aucun accès a certains sites web

Slowpitch
Contributor II

Bonjour,

Depuis que j’ai changé de routeur pour le GIGA, je suis incapable d’ouvrir les sites annonces (site en 1er suite à une recherche) sur google. Pour les sites web standard, cela fonctionne bien. Tous les sites annonces affichent que: Safari n’a pas pu ouvrir la page, car le serveur ne répondait plus. J’ai testé différents browsers, et cela est identique. Si je mets mon téléphone en 5G, le tout fonctionne bien et j’ai accès à ces pages. C’est simplement en mode WIFI. Donc je conclue que ceci doit venir d’une sécurité de mon routeur. Firewall, anti-virus, sécurité, paramêtres??? Est-ce que quelqu’un peut m’aider? Merci à la communauté.

0 15 2,550
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

La borne n’était plus configurée. Il faut se connecter à 192.168.2.1 et reconfigurer la borne pour internet.  

Afficher la réponse dans la publication originale

15 RÉPONSES 15

BellNick
Moderator

Bonjour @Slowpitch. Merci pour votre publication 🙂
Très intéressant. Êtes-vous en mesure de reproduire ce problème sur un autre appareil et avez-vous essayé via une connexion filaire également ?
Pouvez-vous indiquer le(s) site Web auquel vous ne pouvez pas accéder ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour @BellNick

J’ai tenté sur plusieurs appareils et essayé sur une connexion filiale. Seul passer en mode 5G sur un cellulaire permet d’avoir accès à ces sites.

Je ne peux même plus accéder au site de Bell sponsorisé. Si c’est le site général, oui. Aussitôt que je tente d’aller sur un site sponsorisé, cela ne fonctionne plus. Site facebook sponsorisé = pas d’accès.

J’ai passé plus de 3hrs avec le service à la clientèle et ceci devient désagréable. Tout ca, depuis le changement de routeur.

Est-ce qu’il y a anti-virus et firewall avec le routeur? est-ce que ca peut être une piste?

Merci de trouver une solution pour moi.

Bonjour @Slowpitch, merci pour votre réponse.

Pouvez-vous partager une liste des sites (URL) auxquels vous essayez d'accéder mais n'y parvenez pas ?
Quelle est l'erreur que vous recevez sur la page Web lorsque cela se produit et pouvez-vous partager une capture d'écran ?

- Patricia

Bonjour @BellPatricia

Prend le site de Bell, si je clic sur le 1er lien (lien annonce) dans une recherche sur Google, ça ne fonctionne pas. Desjardins, Banque Nationale, ils font tous ça.

77D82904-60DD-4851-9B9F-95F35F2BF98C.png

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Slowpitch.

Nous souhaitons examiner cette question et nous vous avons envoyé un message privé afin de collecter plus d'informations. Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.

Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

​- Patricia

Slowpitch
Contributor II

Merci à @BellPatricia pour son support. Dossier réglé pour ma part.

Salut! Même problème depuis 2 jours. C’est quoi la solution? Pour ma part c’est les applications mobiles, « pas de connexion internet », mais sur le LTE ça fonctionne. On dirait un filtre de sécurité appliqué, ou bug de DNS dans une config réseau. Je le reproduit sur tous les appareils iPhones et iPad de la maison. 

merci

Martin418
Contributor II

5AAB80D4-98C7-478D-A274-80BCC2A9539B.png

BB95D923-059C-413D-A871-B332244562E7.png

Bonjour @Martin418,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Pouvez-vous nous indiquer les applications que vous ne pouvez pas utiliser lorsque vous êtes connecté à votre Wi-Fi domestique ? 
Nous vous recommandons de redémarrer tous les appareils ainsi que votre modem, puis de vérifier si la même chose se produit.
Tenez la communauté informée,
- Patricia

La borne n’était plus configurée. Il faut se connecter à 192.168.2.1 et reconfigurer la borne pour internet.  

impossible de me connecter à un site dont je suis abonné Punching Grace

Bonjour @Curieuse 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre modem ?
Pouvez-vous nous dire ce qui se passe lorsque vous essayez d'accéder au site ?
Quel appareil / navigateur utilisez-vous ?
Avez-vous essayé de tester sur un autre appareil / navigateur ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

IMG_0265.jpeg

Se qui m’oriente à me dire que c’est le modem qui est en défaut c’est que le problème se retrouve sur mes trois autres ordinateurs et sur mon iPhone. J’ai remplacer le routeur mais ça n’a rien changer. Il ne reste plus que le modem en cause. Quelqu’un peut il m’aider avec cette situation? Ça le fait aussi sur d’autres adresses comme www.mbna.com , www.bing.com 

J’ai le même problème aussi. Vous donnez comme conseil: La borne n’était plus configurée. Il faut se connecter à 192.168.2.1 et reconfigurer la borne pour internet. Mon problème est que je ne sais pas quoi faire quand je suis entré avec 192.168.2.1??? Pouvez vous m’expliquer un peu svp, merci par avance.