Image qui fige

Jojo1
Contributor

J’ai 4 télé et 4 nouveaux récepteur et Régulièrement l’image fige pendant qu’ont écoute la télé sur un ou plusieurs télé pourquoi?

0 25 3,212
25 RÉPONSES 25

L’image commence clairement et devient flou et déformée

Bonjour @Adele-1 

Pouvez-vous nous donner un peu plus d'informations ?

• Quel type de récepteur de télévision avez-vous ?
  • Le récepteur est-il connecté par Wi-Fi ou par un câble réseau ?
  • Cela se produit-il sur plusieurs chaînes et émissions, ou sur une en particulier ?
  • Quelles sont les mesures de dépannage que vous avez essayées jusqu'à présent ?

Nous vous recommandons de consulter l'article d'assistance que nous avons publié ci-dessus et d'utiliser l'outil Virtual Repair si vous remarquez à nouveau le problème. Virtual Repair redémarrera votre équipement et vérifiera que votre réseau ne présente aucun problème. 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

@BellPatricia 

Souvent les enregistrements deviennent flou et les pixels deviennent de toutes sortes de couleurs et flous, je dois fermer et reprendre. 

Bonjour @Pico22 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le service de télévision auquel vous êtes abonné et le modèle de récepteur dont vous disposez ?
Ce problème affecte-t-il l'affichage de la télévision en direct ou seulement les enregistrements ?
Lorsque le problème se produit sur votre enregistrement, lorsque vous fermez puis reprenez l'enregistrement, l'endroit où l'image est devenue floue redevient-il flou ou fonctionne-t-il comme il se doit ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

J'ai les même problèmes .J'en suis rendu à env 4-5 nouveaux récepteur 4K Ça gèle  surtout quand j'enrégiste 2 émissions en meme temps ...l'image gèle en direct et aussi pour les enrégistrements. Le dernier tech de Bell m'a proposé d'enrégistrer seulement une émission à la fois ... que mon système était Ok selon lui. Pour l'instant, ils ne semble voir aucune solution . C'est le seul fournisseur dispo dans mon coin...

Bonjour @Bro2023 

Bienvenue dans la communauté Bell.

La communauté doit obtenir davantage d'informations pour pouvoir apporter son aide.
Ce problème touche-t-il plusieurs récepteurs ? Cela se produit-il sur plusieurs émissions, ou seulement sur une émission/chaîne en particulier ?
Votre équipement est-il connecté par Wi-Fi ou par un câble réseau ?
Essayez également les suggestions de dépannage dans le fil de discussion ci-dessus, et faites-nous savoir si vous continuez à avoir des problèmes.

@BellPatricia 

Bonjour j'ai le même problème, mais c'est sure tout les postes. J'ai redémarré le modem, le routeur, allez sur les paramètres de la tv fibre être aure sur hmdi et stero.  C'est gossant ces coupures de son intermittente. 

Bonjour, 

Peu importe sur quel décodeur ou l'heure,  le son et l'image coupe pour Radio Canada, TVA sport, RDS.  Ceci a débuté il y a 4 jours.

En espérant que ce soit réglé rapidement, c'est assez désagréable devoir écouter quelque chose avec une coupure à toute les minutes.  

Merci et bonne journée! 

Bonjour @Rocval & @Dididam 

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Veuillez nous donner un peu plus d'informations :

• Quel récepteur Télé possédez-vous ?
  • Êtes-vous connecté par Wi-Fi ou par un câble réseau ?

Pour commencer, nous vous recommandons de redémarrer votre récepteur télé et le modem. Testez ensuite si vous rencontrez toujours des problèmes. Si le problème persiste, vous pouvez également lancer l'outil de Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour vous aider à détecter et à résoudre les problèmes.

Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

@BellPatricia 

Bonjour,

Depuis une semaine environ, l'écran de mon récepteur fige pendant l'écoute. Je dois changer de poste afin de ravoir l'image en direct.

De plus, j'ai le même problème avec le son, le son coupe au 10 minutes environ. Je dois aussi changer de poste et revenir à mon poste originale ensuite pour avoir un retour de son.

Comment régler le problème svp

Bonjour @Arbre 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer à quel service de télévision vous êtes abonné ?
Pouvez-vous nous indiquer les modèles de récepteurs que vous possédez ?
Ce problème se produit-il avec toutes les chaînes ou seulement certaines chaînes spécifiques ?
Les enregistrements ou les contenus à la demande sont-ils également affectés ou seulement la télévision en direct ?
Avez-vous essayé de redémarrer votre équipement ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.