- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Internet déconnecté constamment
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-25-2023 01:16 AM - dernière modification le 09-25-2025 10:55 AM par BellDRock
Bonjour
svp mon appareil wifi chaque 20 min ou 25min affiche un message de : Erreur IHV non configurée, avec le bouton de Ok en rouge et pas de réseau internet pendant 5 a 10 min après elle reconnecte au réseau pour la même durée de 25 min.. et la même histoire se répète 24h vous avez une idée?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
❗RÉSUMÉ IA :
Le message d'erreur « Erreur 1202 - Aucun HSI configuré
» ou « Configurer le service HSI » indique que le modem n'est pas correctement activé ou provisionné sur le réseau Bell.
Principales causes identifiées par la communauté Bell :
- Problèmes de provisionnement et d'activation : un problème courant est que le modem, bien qu'il reçoive un signal, n'est pas correctement authentifié ou enregistré sur le réseau Bell. Cela peut se produire lors d'une nouvelle installation ou après un remplacement du modem. Un utilisateur a fait remarquer qu'il s'agit d'un « problème de provisionnement », le modem n'étant pas autorisé à fournir le service.
- Problèmes de connexion fibre optique : l'erreur peut être liée à un problème avec la connexion fibre optique physique elle-même, tel qu'un problème d'intensité du signal. Si une coupure complète de la fibre optique peut initialement afficher une erreur différente (comme 1201), l'erreur 1202 peut apparaître après un redémarrage pendant une panne.
- Problèmes d'équipement ou d'infrastructure : bien que cela soit possible, cela reste rare ; le remplacement du modem par un nouveau n'a pas toujours résolu le problème, ce qui suggère que le problème réside souvent dans la configuration du service plutôt que dans l'appareil lui-même.
Solutions et étapes de dépannage proposées par la communauté Bell :
Les membres de la communauté ont détaillé plusieurs étapes qu'ils ont suivies pour résoudre l'erreur 1202, allant d'actions de base à la demande d'aide technique :
- Dépannage de base : avant d'appeler le service d'assistance, les utilisateurs suggèrent de vérifier si les connexions des câbles à fibre optique sont bien fixées et de redémarrer complètement le modem en le débranchant pendant 30 secondes.
- Réinitialisation d'usine : une réinitialisation d'usine du modem, en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 10 secondes, peut parfois résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres.
- Réinitialisation du réseau spécifique à l'appareil : certains utilisateurs qui ont connu un accès intermittent à Internet sur des appareils spécifiques (comme des ordinateurs) après l'apparition de l'erreur ont trouvé une solution temporaire en réinitialisant les paramètres réseau des appareils concernés. Cependant, cette solution n'était souvent pas permanente.
- Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelle
. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien. - Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?
ou Vérification des pannes
. - Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindre
ou vous pouvez composer le *611
à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-11-2023 01:32 PM
Bonjour @zeze
Bienvenue dans la communauté Bell.
Nous voulions vérifier si vous recevez toujours ce message d'erreur sur votre modem et si cela entraîne une interruption de votre service.
Si le redémarrage de votre modem ne résout pas le problème, nous vous recommandons d'utiliser L'outil de réparation virtuel
L'outil de réparation virtuelle peut aider à détecter et à résoudre les problèmes, et peut même réserver un technicien si nécessaire.
Faites savoir à la communauté si vous avez encore besoin d'aide
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2023 12:43 PM
Bonjour
Merci pour votre message et bienvenue dans la Communauté.
Nous voulions vérifier si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre Internet.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-02-2023 10:37 AM
Bonjour
svp mon appareil wifi chaque 20 min ou 25min affiche un message de : Erreur IHV non configurée, avec le bouton de Ok en rouge et pas de réseau internet pendant 5 a 10 min après elle reconnecte au réseau pour la même durée de 25 min.. et la même histoire se répète 24h vous avez une idée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-03-2023 02:51 PM
Bonjour @Belf90,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Nous voulions savoir si vous aviez toujours des problèmes.
En général, si cette erreur est présente, l'intervention d'un technicien est nécessaire.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à nous le faire savoir,
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-30-2023 08:35 AM - dernière modification le 12-06-2023 08:21 AM par BellDRock
Bonjour, mon modem Giga m'indique que je dois configurer ihv.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-01-2023 01:21 PM
Bonjour @Soso2608,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Quelles sont les étapes à suivre avant d'obtenir le message d'erreur ?
Où ce message apparaît-il et pouvez-vous partager une photo avec la Communauté ?
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-08-2023 10:39 AM
Même problème ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-11-2023 01:32 PM
Bonjour @zeze
Bienvenue dans la communauté Bell.
Nous voulions vérifier si vous recevez toujours ce message d'erreur sur votre modem et si cela entraîne une interruption de votre service.
Si le redémarrage de votre modem ne résout pas le problème, nous vous recommandons d'utiliser L'outil de réparation virtuel
L'outil de réparation virtuelle peut aider à détecter et à résoudre les problèmes, et peut même réserver un technicien si nécessaire.
Faites savoir à la communauté si vous avez encore besoin d'aide
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-19-2023 08:18 PM
Bonjour
J'ai reçu mon modem Bell aujourd'hui
Et quand j'ai voulu faire l'installation j'ai reçu une erreur 1202 ihv non configurer
Quel qu'un peux m'aider svp.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-21-2023 11:15 AM
Bonjour @So7,
Bienvenue dans la communauté Bell, et merci pour votre message.
L'erreur 1202 ihv pourrait indiquer qu'il y a un problème avec le câble Fibe.
Pouvez-vous essayer d'utiliser L'outil de réparation virtuel que nous avons affiché ci-dessus ?
Il peut détecter et résoudre les problèmes de votre réseau et, si nécessaire, réserver la visite d'un technicien.
Faites savoir à la Communauté comment cela se passe
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-19-2024 10:48 PM
J'ai hue le même problème aujourd'hui moi aussi. Après plusieurs tentatives, j'ai débrancher tous mes récepteur télé et la sa c'est reconfiguré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-06-2024 01:03 PM
Bonjour J'ai reçu mon modem Bell aujourd'hui Et quand j'ai voulu faire l'installation j'ai reçu une erreur 1202 ihv non configurer. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2024 01:25 PM
Bonjour @Conso,
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Quel type de borne avez-vous ?
Si vous rencontrez toujours des difficultés, nous vous recommandons de lancer l'outil de réparation virtuelle dont le lien figure ci-dessus. Réparation virtuelle vous aidera à détecter et à résoudre les problèmes liés à votre service, ainsi qu'à réserver un technicien si nécessaire.
Essayez-le et faites savoir à la communauté si vous avez encore besoin d'aide.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-16-2024 06:37 PM - dernière modification le 06-19-2024 11:46 AM par BellPatricia
Hiv Non configuré
Après deux changement de modem et 3 technicien qui vient sur place et me mentionne que la raison que j'avais ce message est que mon modem serait configuré sur mon ancienne adresse.
Je commence à perdre patience.
L'interne coupe par intermitence et ce au moins 20-30 fois par jour.
Parfois même plusieurs fois par heures.
Ceci est juste innaceptable considerant que depuis mes nouvelles installations , j'ai du revenir travailler au bureau alors que j'était en télétravail vu l'instabilité de l'internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-19-2024 09:22 AM
Bonjour @clockmaker
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le modem et le forfait auxquels vous êtes abonné ?
Recevez-vous un message d'erreur ou un code sur votre modem ?
Avez-vous un équipement tiers connecté, tel qu'un routeur ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté