Erreur 1202 IHV non configurée

Achraf
Contributor

Bonjour 

svp mon appareil wifi chaque 20 min ou 25min affiche un message de : Erreur IHV non configurée, avec le bouton de Ok en rouge et pas de réseau internet pendant 5 a 10 min après elle reconnecte au réseau pour la même durée de 25 min.. et la même histoire se répète 24h vous avez une idée?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RÉSUMÉ IA :

Le message d'erreur « Erreur 1202 - Aucun HSI configuréS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page » ou « Configurer le service HSI » indique que le modem n'est pas correctement activé ou provisionné sur le réseau Bell.

Principales causes identifiées par la communauté Bell :

• Problèmes de provisionnement et d'activation : un problème courant est que le modem, bien qu'il reçoive un signal, n'est pas correctement authentifié ou enregistré sur le réseau Bell. Cela peut se produire lors d'une nouvelle installation ou après un remplacement du modem. Un utilisateur a fait remarquer qu'il s'agit d'un « problème de provisionnement », le modem n'étant pas autorisé à fournir le service.
  • Problèmes de connexion fibre optique : l'erreur peut être liée à un problème avec la connexion fibre optique physique elle-même, tel qu'un problème d'intensité du signal. Si une coupure complète de la fibre optique peut initialement afficher une erreur différente (comme 1201), l'erreur 1202 peut apparaître après un redémarrage pendant une panne.
  • Problèmes d'équipement ou d'infrastructure : bien que cela soit possible, cela reste rare ; le remplacement du modem par un nouveau n'a pas toujours résolu le problème, ce qui suggère que le problème réside souvent dans la configuration du service plutôt que dans l'appareil lui-même.

Solutions et étapes de dépannage proposées par la communauté Bell :

Les membres de la communauté ont détaillé plusieurs étapes qu'ils ont suivies pour résoudre l'erreur 1202, allant d'actions de base à la demande d'aide technique :

• Dépannage de base : avant d'appeler le service d'assistance, les utilisateurs suggèrent de vérifier si les connexions des câbles à fibre optique sont bien fixées et de redémarrer complètement le modem en le débranchant pendant 30 secondes.
  • Réinitialisation d'usine : une réinitialisation d'usine du modem, en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 10 secondes, peut parfois résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres.
  • Réinitialisation du réseau spécifique à l'appareil : certains utilisateurs qui ont connu un accès intermittent à Internet sur des appareils spécifiques (comme des ordinateurs) après l'apparition de l'erreur ont trouvé une solution temporaire en réinitialisant les paramètres réseau des appareils concernés. Cependant, cette solution n'était souvent pas permanente.
  • Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien.
  • Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou Vérification des pannesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.
  • Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindreS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou vous pouvez composer le *611S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.

0 35 35.7K
35 RÉPONSES 35

J’éprouve exactement le même problème. 3 modems, 2 ième visite de technicien à venir en fds. Est-ce que votre problème s’est réglé?

Bonjour @JD1975,
Bienvenue dans la communauté Bell.

Pouvez-vous préciser le borne que vous avez ?
Avez-vous également essayé de lancer Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page Il permet de détecter et de résoudre les problèmes liés à votre réseau et d'optimiser votre service.

Tenez la Communauté informée et tenez-nous au courant de l'évolution de la visite du technicien. Nous serons là pour vous aider si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre.

- Patricia

Bonjour, 

Je suis extrêmement tanné de na pas avoir d'internet.  Depuis mon abonnement décembre 2022. Je manque régulièrement d'internet.  Et ça varie de 1j à 4j. 

La ça fait 8j. 

Et c'est toujours la même affaire,  code d'erreur 1202 pas d'internet,  configuration IHV.

Et NON la réparation viruel de réglé JAMAIS la situation.  J'ai déjà parlé 2 ou 3 fois clavardage avec le cell et ça ne règle pas plus mon problème.  

Enfin ce n'est PAS mon problème puisque qu'internet ne se rend même pas à mon modem..... les fois que j'ai clavarder ont m'a dit on t'envoie un technicien tel jour. Mais internet revenais TOUT SEUL avant. Donc on anule. 

Et là je suis extrêmement tanné,  et je ne clavarder plus car anulé le technicien car internet revien avant leur venu, me fait passer pour une nouille. 

Là ça fait 8 jours.  Et j'ai besoin d'internet,  car je fait des vidéo de lutte, et des comptes rendu. Et les gens compte sur moi. Mais pas d'internet je ne peut pas faire mon travail. 

J'ai manqué au moins 120 jours d'internet depuis mon abonnement.....

Alors j'aimerais que problème se règle pour de bon de votre côté,  avant que je ne change de compagnie. 

Vous êtes difficile à rejoindre. Et j'aimerais si possible être dédommager pour tout ce temps d'internet perdu. Et ça ce sont les fois que j'étais dessus, car il y a des jours supplémentaires quand je ne suis pas là où dort et j'arrive et internet est déjà pas là. 

Et le problème ne vient pas de chez moi, puisse qu'internet n'arrive pas au modem/borne.  Et revient tour seul.

Cet été j'ai du perdre 5 comptes rendu de 5 show de lutte que les fans n'ont pas eu car j'avais pas internet. 

Merci à l'avance de votre aide.

Mes 2 autres problème seront énoncés lorsque celui sera réglé.  Merci et bonne journée.  

Bonjour @CatCh Woman 

Quel est votre modem et pouvez-vous préciser ce qui se passe lorsque vous essayez d'utiliser l'outil de réparation virtuelle. En règle générale, la réparation virtuelle détecte et résout la plupart des problèmes, et permet également de réserver un technicien si nécessaire.

Nous vous recommandons également de vérifier les connexions au modem pour vous assurer qu'il est correctement branché.

• Vérifiez que le câble à fibres optiques (adaptateur vert) n'est pas endommagé.
  • Appuyez légèrement sur le câble à fibres optiques (adaptateur vert) pour vous assurer qu'il est bien connecté au modem et à la prise murale à fibres optiques.
  • Assurez-vous que l'adaptateur d'alimentation est fermement connecté aux deux extrémités.

Après avoir vérifié la connexion, redémarrez votre modem.

• Débranchez le câble d'alimentation à l'arrière du modem ou de la prise de courant.
  • Assurez-vous que tous les voyants sont éteints.
  • Rebranchez le câble d'alimentation au modem.
  • Le modem peut mettre jusqu'à 5 minutes pour rétablir la connexion.

Essayez ces étapes et faites-nous savoir si vous obtenez toujours une erreur de connexion 1202.

@BellPatricia 

je vais le répèter......

Cela fait depuis decembre 2022 que j'ai ce problème! et oui tout a été essayé c'est écrit. C'est comme ÉVIDENT que depuis le temps tout ça a été fait et ce plusieurs fois.

J'ai autant été avec la réparation virtuelle, que avec un gars du clavardage. (3 ou 4 fois) je me suis tanné vu que ca donne pas plus rien, vu qu'il me fait faire les même affaire que la réparation virtuelle. Et internet revenais tout seul....
et il te le demande, de faire tout ce que vous venez de mentionnez. que j'ai déjà écris.

• Vérifiez que le câble à fibres optiques (adaptateur vert) n'est pas endommagé.
  • Appuyez légèrement sur le câble à fibres optiques (adaptateur vert) pour vous assurer qu'il est bien connecté au modem et à la prise murale à fibres optiques.
  • Assurez-vous que l'adaptateur d'alimentation est fermement connecté aux deux extrémités.

Après avoir vérifié la connexion, redémarrez votre modem.

• Débranchez le câble d'alimentation à l'arrière du modem ou de la prise de courant.
  • Assurez-vous que tous les voyants sont éteints.
  • Rebranchez le câble d'alimentation au modem.
  • Le modem peut mettre jusqu'à 5 minutes pour rétablir la connexion.

Cela a été fait mainte et mainte fois. je ne les compte plus. avant de demander la réparation virtuelle, pendant la réparation virtuelle, et après la réparation virtuelle car ils ne trouve JAMAIS rien.

sinon je ne serais pas ici......

je l'ai mentionné de ne pas me redire les même affaire, que je l'ai déjà fait et que c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un topic différent, car j'ai lu ici et rien qui est dit ici a fonctionné car ca avait déjà été fait. mais on a fusionné mon topic avec celui ci.
 là je suis 11 jours sans internet. quand d'hab au plus tard ca revient tout seul après 4 jour gros max. minimum 24h........

là je suis obligé de gaspillé l'internet de mon forfait cellullaire pour venir ici.

et comme je n'ai pas internet sur mon ordi je ne peux pas payer mes compte, (donc vous Bell.....)

ni faire mes achats en plus de ce qui en mentionné dans mon poste d'origine. j'ai perdu au dessus de 120 jours de travail, en compte rendu et vidéo. je suis si en retard, que c'est perdu définitivement grace a cet internet sois disant meilleur vu que c'est internet fibre. je pensais que je serais mieux ici qu'avec Cogeco qui laguait (mais qui ne plantait JAMAIS)

ne me redites pas de re essayer de débrancher, rebrancher, cheker les câble, de redémarrer l'ordi, le modem etc cheker les voyant patati et patata. je l'ai dis, ca TOUT été fait. Je ne viendrais pas perdre mon temps ici à essayer de trouver une solution, sinon. Je suis ici en dernier recours.

et oui c'est toujours toujours toujours la même chanson code d'erreur 1202, pas d'internet (Ca ça veux dire que internet NE SE REND PAS au modem).... donc le problème n'est pas entre le modem et mon ordi. mais bien entre chez vous et le modem. configurer IHV.

¨Ca c'est en plus du fait que quand j'ai demandé de m'enlever la télé car je ne l'écoutait pas, on m'a proposé (depuis janvier ou février) Bell télé fibre (appli) à 5$ et là je me suis apperçu que je paye 30$ au lieu du dit 5$ proposé. et en plus je ne m'en sert même pas. je ne sais pas comment le mettre sur ma télé. Car l'ordi sert a faire mes compte rendu, et voir du streaming sur des sites comme netflix (ou des jeux en ligne quand j'ai le tewmps. mais là, ca aussi je le paye pour rien vu que je n'ai pas internet...) ça en fait de l'argent gaspiller par mois. mais je ne peux pas le faire puisse qu'internet par tout le temps. donc de toute facon je ne pourrais même pas me servir du bell télé fibre. Donc ça je veux qu'on me l'enlève s.v.p. Je paye pour rien, comme je payait la télé pour rien. à part 3 minion au début de l'abonnement, je n'ai rien écouté ou utilisé. gros max 5 fois avec la télé normal. et jamais avec bell télé fibre. on me fait payer des service que je ne voulais pas, qu'on m'a dit à tel prix, et je ne m'en sert pas. car impossible à mettre sur la télé. à 5$ j'aurais pas trop chialer, je me disais si jamais j'en ai besoin c'est là. mais je ne sais pas l'utiliser, et je ne m'en sert jamais. pour 30$ ça fait cher pour rien. Mais là c'est l'internet que je veux regler, et anuler ce service (bell télé fibre)

là tout dépend du service, et des compensation du au perte d'internet. je vais continuer avec vous ou non. Car je dois aussi changer mon cell, car je me suis planté cet été (J'ai eu une jambe complete en échymoses) et la vitre du cell a éclaté en mille morceau. je l'utilise comme ça, mais je commence à trouver cela fastidieux à la longue de lire entre les crac. je n'aime pas gaspiller, ou changer de quoi quand c'est encore bon.

Mais j'ai vu une offre dans mes courriel que je peux upgrader mon cell sans frais. Je vais le prendre si on me dédommage pour l'internet perdu, ou on me propose mieux en compensation. J'ai toujours bien payé, même des service pour rien car je ne m'en sert pas. donc j'aimerais s.v.p. que vous regliez ce problème de connection. d'internet (qui ne se rend pas au modem....). s.v.p. merci!
Parlez à quelqu'un en ligne ou au tel, tu n'a jamais le temps de bien expliquer, ni de dire que tu as fait ci ou ca. on te le re demande encore et encore sans écouter. au moins ici je peux tout écrire.
donc ceci (en copier collé est l'offre dans mon mail pour mon cell. si mon probleme se regle, je vais faire ca) Merci.

Je vous souhaites une excellente journée. et merci à l'avance de votre service et meilleur réponses et info. ainsi que de votre aide.

--------------

Obtenez un nouveau téléphone sur le réseau 5G le plus rapide et le plus fiable au pays1.

Effectuez un surclassement dès aujourd’hui et profitez d’une offre exclusive. 

Nous annulerons le solde restant de votre appareil**.

Effectuer un surclassement maintenant

L’offre prend fin le 1er novembre 2024.

* Comparé à notre plein prix de l’appareil sur 24 mois avec les Paiements intelligents BellMC et un forfait de 2 ans admissible. Les téléphones admissibles incluent les Samsung Galaxy S24 et S24 Ultra, Galaxy Z Flip6 et Z Fold6, et la gamme Google Pixel 92. ** Appliqué dans un délai d’un à deux mois. Consultez MonBell pour plus de détails3.

--------------------------

Mon topic de base original (copié/collé)

Je suis extrêmement tanné de na pas avoir d'internet.  Depuis mon abonnement décembre 2022. Je manque régulièrement d'internet.  Et ça varie de 1j à 4j. 

La ça fait 8j. 

Et c'est toujours la même affaire,  code d'erreur 1202 pas d'internet,  configuration IHV.

Et NON la réparation viruel de réglé JAMAIS la situation.  J'ai déjà parlé 2 ou 3 fois clavardage avec le cell. (C'est l'enfer écrire avec un cell) et ça ne règle pas plus mon problème.  

Enfin ce n'est PAS mon problème puisque qu'internet ne se rend même pas à mon modem..... les fois que j'ai clavarder ont m'a dit on t'envoie un technicien tel jour. Mais internet revenais TOUT SEUL avant. Donc on anule. 

Et là je suis extrêmement tanné,  et je ne clavarder plus car anulé le technicien car internet revien avant leur venu, me fait passer pour une nouille. 

Là ça fait 8 jours.  Et j'ai besoin d'internet,  car je fait des vidéo de lutte, et des comptes rendu. Et les gens compte sur moi. Mais pas d'internet je ne peut pas faire mon travail. 

J'ai manqué au moins 120 jours d'internet depuis mon abonnement.....

Alors j'aimerais que problème se règle pour de bon de votre côté,  avant que je ne change de compagnie. 

Vous êtes difficile à rejoindre. Et j'aimerais si possible être dédommager pour tout ce temps d'internet perdu. Et ça ce sont les fois que j'étais dessus, car il y a des jours supplémentaires quand je ne suis pas là où dort et j'arrive et internet est déjà pas là. 

Et le problème ne vient pas de chez moi, puisse qu'internet n'arrive pas au modem/borne.  Et revient tour seul.

Cet été j'ai du perdre 5 comptes rendu de 5 show de lutte que les fans n'ont pas eu car j'avais pas internet. 

Merci à l'avance de votre aide.

Mes 2 autres problème seront énoncés lorsque celui sera réglé.  Merci et bonne journée. 

Bonjour @CatCh Woman

Nous souhaitons examiner votre compte afin de déterminer la cause de ce problème. Nous vous avons envoyé un message privé pour obtenir plus d'informations.

Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.

Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

@BellPatricia 

Comment je dois procéder pour l’installation du nouveau modem… étape par étape svp j’ai ce message :1202 ihv non configurer La procédure svp 

Bonjour @Claudis 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Nous voulions vérifier si vous avez eu le temps de lire le fil de discussion, de prendre connaissance de la réponse utile et si vous rencontrez toujours l'erreur 1202 ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour Patricia, j'ai communiqué avec un employé de la réparation chez Bell suite au code d'erreur 1202, après vérification il me conseillé de changer le modem, ce changement peut il régler le code d'erreur ?  Merci, Doris

Bonjour Patricia, j'ai communiqué avec l'outil de réparation virtuel et la réponse dit : les données d'aucun abonné ne sont bloqués, point à la ligne,  que faut-il faire pour régler ce code d'erreur 1202 Merci,   Doris

Bonjour @dubdor01 

Parfois, ce type de message d'erreur nécessite la visite d'un technicien. Dans ce cas, avez-vous reçu un modem de remplacement et votre service est-il rétabli ?
Tenez la communauté informée, nous sommes là pour vous aider si vous avez besoin d'autre chose.

@BellPatricia 

J'ai fais un paiement mon réseau ne fonctionne plus...

Bonjour @Tommy16 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Pouvez-vous nous donner plus d'informations afin que la Communauté puisse mieux vous aider ?
Quel est votre forfait internet et quel est votre modem ? Votre modem affiche-t-il un message d'erreur ? 

Avez-vous pu essayer les suggestions de dépannage proposées dans le fil de discussion ci-dessus ?
Tenez la Communauté au courant et faites-nous savoir si vous avez toujours des problèmes. 

@BellPatricia 

error 1202 Jaimerais savoir de quoi il sagir. Je n'ai pas d'internet 

Mathieu

Bonjour @El blou 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Nous voulions vérifier si vous aviez eu le temps de consulter le fil de discussion, de trouver une réponse et si vous obtenez toujours l'erreur 1202 ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.