Borne Giga se déconnecte périodiquement

Sieg
Contributor II

Bonjour,

je viens de changer pour le forfait 1,5 Gig/sec et j'ai changé ma borne 3000 pour la Borne Giga 4000. Depuis la connection internet se coupe régulièrement de façon aléatoire et le test de réseau m'indique que ma Borne est déconnectée. Pourtant ma connection est encore active selon mon réseau (je peux même faire un test de vitesse). Mais internet ne répond à rien. Après 10 minutes en moyenne tout revient à la normale, ou si je déconnecte et reconnecte la Borne le réseau est rétabli.

J'ai appelé plusieurs fois le soutient technique de Bell, qui m'a fait réinitialiser la Borne et d'autres manipulations qui n'ont rien réglé. Finalement Bell m'a envoyé une nouvelle Borne Giga pensant que la mienne était défectueuse. Mais après son installation le problème reste identique.

J'avais la Borne 3000 auparavant et pendant 1 ou 2 mois Bell m'avait fourni gratuitement 1,5 Gig pour essai: tout avait bien fonctionné alors.

Comme je vois que je ne suis pas le seul, la Borne Giga semble être le problème. Y a-t-il une modification prévue pour régler ceci ou devrais-je demander de changer pour une Borne 3000 qui fonctionnait bien auparavant.

Merci pour votre réponse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé IA:

Les utilisateurs de la communauté Bell participant à cette discussion ont signalé des problèmes de déconnexion persistants ou aléatoires avec la Borne Giga, en particulier après être passés à un débit plus élevé. Ces interruptions perturbent le service pendant plusieurs minutes à la fois, nécessitant souvent un redémarrage manuel du modem pour rétablir la connexion.

Les tests réseau du modem indiquent qu'il est déconnecté, même lorsque le réseau local de l'utilisateur semble être actif. La connexion Internet se rétablit généralement d'elle-même après environ 10 minutes, mais un redémarrage du modem peut accélérer le processus. Pour certains, le problème était si persistant que même le remplacement de la Borne Giga par Bell n'a pas permis de résoudre les déconnexions. Ces déconnexions peuvent être brèves, mais elles sont suffisamment importantes pour perturber des activités telles que le télétravail ou la diffusion en continu.

Les solutions et conseils partagés par les utilisateurs dans le fil de discussion du forum comprennent :

Bien qu'aucune solution ne semble fonctionner pour tout le monde, les utilisateurs de la communauté Bell ont partagé plusieurs étapes de dépannage et solutions de contournement :

• Redémarrage et réinitialisation d'usine : la solution temporaire la plus courante consiste à redémarrer la Borne Giga. Certains utilisateurs ont également essayé de réinitialiser le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, ce qui permet parfois de résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres. Cependant, pour beaucoup, cela ne constitue pas une solution permanente.
  • Vérification des paramètres réseau : il a été suggéré de consulter les paramètres avancés de la carte réseau de votre ordinateur. De plus, la réinitialisation des paramètres réseau sur certains appareils qui connaissent des problèmes de connectivité intermittents a permis à certains utilisateurs de résoudre temporairement le problème.
  • Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien.
  • Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou Vérification des pannesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.
  • Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindreS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou vous pouvez composer le *611S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.

2 112 25.8K
112 RÉPONSES 112

FJCruiser
Contributor

Bonjour,

J'ai eu ce problème dernièrement avec une borne GIGA. Le dernier technicien qui est venu et qui était compétent (contrairement à d'autres), a fait des tests sur les cables opticles et découvert que toutes les connexions étaient en mauvais états. Il a refait les connexions à neuf et depuis ce temps, tous fonctionne à merveille...

Lemaya
Contributor II

Ça je veux bien le croire, mais quand c'est le Wi-Fi qui débarque( aucune connexion au modem) ça a aucun rapport avec dehors

stef2121
Contributor

Le Wi-Fi est alimenté par la borne qui lui est alimenté avec le fil optique qui se rend à la borne giga. J'ai appellé chez bell aujourd'hui et un technicien demain et je vais lui demander de vérifier le fil optique que ce rend à ma borne giga et de la faire changer.

La fibre est là seulement pour la connexion internet et avec le réseau de bebell, mais quand tu a plus aucun appareil qui se branche au niveau wi-fi mais que filaire fonctionne alors sa n'a rien a voir avec la fibre. les modem sont en trouble point final

stef2121
Contributor

Ah ok. Je vois qu'on ne parle pas du même problème. moi c'est le modem qui ce réinialise périodiquement à l'improviste et ce a plus de trois fois par jour. Donc plus rien ne fonctionnent télé et l'internet, le temps de la réinilisation environ 3 à 4 minutes chaque fois et après tout reviens.

François
Contributor

Bonjour,

J’ai le même problème et c’est très désagréable. Est-ce que vous avez trouvé une solution? Je considère changer de fournisseur pour cette raison.

Merci 

Bonjour François, 

j'ai fait beaucoup d'appels pour ce problème chez Bell, on m'a changé 2 fois la borne giga, et fait faire d'autres manipulations également, tout ceci sans résultat. Avez-vous un ou deux disques durs connectés sur la borne Giga ? J'en avait deux: récemment je les ai déconnectés et "il semble" que les déconnections aient cessées. J'attend quand même quelque temps pour confirmer, mais peut-être est-ce lune solution ? Moi aussi j'ai pensé à changer de fournisseur, mais pour l'instant il n'y a que Bell dans ma région. Bonne chance 🙂

Sieg
Contributor II

Les déconnexions ont efffectivement cessées depuis que j'ai déconnecté mes 2 disques durs. Pour vérifier, j'ai essayé plusieures fois de rebrancher 1 ou 2 disques durs sur la borne Giga, et chaque fois Internet a fini par se déconnecter. Pourtant les 2 ports USB de la borne sont bien destinés à brancher des disques durs en réseau. Je ne suis pas technicien, mais je crois que le "bug" vient de ça, pour moi au moins.

Lemaya
Contributor II

J'ai aucun disque de branché. mais attend tu verra  quelques fois ont peut être 1 semaine ou deux sans problème et pouf sa reviens en fou

Sieg
Contributor II

J'ai débranché mes disques durs de la borne Giga depuis 3 semaines et il n'y a eu aucune interruption d'internet depuis. Je crois que pour moi c'était ça le problème. Pourtant jusqu'en mars 2023 j'avais la borne 3000 avec un disque connecté dans son port USB, et il n'y a jamais eu de problème de déconnection ou autre. La borne Giga semble avoir un "bug" qui m'empêche de brancher des disques à ses ports et me prive de leur accès réseau depuis d'autres ordinateurs. C'est un problème que j'apprécierais de voir régler par Bell. Merci.

Myriam
Contributor

Est ce que le probleme a ete regle?

Sieg
Contributor II

Oui, à condition que je ne connecte pas mes disques durs sur la borne Giga, ce qui est un inconvénient.

Bonjour Bell,

Je suis client depuis 4 mois et je constate que ma borne Giga redémarre avec ce message d'erreur :

": Last Reboot Type:: # Current boot was caused by Watchdog Reset (Unknown)"

Le problème est survenu à 5 occasions depuis le 30 Septembre, c'est étrange car voici les heures que les redémarrages surviennent:

1. 30 Septembre 8:23 am
  2.  4 Octobre 8:23 pm
  3. 11 Octobre 2:23 am
  4. 13 Octobre 2:23 pm
  5. 17 Octobre 2:23 pm
  • La version du logiciel de ma borne est la 1.16.5
  • Le mode WAN est sur "AUTO"

Est-il possible d'avoir une explication? 

Tankay
Contributor

J ai le même problème depuis que j ai changer pour le 1.5 gigabits!  Et maintenant j ai tout essayer pour me connecter et c impossible, perte de temps inutile grr

Bonjour, votre borne fonctionne toujours aussi bien ?