- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Borne Giga se déconnecte périodiquement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-15-2023 09:15 AM - dernière modification le 09-25-2025 02:35 PM par BellDRock
Bonjour,
je viens de changer pour le forfait 1,5 Gig/sec et j'ai changé ma borne 3000 pour la Borne Giga 4000. Depuis la connection internet se coupe régulièrement de façon aléatoire et le test de réseau m'indique que ma Borne est déconnectée. Pourtant ma connection est encore active selon mon réseau (je peux même faire un test de vitesse). Mais internet ne répond à rien. Après 10 minutes en moyenne tout revient à la normale, ou si je déconnecte et reconnecte la Borne le réseau est rétabli.
J'ai appelé plusieurs fois le soutient technique de Bell, qui m'a fait réinitialiser la Borne et d'autres manipulations qui n'ont rien réglé. Finalement Bell m'a envoyé une nouvelle Borne Giga pensant que la mienne était défectueuse. Mais après son installation le problème reste identique.
J'avais la Borne 3000 auparavant et pendant 1 ou 2 mois Bell m'avait fourni gratuitement 1,5 Gig pour essai: tout avait bien fonctionné alors.
Comme je vois que je ne suis pas le seul, la Borne Giga semble être le problème. Y a-t-il une modification prévue pour régler ceci ou devrais-je demander de changer pour une Borne 3000 qui fonctionnait bien auparavant.
Merci pour votre réponse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
❗Résumé IA:
Les utilisateurs de la communauté Bell participant à cette discussion ont signalé des problèmes de déconnexion persistants ou aléatoires avec la Borne Giga, en particulier après être passés à un débit plus élevé. Ces interruptions perturbent le service pendant plusieurs minutes à la fois, nécessitant souvent un redémarrage manuel du modem pour rétablir la connexion.
Les tests réseau du modem indiquent qu'il est déconnecté, même lorsque le réseau local de l'utilisateur semble être actif. La connexion Internet se rétablit généralement d'elle-même après environ 10 minutes, mais un redémarrage du modem peut accélérer le processus. Pour certains, le problème était si persistant que même le remplacement de la Borne Giga par Bell n'a pas permis de résoudre les déconnexions. Ces déconnexions peuvent être brèves, mais elles sont suffisamment importantes pour perturber des activités telles que le télétravail ou la diffusion en continu.
Les solutions et conseils partagés par les utilisateurs dans le fil de discussion du forum comprennent :
Bien qu'aucune solution ne semble fonctionner pour tout le monde, les utilisateurs de la communauté Bell ont partagé plusieurs étapes de dépannage et solutions de contournement :
- Redémarrage et réinitialisation d'usine : la solution temporaire la plus courante consiste à redémarrer la Borne Giga. Certains utilisateurs ont également essayé de réinitialiser le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, ce qui permet parfois de résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres. Cependant, pour beaucoup, cela ne constitue pas une solution permanente.
- Vérification des paramètres réseau : il a été suggéré de consulter les paramètres avancés de la carte réseau de votre ordinateur. De plus, la réinitialisation des paramètres réseau sur certains appareils qui connaissent des problèmes de connectivité intermittents a permis à certains utilisateurs de résoudre temporairement le problème.
- Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelle
. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien. - Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?
ou Vérification des pannes
. - Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindre
ou vous pouvez composer le *611
à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Borne Giga
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-28-2023 03:35 PM
J'ai pu de problème j'ai laisser Bell. Je suis maintenant avec Vidéotron et très stable et au niveau Wifi je roulait environ entre 400 et 550mbs pour une connexion a 1.5g avec vidéotron le Wifi ce maintiens entre 500 et 800mb pour une connexion de 1g avec les mêmes paramètres et équipements.
Dans ma vie j'ai été 2 fois avec Bell et j'ai laisser à chaque fois pour des problèmes technique non résolu. etperte de temps à passer au téléphone avec du support de niveau 1 et 2 incompétent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-28-2023 03:57 PM
Je crois que c'est ce que je vais faire aussi.... Je suis chez bell depuis 1er octobre.... Ça a fonctionné pendant 1 moi puis après que des déconnexion..... Ça fonctionne 20 minutes puis ça coupe.... Tu a bien fait, je vais faire pareil. Tu a u 150$ de de frais de résiliation c'est bien ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-28-2023 03:58 PM
Bonjour, jusqu'à maintenant cela fonctionne bien. Mais mon principal problème était la vitesse qui était faible à cause des connections en mauvais état.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-28-2023 04:02 PM
non pas de frais car cella faisait 4 ans que j'était avec eux avec un modem 3000 sans problème. c'est quand ils m'ont changé le modem pour un giga que les problèmes ont commencé. je pourrais en parlé longtemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-28-2023 04:05 PM
Je te souhaite que sa continue. je suis technicien en info et c'est fou mes clients qui ont les mêmes problèmes et que Bell persiste à dire que c'est le client le problème. en tk tu verra dans l'avenir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-12-2024 03:40 PM
Moi ce le fessait en mai/juin. Ensuite tech bell a reboot et update le modem et jai eu moins de trouble
la ca recommence , arrivé 2-3 fois en novembre et en decembre/janvier 2024 ca arrive a chaque semaine. Quand ca disconnect le modem fait rien de special mais internet marche pu et le recepteur tv non plus
comment vous faite pour mettre a jour la borne et est-ce quelle va se reconnecter ensuite??
Est-ce que la seule solution cest de retourner avec. Videontron?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-16-2024 02:41 PM
Bonjour @Reemi
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Le modem est automatiquement mis à jour dès qu'une nouvelle version est disponible. La version actuelle du micrologiciel disponible est 1.19.6, que vous pouvez également vérifier via l'interface graphique de votre modem.
Lorsque vous n'avez plus accès à Internet, y a-t-il un code d'erreur affiché sur votre modem que vous pouvez fournir ? Pouvez-vous également nous communiquer les dates et heures durant lesquelles la connexion a été interrompue ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-16-2024 09:39 PM
Il ny a pas de codé d’erreur, ca vient encore d’arriver a 21h31 le 16 janvier. Ce coup la cetait le wifi et le recepteur bell tv qui ne fonctionnait pu. Je voyais encore le reseau wifi mais il n’avait plus internet. En fait rendu compte a cause que la tv ne marchait pu encore… rebooter le modem et ca fonctionne.. mais un peu fatiguant. Jai verifier mon pc cable lan et lui marchait encore l’internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-17-2024 02:58 PM
J'avais les mêmes problème, le wifi perd internet mais pas le filaire, et je vois que c'est encore le même firmware. Tu devrait voir les plaintes au CPRST ils sont les champions suivant Rogers J'ai pu de problème j'ai laisser Bell. Je suis maintenant avec Vidéotron et très stable et au niveau Wifi je roulait environ entre 400 et 550mbs pour une connexion a 1.5g avec vidéotron le Wifi ce maintiens entre 500 et 800mb pour une connexion de 1g avec les mêmes paramètres et équipements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-20-2024 03:28 PM
Encore wifi et récepteur tv qui marche pu, rebooter encore modem. 20 janvier 15h21.
apres reboot ca repart…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-21-2024 01:11 PM
En gros, vous êtes en train de dire que les bornes sont pas bonne parce que moi le problème c'est depuis que le voisin c fait installer ses service plus rien ne fonctionne et pas moyen d'avoir un technicien aujourd'hui. Ils m'ont proposé une autre borne que j'aurai que dans 4 jours. Lorsque j'avais le satellite aucun problème. Je crois que je vais faire affaire avec Videotron. Ma fille a aucun problème avec eux. On a l'impression de se faire rire de soi quand on appelle chez Bell pour un problème. Pas de tv pas de net pour 4 jours. Les journées vont être longue en plus le télétravail en retard.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-23-2024 02:07 PM
Bonjour @Reemi
Nous vous conseillons de consulter notre article pratique Assurez-vous d'avoir une connexion Wi-Fi optimale à votre domicile grâce à l'outil de vérification W...
pour vérifier votre connexion Wi-Fi à l'intérieur de votre domicile.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-10-2024 05:28 PM
Ca ne marche pas le test
erreur interne serveur
et, depuis vôtre message, je dois avoir eu 10 panne. Jai meme l’impression que ca arrive a chaque jour surtout lapres midi. Et aussu si je suis patient ca reviens tout seul. Sinon je reboot le modem et ca repart.
cest vraiment internet qui cesse de fonctionner car le wifi marche tjrs
pas mal sur le bord de retourner avec videotron.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-12-2024 11:52 AM
Bonjour @Reemi
Avez-vous par hasard des pods Wi-Fi Bell ou tout autre équipement tiers connecté, tel que des routeurs ou des prolongateurs Wi-Fi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-13-2024 09:30 PM
Jai pas de pods, jai un router Deco M9 en mode point d’accès. Il a un réseau wifi avec un autre ssid que n’utilise pour l’extérieur de la maison.
- mais mes équipements bell tv, ou mes pc et laptop qui perdent internet ne sont pas connecter sur ce wifi, ils sont connectés sur le wifi de bell
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté