- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Borne Giga se déconnecte périodiquement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-15-2023 09:15 AM - dernière modification le 09-25-2025 02:35 PM par BellDRock
Bonjour,
je viens de changer pour le forfait 1,5 Gig/sec et j'ai changé ma borne 3000 pour la Borne Giga 4000. Depuis la connection internet se coupe régulièrement de façon aléatoire et le test de réseau m'indique que ma Borne est déconnectée. Pourtant ma connection est encore active selon mon réseau (je peux même faire un test de vitesse). Mais internet ne répond à rien. Après 10 minutes en moyenne tout revient à la normale, ou si je déconnecte et reconnecte la Borne le réseau est rétabli.
J'ai appelé plusieurs fois le soutient technique de Bell, qui m'a fait réinitialiser la Borne et d'autres manipulations qui n'ont rien réglé. Finalement Bell m'a envoyé une nouvelle Borne Giga pensant que la mienne était défectueuse. Mais après son installation le problème reste identique.
J'avais la Borne 3000 auparavant et pendant 1 ou 2 mois Bell m'avait fourni gratuitement 1,5 Gig pour essai: tout avait bien fonctionné alors.
Comme je vois que je ne suis pas le seul, la Borne Giga semble être le problème. Y a-t-il une modification prévue pour régler ceci ou devrais-je demander de changer pour une Borne 3000 qui fonctionnait bien auparavant.
Merci pour votre réponse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
❗Résumé IA:
Les utilisateurs de la communauté Bell participant à cette discussion ont signalé des problèmes de déconnexion persistants ou aléatoires avec la Borne Giga, en particulier après être passés à un débit plus élevé. Ces interruptions perturbent le service pendant plusieurs minutes à la fois, nécessitant souvent un redémarrage manuel du modem pour rétablir la connexion.
Les tests réseau du modem indiquent qu'il est déconnecté, même lorsque le réseau local de l'utilisateur semble être actif. La connexion Internet se rétablit généralement d'elle-même après environ 10 minutes, mais un redémarrage du modem peut accélérer le processus. Pour certains, le problème était si persistant que même le remplacement de la Borne Giga par Bell n'a pas permis de résoudre les déconnexions. Ces déconnexions peuvent être brèves, mais elles sont suffisamment importantes pour perturber des activités telles que le télétravail ou la diffusion en continu.
Les solutions et conseils partagés par les utilisateurs dans le fil de discussion du forum comprennent :
Bien qu'aucune solution ne semble fonctionner pour tout le monde, les utilisateurs de la communauté Bell ont partagé plusieurs étapes de dépannage et solutions de contournement :
- Redémarrage et réinitialisation d'usine : la solution temporaire la plus courante consiste à redémarrer la Borne Giga. Certains utilisateurs ont également essayé de réinitialiser le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, ce qui permet parfois de résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres. Cependant, pour beaucoup, cela ne constitue pas une solution permanente.
- Vérification des paramètres réseau : il a été suggéré de consulter les paramètres avancés de la carte réseau de votre ordinateur. De plus, la réinitialisation des paramètres réseau sur certains appareils qui connaissent des problèmes de connectivité intermittents a permis à certains utilisateurs de résoudre temporairement le problème.
- Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelle
. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien. - Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?
ou Vérification des pannes
. - Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindre
ou vous pouvez composer le *611
à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Borne Giga
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-23-2024 05:12 PM
Bonjour Nick,
la borne giga hub est connectée à internet. Speed test à partir de la borne = 1.6gpbs down / 1gpbs up.
Tous les devices sont connectés au wifi. Le wifi fonctionne. Mais Internet ne fonctionne pas entre la borne et les appareils.
pareil pour les ordinateurs connectés en reseau par cable ethernet.
Le seul truc que j’ai trouvé pour l’instant. C’est de changer le nom du SSID. Ca regle le problème temporaire jusqu’à ce que ca recommence. Des fois 2 jours, des fois 1 mois. On sait jamais.
Arrangez votre cochonnerie, c’est gênant. J’ai upgrade du modem 3000 @ 300mpbs pour lequel je n’ai jamais eu aucun problème en passant. Je suis maintenant pris à devoir changer le wifi ssid de tous les appareils de la maison chaque fois que ca plante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-23-2024 06:06 PM - dernière modification le 10-18-2024 05:08 PM par BellPatricia
J’ai trouvé la solution tout le monde.
Le modem giga hub mix le 2.4ghz/5ghz/6ghz automatiquement. Je pense que le problème vient du fait que des paquets reste en transit et bloque le wifi. Ca bloque même par cable ethernet.
Vous devez accéder au modem (192.168.2.1) et aller dans “manage my wifi” (désolé mon système est en anglais).
ensuite faire “disable home wifi” et enregistrer.
Ensuite retournez au meme endroit et vous devrez voir “advanced settings” clickez la dessus et décochez “keep common name”.
Changer le nom du 5 et 6ghz.
Voilà.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-09-2025 08:02 PM - dernière modification le 04-10-2025 08:27 AM par BellPatricia
Bonjour les amis.es. Avez-vous remarqué que l'internet fonctionne mal depuis quelques temps? J'habite à mascouche dans le secteur albi. Aujourd'hui, c'est invivable. J'ai compté une soixantaine de coupures d'internet. C'est pas normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2025 03:47 PM
Bonjour @papadoc
Bienvenue dans la communauté Bell.
Ce n'est certainement pas normal. Avez-vous encore des problèmes ? Si c'est le cas, pouvez-vous nous dire s'il y a un message d'erreur sur votre borne ?
Nous recommandons d'utiliser L'outil de réparation virtuel
pour vérifier s'il y a une panne ou des problèmes spécifiques dans votre région.
Tenez-nous au courant,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2025 06:00 PM
Bonjour,
C'est réglé, j'ai dû redémarré le modem. Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-27-2025 03:11 PM - dernière modification le 05-27-2025 03:13 PM par BellPatricia
Salut @Sieg Je souffre du meme probleme que toi, depuis mon upgrade vers le 1.5 Gig (avec la borne Giga) mon Internet se deconnecte regulierement sans raison. Le modem n'indique pas de message d'erreur ou de connection perdu. Quand j'appel, il me demande souvent si ma TV est toujours operationnelle, ce qui n'est pas le cas. Quand je perd l'Internet sur mes PC, des fois ma TV fonctionne, des fois non. Des fois la TV ne fonctionne pas mais mes PC fonctionnent.
As tu la TV aussi et est-ce que c'est impacte par tes problemes?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-30-2025 03:42 PM
J’ai exactement le même problème depuis que je suis passé au modem GIGA, il y a 2 semaines.
J’ai utilisé le réparateur virtuel et après le redémarrage je reçois un message qui dit ERREUR INTERNE réessayer
Comme le problème est intermittent il est difficile d’affirmer que la réparation a été efficace; dois-je appeler le soutien et demander un nouveau modem?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-01-2025 08:58 AM
Bonjour @Gus54
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Lorsque le problème survient, un message d'erreur s'affiche-t-il sur votre modem ?
Tous vos appareils perdent-ils leur connexion Internet (Wi-Fi et Ethernet) ?
Lorsque le problème survient, votre modem indique-t-il toujours que vous êtes connecté à votre réseau ?
Disposez-vous de Télé Fibe et/ou d'un téléphone fixe ? Si oui, ces services sont-ils également interrompus lorsque le problème survient ?
Des appareils tiers sont-ils connectés à votre modem, tels qu'un routeur, un disque dur externe, etc. ? Si oui, avez-vous essayé de les déconnecter de votre installation pour voir si le problème de connexion persiste ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-01-2025 09:37 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-01-2025 09:42 AM
Merci pour l'information @Gus54. Si le problème se reproduit et si vous le pouvez, veuillez vérifier le modem pour voir si un code d'erreur s'affiche et nous communiquer le message/code.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-10-2025 11:30 AM - dernière modification le 08-11-2025 09:03 AM par BellPatricia
Bonjour , je viens de constater que je ne suis pas le seul à avoir un problème de déconnexion fréquente. Cela arrive plusieurs fois par jour. Je travaille depuis la maison et ce n'est pas commode lorsque ça se produit. Quand ça arrive, je perd tout internet, (wifi et câblé). Le système revient au bout d'un certain temps.J'ai consulté mon application de modem et regardé dans les logs. Voici de que j'ai constaté. lors de la dernière connexion.
J'ai un peu de misère à comprendre mais clairement il y a quelque chose qui vient interrompre la connectivité. Avec l'ancien modèle cela n'arrivait jamais.
Pour en rajouter un peu plus sur le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-12-2025 05:29 PM
Bonjour @Zac
Merci pour votre message 🙂
Voyez-vous un message d'erreur s'afficher sur l'écran de votre modem lorsque la connexion est perdue ?
Pourriez-vous nous donner plus de détails sur votre configuration, par exemple : utilisez-vous un équipement tiers tel qu'un routeur ou êtes-vous connecté via un VPN ?
Quelles mesures de dépannage avez-vous déjà essayées ?
Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-13-2025 11:30 AM
Bonjour, j'ai peu de temps. Ma borne n'est pas directement accessible lors d'un débranchement. Je n'utilise ni vpn ou routeur.
Hier matin j'ai tenté une réinitialisation. Mais encore en soirée il y a eu une déconnexion. Les captures d'écran envoyées illustre bien quand l'action se produit.
Après réinitialisation, j'ai bien reçu courriel et sms pour confirmer l'opération. Mes configurations WiFi sont bien revenues mais le mot de passe envoyé ne semble pas me permettre d'accéder à ma borne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-14-2025 10:47 AM
Bonjour @Zac
Nous ferons de notre mieux pour vous aider, et nous vous avons contacté par message privé. Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.
Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-16-2025 09:59 AM
Ce matin, en moins d’une heure, le modem GIGA s’est déconnecté 4 fois, et il vient de le faire pendant que j’écris ce message.
Qu’est-ce que Bell entend faire pour corriger la situation?
1- Me retourner mon vieux modem 150 avec lequel je n’avais pas de problème
2- Corriger ma facture rétroactivement
3- Donner une compensation parce que le service est inadéquat.
une réponse efficace et intelligente est requise
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté