- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Comment programmer ma télécommande Bell Télé Fibe/...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-13-2022 07:57 PM - dernière modification le 05-09-2024 05:24 PM par BellPatricia
Pourquoi mes télécommandes ont arrêtés de fonctionner en l'espace d'une nuit?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-15-2022 04:31 PM - dernière modification le 11-19-2025 12:45 PM par BellPatricia
Salut @Bozo ,
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Quel récepteur Télé/télécommande utilisez-vous, et avez-vous Télé Fibe ou Satellite ?
Une bonne première étape lors du dépannage de tout problème avec votre télécommande consiste à vérifier les piles et à vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacles entre la télécommande et le récepteur.
Si vous avez Télé Fibe, consultez Dépannage de la télécommande Télé Fibe 
Pour la télévision par satellite, allez ici : Comment programmer ma télécommande Bell Télé Satellite 
Faites-nous savoir si vous avez encore besoin d'aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-03-2024 04:55 PM
Bonjour @Crapucin
Nous avons examiné ce problème et nous vous recommandons d'essayer ce qui suit :
Lorsque vous essayez d'associer votre télécommande à votre téléviseur, sélectionnez l'option 'Autre' lorsque vous choisissez la marque de votre téléviseur et recherchez "Amazon". Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devriez pouvoir saisir la marque et le numéro de modèle de votre téléviseur. Si cette option ne fonctionne toujours pas, essayez de rechercher "TCL" comme marque de télévision.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-03-2024 05:54 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-15-2022 04:31 PM - dernière modification le 11-19-2025 12:45 PM par BellPatricia
Salut @Bozo ,
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Quel récepteur Télé/télécommande utilisez-vous, et avez-vous Télé Fibe ou Satellite ?
Une bonne première étape lors du dépannage de tout problème avec votre télécommande consiste à vérifier les piles et à vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacles entre la télécommande et le récepteur.
Si vous avez Télé Fibe, consultez Dépannage de la télécommande Télé Fibe 
Pour la télévision par satellite, allez ici : Comment programmer ma télécommande Bell Télé Satellite 
Faites-nous savoir si vous avez encore besoin d'aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2023 09:27 AM
Bonjour,
Je suis sur "Télé Fibe" avec la "Boîte Télé Fibe" (télécommande vocale, que je n'utilise pas...) depuis 3 semaines, et à plusieurs occasions (3 ou 4 fois par jour), la télécommande ne fonctionne plus et ne réponds plus.... Sois que les boutons ne fonctionne plus (la lumière de la télécommande n'allume plus lors de commande), sois elle reste accroché sur un menu et impossible de sortir (la lumière reste toujours allumée)... Il faut alors ouvrir le compartiment batterie et retirer les piles pour que ça recommence à fonctionner... J'ai remplacer les piles avec des nouvelles piles et ça ne change rien. J'ai aussi resynchronisé la télécommande avec la boîte télé fibe, et toujours le même problème.
Merci pour le suivit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
02-08-2023 10:21 AM - modifié 11-19-2025 12:46 PM
Bonjour @RichardV,
Merci pour votre message.
Nous voulions faire un suivi pour voir si vous avez toujours des problèmes avec votre télécommande?
Pouvez-vous également essayer de redémarrer votre récepteur Télé pour voir si cela fait une différence ?
Tenez la communauté au courant,
@BellPatricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-08-2023 11:25 AM
Bonjour,
oui j'ai déjà essayé de redémarrer tout le système (Borne + boîte télé + resynchroniser la télécommande) et rien n'y fait...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
02-09-2023 10:09 AM - modifié 02-09-2023 10:20 AM
Très intéressant.
Y a-t-il des obstructions entre la télécommande et le récepteur ?
Si le problème persiste et que vous ne pouvez toujours pas utiliser la télécommande, il se peut qu'elle doive être remplacée. Pour savoir comment remplacer la télécommande, consultez le lien ci-dessus sous Je ne peux pas contrôler mon récepteur avec la télécommande.
J'espère que cela vous aidera, et j'ai hâte d'entendre comment tout se passe.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-09-2023 10:16 AM
Bonjour Patricia,
Nous sommes à environ 8 pieds du récepteur, et sans obstruction entre la télécommande et la boite télé...
..... "Pour savoir comment remplacer la télécommande, consultez le lien ci-dessus".... Je ne trouve pas le lien proposé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-09-2023 12:32 PM
Bonjour @RichardV,
Je faisais référence à ce lien posté ci-dessus Dépannage de la télécommande Télé Fibe
dans la section Je ne peux pas contrôler mon récepteur avec la télécommande.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-09-2023 08:21 PM
Bonjour Patricia,
Déjà tout essayé ça (resynchroniser la commande, tout redémarré le kit borne/boîte télé/télécommande ... Remarque : Quand la télécommande ne réponds plus, le lumière de la télécommande n'allume plus non plus, pour régler le problème je doit retirer les piles (qui sont neuve) pour que ça re-fonctionne. Ça m'est arriver aussi quelques fois que c'est comme si un "bouton serait resté collé". La lumière reste allumée sur la télécommande et les canaux n'arrête pas de tourner.... Étrange... Peu vraiment pas voir ce qui accroche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-13-2023 11:12 AM
Bonjour,
Vraiment tout essayer... Apparemment, c'est la télécommande parce que quand je retire les piles, tout refonctionne pour un certain temps. Lorsque le problème survient, la petite lumière de la télécommande n'allume pas, et quand il lui arrive de rester "coller" sur une des touches de commande, cette même lumière reste toujours allumée (lumière de la télécommande), il faut retirer les piles pour que ça se replace et que la télécommande refonctionne normalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-29-2023 12:43 PM
J'ai besoin de changer 2 manettes de 2 récepteurs satellites 9400. Comment procéder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-09-2023 10:21 PM
J’aimerais avoir les instructions pour savoir comment la nouvelle télécommande fonctionne merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-16-2023 01:18 PM
Es que la lumière passe du rouge au vert sur la télécommande , si oui j ai le même problème depuis 6 mois , il on changé le décodeur 2 fois , manette 4 fois et la borne giga et rien n à changer, il ne comprenne pas ce qui se passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-25-2023 02:39 PM - dernière modification le 07-25-2023 02:43 PM par BellAntgio
Bonjour.Télé fibe a ete installe hier .Je ne peux pas fermer la télé depuis .sauf en la déconnectant. Que puis-je faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-03-2023 01:19 PM
Bonjour,
je viens de me procurer une nouvelle télécommande (télécommande avec reconnaissance de la voix..) Ma télécommande original qui m'est parvenu avec le système, il y a 8 mois, fonctionne d'une façon aléatoire et ne semblait pas neuve.... bon... Je me suis procurer une nouvelle télécommande. J'essaie de configurer la nouvelle télécommande avec mon service Télé fibe, mais rien ne fonctionne, j'ai une erreur :2000 à un moment donnée et le système me dit ne pas reconnaitre ma nouvelle télécommande. J'ai beau passer par le menu de la télécommande et essayer de faire reconnaitre ma nouvelle télécommande mais rien n'y fait. Arrêt complet du système / retirer les batterie de la télécommande rien ne fonctionne.
Ma question : comment faire reconnaitre ma nouvelle télécommande par mon système déjà en place ???
Suite à cette éventuelle reprogrammation de ma nouvelle télécommande, devrais-je reprogrammer tout le système (barre de son / télé etc etc...)
Merci
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté