Enregistrement effacé après 60 jours

LeBron
Contributor II

Bonjour,

En révisant ma facture, je constate que à compter du 1er mai 2024, le stockage de vos enregistrements Télé Fibe sur votre enregistreur infonuagique sera réduit à 60 jours. Les enregistrements existants qui datent de plus de 60 jours seront également supprimés à compter de cette date.

Pouvez vous éclaircir?  Sur un autre forum, ça mentionnait que c'était sur l'Application mobile seulement mais qu'on pouvait conserver sur le PVR principal.  Est-ce toujours le cas ou bien tout va disparaître partout ?

Est-ce qu'il y a une autre solution ou un produit pour les clients qui venlent un temps de rétention plus long ?

Merci de clarifier...

3 71 25.9K
71 RÉPONSES 71

Les récepteurs touchés sont uniquement les nouveaux clients avec l’enregistreur sur le cloud et avec la boite tv Android modèle VIP7802

Je suis employé de Bell mais aussi client.
Les opinions exprimées sur ce forum
sont les miennes et ne reflète pas nécessairement celles de Bell ou l'une de ses sociétés affiliées.

Louger44
Contributor II

Je comprend que les enregistrements qui se conservent 60 jours sont uniquement pour les nouveaux clients, cette réponse est répétée continuellement sans vraiment répondre à ma question.  J'ai accepté l'offre de Bell, mon contrat stipulait notamment que le tarif était garantie à vie sauf les augmentation du CRTC, j'avais accès aux émissions produites par TVA sur demande et je pouvais conserver mes enregistrements 1 an.  Aujourd'hui le montant de ma facture change régulièrement comme avec videotron, je n'ai plus accès à TVA sur demande et pour pouvoir écouter mes émissions dans le délai imparti, il me faudrait prendre des journées de congé car entre le travail et les responsabilités familiales, le temps imparti à la télévision est restreint.  Comment adresser une plainte pour bris de contrat, est-ce à l'office de la protections des consommateurs ou au CRTC?  Aurais-je une vrai réponse?

Ça fait plus d’un an que nous n’avons plus accès à TVA sur demande dû à la petite guerre guerre enfantine entre Bell et Vidoétron. Vidéotron nous as enlevé TVA sur demande et Bell a enlevé SuperÉcran sur demande à Vidoétron 😞 Pour TVA sur demande téléchargez l’app TVA+ et vous y aurai accès. Pour ce qui est des plaintes et si vous vous avez du temps à perdre allez-y c’est votre droit mais à mon humble avis, ça ne changera rien malheureusement à la situation. Si vous faites la lecture comme il faut du contrat de service, il y est inscrit que le fournisseur se réserve le droit de modifier les clauses du contrat avec un préavis au consommateur et ceci est accepté par le CRTC.

Je suis employé de Bell mais aussi client.
Les opinions exprimées sur ce forum
sont les miennes et ne reflète pas nécessairement celles de Bell ou l'une de ses sociétés affiliées.

Ne fonctionne pas 

mes enregistrements étaient tous jusqu’à manque d’espace et ils ont tous été supprimés 😡

C'est normal, la nouvelle norme d'effacement 60 jours après l'enregistrement est celle qui a la priorité par dessus le manque d'espace infonuagique.  Il faudra vous y habituer comme nous tous. 

Avoir plus de 300 heures d'enregistrement disponible, ça sert à rien, car après 60 jours les enregistrements s'effacent.  Qui a le temps d'écouter 300 heures en 60 jours?  Vous allez me dire qu'il y a le lien sur demande, mais pour les émissions populaires, les épisodes sont éliminés rapidement et pour les écouter, on doit s'abonner à tou.tv extra.  Vraiment désolant, peut-on espérer que Bell augmente le temps de conservation.  J'ai toujours préféré Bell, mais là ça ne répond plus à mes besoins.

Bonjour, savez-vous pourquoi je perds souvent des émissions enregistrés dans ma liste RVP sans que je les suppriment. Puis-je les récupérer.      Merci  

Puis-je conserver un enregistrement plus de 60 jours

Je trouve ça vraiment dommage. Je viens de transférer de Hélix à Fibe et voilà et mes enregistrements nuagiques sont auto-effacés après seulement 60 jours alors que Hélix supprime après 365 jours. Ce n’est pas beaucoup de temps considérant que je veux enregistrer toute une saison pour pouvoir les écouter en rafale … ou me faire un plein d’émissions à écouter au chalet l’été durant les jours de pluie. 

Je suis nouvellement cliente de Bell.Je constate a ma grande déception que les enregistrements s'effacent après 60 jours. Toutefois il semble avoir l'option conserver jusqu'a manque d'espace. Cette option meme si je tente de l'activer ne semble pas tenir compte de mon option. Est ce une fausse option ou il y a une facon de faire que je ne connais pas ? 

Merci 

Comment conserver un enregistrement indéfiniment jusqu’à ce que je décide de l’effacer moi-même ?

Avec la borne giga et les nouvelles politique d’effacement automatique des enregistrements, puis-je conservé mes enregistrements sur un décodeur vip 2502 ?