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le 09-17-2024 06:21 PM - dernière modification le 09-20-2024 10:00 AM par BellAntgio
dernièrement je reçois des courriel de sympatico qui me demande de mettre mon compte à jour. Vous croyez que ça vient de sympatico ou un arnaque
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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le 09-19-2024 05:04 PM - dernière modification le 09-20-2024 10:09 AM par BellAntgio
Bonjour @Jaygy ,
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Nous ne demanderons jamais d'informations personnelles par courrier électronique, telles que des mots de passe, des codes NIP, des informations bancaires ou relatives aux cartes de crédit, etc.
Pouvez-vous partager une capture d'écran du courriel afin que la Communauté puisse l'examiner de plus près (veillez à masquer toute information personnelle) ?
Nous vous recommandons également de cliquer sur « Marquer comme spam » dans votre courrier électronique.
Vous pouvez également envoyer une copie de ce courriel à abuse@bell.ca.
La partie la plus importante de la prévention de la fraude est l'éducation et la sensibilisation. Connaître les différents types de fraude, savoir comment identifier les tentatives de fraude et ce à quoi elles ressemblent, et savoir ce qu'il faut faire si l'on soupçonne une fraude sont des éléments essentiels pour renforcer sa protection.
Dans tous les cas, si quelque chose doit être mis à jour, lorsque vous vous connectez directement à votre courriel Sympatico, cela devrait vous indiquer si quelque chose nécessite une mise à jour.
Pour plus d'informations sur les tentatives d'escroquerie, nous vous recommandons de consulter notre fil de discussion Comment identifier le hameçonnage ou le smishing
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
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le 03-10-2025 11:28 AM
Merci beaucoup pour ce partage @marande01
Après un examen plus approfondi, il semble qu'il s'agisse d'un courriel de hameçonnage ou le smishing.
Bien qu'il soit très similaire, il manque quelques points clés.
- Date de changement manquante (notre notification indique que le changement a lieu le 30 avril 2024)
- Et le lien indique que la mise à jour se fait en cliquant ici - au lieu de Exigences de système.
Vous trouverez ci-dessous la version française de la notification de Bell:
La notification en anglais peut être consultée: ici
Veuillez suivre les suggestions de notre réponse utile ci-dessus et signaler ce message comme étant du spam.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
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le 09-19-2024 05:04 PM - dernière modification le 09-20-2024 10:09 AM par BellAntgio
Bonjour @Jaygy ,
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Nous ne demanderons jamais d'informations personnelles par courrier électronique, telles que des mots de passe, des codes NIP, des informations bancaires ou relatives aux cartes de crédit, etc.
Pouvez-vous partager une capture d'écran du courriel afin que la Communauté puisse l'examiner de plus près (veillez à masquer toute information personnelle) ?
Nous vous recommandons également de cliquer sur « Marquer comme spam » dans votre courrier électronique.
Vous pouvez également envoyer une copie de ce courriel à abuse@bell.ca.
La partie la plus importante de la prévention de la fraude est l'éducation et la sensibilisation. Connaître les différents types de fraude, savoir comment identifier les tentatives de fraude et ce à quoi elles ressemblent, et savoir ce qu'il faut faire si l'on soupçonne une fraude sont des éléments essentiels pour renforcer sa protection.
Dans tous les cas, si quelque chose doit être mis à jour, lorsque vous vous connectez directement à votre courriel Sympatico, cela devrait vous indiquer si quelque chose nécessite une mise à jour.
Pour plus d'informations sur les tentatives d'escroquerie, nous vous recommandons de consulter notre fil de discussion Comment identifier le hameçonnage ou le smishing
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
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le 03-03-2025 07:37 PM - dernière modification le 03-10-2025 10:51 AM par BellPatricia
J'ai recu une courriel anglais l'objet: Update Required To Continue Using Your Bell Email
Je n'ai pas cliqué sur le lien.
Est-ce une arnaque ou est-ce légitime ?
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03-05-2025 09:21 AM - modifié 03-10-2025 10:51 AM
Bonjour @marande01 et merci pour votre message 🙂
Il est possible que vous ayez reçu un courriel de Bell vous informant que votre appareil doit répondre à la configuration minimale requise. Pouvez-vous partager une capture d'écran avec nous ?
Nous vous invitons également à consulter cet article pour obtenir un peu plus d'informations : Mise à jour de la configuration minimale requise pour accéder au courrier électronique de Bell
Dans l'attente de votre réponse,
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le 03-07-2025 03:00 PM - dernière modification le 03-10-2025 10:51 AM par BellPatricia
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le 03-10-2025 11:28 AM
Merci beaucoup pour ce partage @marande01
Après un examen plus approfondi, il semble qu'il s'agisse d'un courriel de hameçonnage ou le smishing.
Bien qu'il soit très similaire, il manque quelques points clés.
- Date de changement manquante (notre notification indique que le changement a lieu le 30 avril 2024)
- Et le lien indique que la mise à jour se fait en cliquant ici - au lieu de Exigences de système.
Vous trouverez ci-dessous la version française de la notification de Bell:
La notification en anglais peut être consultée: ici
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