y trouverez plus de détails sur la manière de bloquer et de mettre en pause l'internet par appareil ou par profil d'utilisateur.

Faites savoir à la Communauté comment cela se passe.

- Patricia

Merci Patricia, c'est activé.

Est-ce que fonctionne de votre côté?

Moi même si je mets des restrictions sur des profils ou des appareils comme la pause.  Les appareils ont quand même accès à internet.  Donc je n'y comprends plus rien.

Bonjour @EG7,

Pouvez-vous nous indiquer le type d'appareil que vous bloquez et s'il est connecté via Wi-Fi ou Ethernet ?
Gardez à l'esprit que cette fonctionnalité ne limite l'accès à Internet qu'à partir de votre réseau Wi-Fi. Les connexions de données cellulaires ou Ethernet peuvent toujours être utilisées pendant que cette fonction est activée et que le contenu téléchargé peut toujours être accessible. Aussi, vous ne pouvez pas interrompre l’accès pour un profil qui contient l’appareil sur lequel vous utilisez l’application.

- Patricia

Merci du retour Patricia.

C'est effectivement des appareils wi-fi sans connexion cellulaire.  Je suis déjà au courant que les connexions Ethernet ne sont pas bloqué... Vraiment déçu que ce ne soit plus possible depuis que Bell a enlevé les plages horaires de restrictions sur le modem directement.  A vrai dire tout fonctionnait bien avant et maintenant c'est totalement différent.  Autre feature qui a été abolie, le Mac filtering et la gestion du réseau invité, maintenant si vous donné accès à ce réseau, il n'est plus possible de restreindre les gens à moins de changer le SSID ou le mot de passe.  Je ne sais pas qui a décidé de ces changements, mais vous devriez avoir une sérieuse conversation avec car ce n'est pas tous le monde qui trouve que les applications mobiles c'est plus "HOT".  Néanmoins revenons à nos moutons, je parlé avec votre support technique, nous avons fait un reset complet du modem incluant que je dois recréer les SSID, pour toujours avoir le même problème.  C'est maintenant escalader au niveau supérieur qui devrait me contacter d'ici une semaine (donc j'imagine ne pas être le seul guignol dans cette galère).  Merci de votre temps en bonne semaine.

PS si jamais le support niveau X règle le problème et apporte d'autres solutions à tout ce qui a été abolies... Je vais vous faire part.

Bouss
Contributor II

Bonjour @EG7 ,

De mon coté ça bloque quand il faut. Bon courage dans votre reparamétrage de borne !

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bon weekend.

Sv
Contributor

J'avais un horaire pour mes enfants afin qu'ils n'aient pas accèes à internet en tout temps mais suite à une panne électrique, l'option de contrôle est disparue du tableau de bord lorsque je me connect à mon modem par le fureteur sur PC.

Comment régler ce problème ? J'ai redémarré et déconnecté pendant 45 secondes mais le problème reste.

Modem wifi 3000.

Merci

Bonjour @Sv,
Bienvenue dans la communauté Bell.

Vous devrez utiliser l'application Bell Wi-Fi pour surveiller et contrôler l'accès des appareils sur votre réseau. Pour plus d'informations, consultez le Comment faire que nous avons publié ci-dessus. 

- Patricia

Bonjour j'aimerais savoir si il y a un moyen pour pouvoir contrôler la connexion wifi d'un iphone avec l'application wifi bell.

Ma fille a un iphone et lorsque j'ajoute son iphone a son profil et que je couoe sa connexion, je peux voir que son iphone est suspendue mais 3 a 4 m8n plus tard, jai une notification pour m'informer qu'un nouvelle appareil vien de se connecter a mon reseau. 

Quand je regarde, cest un iphone. Je dois avoir ajouter au moins 15 iPhone quand le profil. Ce que j'ai appris c'est que les  les iPhone qui sont plus récents dans adresse IP change à tous les 15-20 minutes je crois. Ce qui veut dire que je n'ai aucun contrôle sur sa connexion. Si je veux couper la connexion il faut que je débranche mon modem alors je n'ai plus accès à rien, et si je change le mot de passe mais toutes mes appareils intelligents ne fonctionnent plus. 

Est-ce qu'il y a une solution avec Bell car je sais élix il y en a aucune mais fizz TV en avait une je crois 

Bonjour @Orkblut 

Vous pourrez peut-être configurer des contrôles parentaux supplémentaires si vous utilisez McAfee de Bell. Consultez : Comment configurer le contrôle parental du Service de sécurité McAfee de BellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

@BellPatricia 

J'aimerais installer un contrôle parental d'internet.

Bonjour @Claude2

Pour plus d'informations sur l'installation du contrôle parental, consultez : Comment configurer le contrôle parental du Service de sécurité McAfee de BellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

@BellPatricia