- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Image pixelisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-30-2022 04:36 PM
Bonjour,
Je suis client de Bell depuis moins de 2 semaines. J'ai les nouvelles android box tv et je n'ai que des problemes. Jai constamment le code d'erreur 101 ou un ecran noir quand jallume ma tele. Pour le code 101, le signal revient mais ca peut se produire aux 15 minutes. Pour lecran noir, je dois debrancher la box pour fonctionner.
J'ai appeler le soutien plusieurs fois sans resultats, on ma référe au niveau 2 et 3. La derniere fois, le technicien m'a dit quil me rappais dans 5-10 minutes et je n'ai jamais eu de retour.
Y a-t-il un moyen de regler ces problèmes?
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-20-2023 02:19 PM
Bonjour @Kleithus
Nous voulions vérifier si vous aviez eu le temps de parcourir ce fil de discussion et si vous pouviez nous faire part d'informations concernant votre service / connexion.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-18-2023 09:33 PM
Bonsoir,
Nous avons un boite 4k et deux autres boites normales à la maison. Notre modem se situe au rez-de-chaussée et la 4K est à l'étage d'en haut. Ça fait plus d'un mois que nos boites bogues constamment lorsqu'on veut regarder la télé, nous en avons 2 sur l'étage du modem et une seule en haut. L'image fige, se pixelise, le son bogue en même temps et la diffusion est toujours sectionnée se qui rend le visionnement impossible ou vraiment désagréable.
Les barres de réseaux sont toutes là, à plusieurs reprises nous avons redémarré les boites sans que ça ne change absolument rien. Si deux émissions enregistre en même temps ça bogue, si une seule enregistre ça peut boguer aussi, si quelqu'un regarde la télé en haut (4K) et en bas (normal), ça bogue, lorsqu'on met une émission sur pause, ça bogue, rien à faire. Un technicien est même venu changer les boites et rebrancher le tout puisqu'on croyait que c'était le problème, mais non.
Le wifi bogue extrêmement souvent également.
C'est vraiment fatiguant parce qu'on paye pour ça et le stricte minimum serait au moins d'avoir un bon service et de pouvoir utiliser la télé sans avoir de problème.
Trop souvent le code d'erreur 101 apparait on n'en peut plus, ce soir, impossible de regarder un bon hockey, au 30 secondes l'image se pixelise, se fige et le son coupe.
Est-ce le modem? Pourquoi est-ce que notre borne wifi n'est pas capable de fournir le réseau wifi comme il faut dans toutes la maison et sur tous les appareils? Ça devrait être simple non.
Très déçue que rien ne soit rentré dans l'ordre alors que ça fait plusieurs semaines qu'on endure ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
12-21-2023 09:51 AM - modifié 03-14-2024 01:46 PM
Bonjour @Nounou1
Bienvenue dans la communauté Bell, et merci pour votre message
Les problèmes que vous avez décrits indiquent que la connexion entre les récepteurs télé et votre modem est faible.
Pour quelques étapes de dépannage rapide consultez cet excellent Comment Faire : Assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l’outil de vérification W...
Nous vous recommandons également de tester une connexion câble de réseau directe entre le récepteur et le modem, si possible.
N'hésitez pas à nous faire savoir si vous remarquez une différence.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
01-06-2024 09:41 PM - modifié 01-06-2024 10:15 PM
Bonjour à tous.tes,
Depuis plusieurs semaines:
- erreur 101 et/ou;
- écran bleu ou perte de signal complet (blackout).
HomeHub 4000 et client depuis environ deux ans.
Aujourd’hui, reboot sans arrêt du récepteur Arris… suivi d’un drôle d’écran avec des « gearboxes » du style d’un ordi qui boot! Ensuite, plus aucun enregistrements sur le PVR!!
J’ai retiré le disque dur (Toshiba 1 To) et l’ai testé dans un boîtier sur mon ordi: plusieurs secteurs défectueux.
Heureusement, j’ai trouvé, il y a quelques mois de cela, un HomeHub 4000 et un récepteur identique au nôtre… dans les poubelles d’un.e voisin.e (pas sûr qu’il.elles ont compris que l’on doit retourner le matériel!).
Bonne chose pour moi cependant car j’ai pu remplacer le disque dur de notre récepteur. Malgré ça, perte de signal… encore… par la suite!
Deux appels au soutien: suivi la marche à suivre (reboot et tout le tralala, diagnostic à distance, rien à signaler. Je me suis également fait expliquer que je ne pouvais pas « activer » le récepteur que j’ai trouvé - j’aurais aimé « désactiver » le nôtre pour ensuite « activer» le spare mais ce n’est pas possible, histoire de garantie).
J’ai également utilisé l’outil virtuel de réparation… qui n’a rien trouvé de suspect!
On doit me rappeler demain pour voir si le problème est résolu. Jusqu’à maintenant, avec le VIP5662W en wifi (plutôt qu’en filaire Ethernet comme auparavant), ça semble ok mais il est un peu tôt pour que je puisse affirmer hors de tout doute, que mon problème est résolu!
Jamais de problème avec le réseau internet (wifi ou ethernet), seulement la télé Fibe mais cela dévient drôlement agaçant! Pertes d’enregistrements, enregistrements qui refusent de jouer au complet, écrans bleus ou noirs, erreurs 101, enregistrements qui ne démarrent tout simplement pas. C’est un phénomène qui s’est déclaré dans les 5-6 derniers mois et qui a atteint son paroxysme!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-15-2024 07:20 AM
Ça fait plus de 10 ans que je suis avec Bell.
Mais depuis 2 semaines j'ai toujours le code d'erreur 101 sur mon récepteur. Il arrive il repart, il revient et repart. Ce qui fait que certains de mes enregistrements sont illisible sur le récepteur, ça fait un écran noir et il n'y a rien a faire. Mais sur l'appli Bell, mes enregistrements sont corrects, mais je veux regarder mes émissions sur la tv pas sur mon cell...
J'ai appelé à plusieurs reprises pour avoir de l'aide, on m'a fait redémarrer au moins 10 fois le récepteur et le modem, on m'a envoyé un nouveau récepteur et le problème est encore là.
J'ai donc rappelé, on m'a dit ok on vous envoie un technicien pour voir le problème sur place
Le technicien arrive, il reste dans le cadre de porte pour me dire que le problème ne peut se réparer, qu'il ne faut que faire des redémarrage quand ça arrive et est reparti en moins de 10 minutes sans même testé la connexion internet ou voir si le récepteur captait bien le réseau
Sérieusement? Rien à faire pour régler le problème?
J'aimerais vraiment qu'on règle mon problème. Je n'ai rien changé de place, mon récepteur est au même endroit depuis 10 ans, alors pourquoi tout d'un coup ça fait ça et que personne est capable de régler le problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-16-2024 02:52 PM
Bonjour @baracuda287
Merci pour votre message.
Comme mentionné ci-dessus, l'erreur 101 indique une connexion faible entre le récepteur et borne.
Nous vous recommandons de consulter notre article ici
pour obtenir des suggestions de dépannage et un lien vers l'outil de vérification Wi-Fi.
Faites savoir à la communauté si vous avez d'autres problèmes.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-12-2024 03:33 PM
Je suis connecté avec Bell pour internet aussi et le problème existe depuis 24 février. Impossible de lire certains émissions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-14-2024 01:45 PM
Bonjour @Moda,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Ce type de problème signifie généralement que la connexion entre votre récepteur et l'internet est faible.
Quel récepteur télé et quel borne possédez-vous ? L'équipement est-il connecté à l'internet par Wi-Fi ou câble de réseau ? Si vous n'êtes connecté que par Wi-Fi, nous vous recommandons d'essayer une connexion câble de réseau directe pour tester et voir si cela améliore les choses.
Pouvez-vous aussi préciser les émissions pour lesquelles vous rencontrez des difficultés et si cela affecte un contenu enregistré précédemment qui fonctionnait ?
Si vous continuez à rencontrer des difficultés, veuillez consulter notre réponses utiles
où vous trouverez des suggestions de dépannage supplémentaires.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-29-2024 04:21 PM
Bonjour! J’ai un récepteur modèle VIP2502.
Il perd le signal de mon modem,affiche erreur 101 je dois le redémarrer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2024 10:04 AM
Bonjour @Fmf,
Merci pour votre message 🙂
Pouvez-vous nous indiquer si votre récepteur est connecté par Wi-Fi ou si vous êtes connecté directement à votre modem avec un câble réseau ? Combien de récepteurs avez-vous actuellement, et ce problème affecte-t-il d'autres récepteurs ou seulement le VIP2502 ?
Si vous êtes connecté par Wi-Fi, pouvez-vous vérifier l'indicateur de qualité du signal à l'avant de votre récepteur et nous indiquer le nombre de barres Wi-Fi vertes que vous voyez ?
Nous vous recommandons également de consulter notre publication
, dans laquelle nous avons inclus un article pour vous aider à dépanner votre connexion Wi-Fi.
Vous pouvez également essayer de vous connecter directement à votre modem à l'aide d'un câble réseau pour voir si cela vous permet d'améliorer la connexion Internet de votre récepteur.
Essayez nos suggestions et contactez la communauté si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2024 10:28 AM
J’ai reçu un nouveau récepteur et je l’ai connecté seule avec Wi-fi il ya 4 barres vert j’en pos seulement un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2024 10:29 AM
J’en possède seulement un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2024 11:06 AM
Bonjour! Mon récepteur est en wifi et le signal est de 4 barres,pour ce qui est de le connecter directement avec un câble je n’ai aucune connaissance à ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2024 11:17 AM
J’ai oublié de vous dire j’ai deux récepteur un qui est connecté par câble les techniciens on fait ça en 2018 je crois l’autre est wifi ,le signal vert les barres sont stable un moment et des fois ça recule de deux barres ça revient à quatre.Ce soucis est là depuis qu,on m’a demandé de changer le modem avant de se rendre compte que le problème venait du câble dehors sectionné par des émondeurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-06-2024 04:53 PM
Bonjour @Ffm,
Merci pour ces informations.
Il semble que votre récepteur reçoive un faible signal Wi-Fi, ce qui entraînerait des interruptions de service telles que celles que vous avez décrites ci-dessus.
Vous pouvez facilement brancher une extrémité d'un câble de réseau à l'arrière de votre récepteur Téle et l'autre extrémité au modem. Vous disposerez ainsi d'une connexion câblée que vous pourrez tester pour voir si elle contribue à améliorer la connexion.
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.
- Patricia
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté