- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Brancher mon propre Router Lynksys EA8300 sur mon ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-10-2023 12:28 PM - dernière modification le 09-06-2024 05:11 PM par BellPatricia
Bonjour,
Je voudrais utiliser mon propre routeur plutôt que Bell Giga4000 est ce que je peux faire le changement ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-12-2023 12:15 PM
Bonjour @Mrcops,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Vous pouvez brancher votre propre routeur sur le Borne universelle 4000. Pour des conseils et des instructions de configuration, nous vous recommandons de vous référer au manuel de votre routeur.
Tenez la Communauté au courant de l'évolution de la situation.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-22-2025 04:28 PM
Bonjour. Je suis un nouvel utilisateur de Bell internet (1.5Gbps). Moi aussi je veux utiliser mon propre équipement (étant de meilleur performance que celui de Bell). Selon mes recherches, il n'est pas possible de contourner le modem/router de Bell HH4000. Du moins pas sans investir dans de l'équipement et de la configuration/clonner MAC address. Même là je ne sais pas si cela fonctionnerais.
La solution la plus simple que j'ai trouvé est le PPPoE passthrough. Ce qu'il faut faire est assez simple
1- Connecter un câble entre dans votre port WAN de votre routeur et n'importe quel port ethernet du HH4000 (si vous avez internet plus vite 1 Gbps, prenez le port ethernet 10 Gbps.)
2- Dans votre router aller configurer votre WAN pour PPPoE et entrer votre nom d'utilisateur de Bell (b1******) et le mot de passe. Si vous n'avez pas le mot de passe, il est possible de faire un reset dans le service monbell en ligne (pas sur sur l'application)
3- Et voilà! votre router va recevoir une adresse internet de l'équipement de Bell et vous l'avez bypasser.
Note: il est possible que des redémarrages des équipements soit requis pour que cela fonctionne correctement. Aussi selon mes recherches sur internet, il possible qu'il ait une baisse de performance pour les vitesses de 1Gpbs et plus. Je n'ai pas encore eu la chance de test mon setup.
L'option compliqué est le DMZ(demilitarized zone). La performance serait meilleur mais plus instable. Vous pouvez le googler pour si vous voulez le tester.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-12-2023 12:15 PM
Bonjour @Mrcops,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Vous pouvez brancher votre propre routeur sur le Borne universelle 4000. Pour des conseils et des instructions de configuration, nous vous recommandons de vous référer au manuel de votre routeur.
Tenez la Communauté au courant de l'évolution de la situation.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-03-2023 01:52 PM
Bonjour, J'aimerais brancher mon propre Router Lynksys EA8300 sur mon Bell Giga 4000. Car beaucoup plus d'option disponiblle sur mon router.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-09-2023 12:07 PM
Action requise puis aucun accès internet? Pourquoi mon pc ne se connecte pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-06-2024 11:43 AM - dernière modification le 09-06-2024 11:48 AM par BellPatricia
j'ai un moden VPN ASUS que je voudrais le connecter sur ma borne GIGA Bell car je voudrais que tout le monde se connecte a la maison sur mon routeur ASUS VPN et non sur la borne Giga.
Si la borne Giga Bell possedait un port WAN alors je la connecterais ce port WAN a mon routeur VPN .
Comme la borne Giga ne possede pas de port WAN comment pourrais-je configurer mon routeur VPN Asus?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-08-2024 11:16 AM
Allo Avez vous pu resoudre ce probleme? car je suis dans la meme situation que vous et ne quoi faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-05-2025 02:11 AM - dernière modification le 05-05-2025 09:34 AM par BellPatricia
Sur borne 3000 : aucune possibilité de « bridge mode » (pauvre Bell !!!)
Je demande de l’aide pour choisir un Routeur maillé (2 ou 3 items, principal + satellite(s)) qui peuvent être connectés à Borne 3000 et qui fonctionnent bien. Bell refuse de me répondre à cette question … puisqu’ils ne fournissent pas de l’assistance pour des appareils qui ne sont pas vendus par Bell et, par contre, ils refusent d’ouvrir le « bridge mode » au public ( mais, pour les entreprises, le « bridge mode » est offert sur Borne 3000 !!!!!!!!!!!! )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-27-2025 12:00 PM - dernière modification le 05-27-2025 12:04 PM par BellPatricia
Bonjour. Je serai nouveau client Internet de Bell demain (28 mai) avec le service 3Giga résidentiel.
Après une heure de résultats contradictoires, est-ce que quelqu'un peut m'offrir une réponse claire: serai-je capable d'utiliser un routeur externe plus puissant avec Bell ou pas? Ça semble complexe ou impossible...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-16-2025 03:34 PM - dernière modification le 11-16-2025 03:37 PM par BellPatricia
Bonjour/Hello
Est-ce possible de bypasser le modem/router de Bell (HH4K) pour utiliser déjà mon router et équipement réseautique que j'ai déjà? J'ai un router Ubiquiti UCG fiber avec une switch et un access point d'ubiquiti.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-22-2025 04:28 PM
Bonjour. Je suis un nouvel utilisateur de Bell internet (1.5Gbps). Moi aussi je veux utiliser mon propre équipement (étant de meilleur performance que celui de Bell). Selon mes recherches, il n'est pas possible de contourner le modem/router de Bell HH4000. Du moins pas sans investir dans de l'équipement et de la configuration/clonner MAC address. Même là je ne sais pas si cela fonctionnerais.
La solution la plus simple que j'ai trouvé est le PPPoE passthrough. Ce qu'il faut faire est assez simple
1- Connecter un câble entre dans votre port WAN de votre routeur et n'importe quel port ethernet du HH4000 (si vous avez internet plus vite 1 Gbps, prenez le port ethernet 10 Gbps.)
2- Dans votre router aller configurer votre WAN pour PPPoE et entrer votre nom d'utilisateur de Bell (b1******) et le mot de passe. Si vous n'avez pas le mot de passe, il est possible de faire un reset dans le service monbell en ligne (pas sur sur l'application)
3- Et voilà! votre router va recevoir une adresse internet de l'équipement de Bell et vous l'avez bypasser.
Note: il est possible que des redémarrages des équipements soit requis pour que cela fonctionne correctement. Aussi selon mes recherches sur internet, il possible qu'il ait une baisse de performance pour les vitesses de 1Gpbs et plus. Je n'ai pas encore eu la chance de test mon setup.
L'option compliqué est le DMZ(demilitarized zone). La performance serait meilleur mais plus instable. Vous pouvez le googler pour si vous voulez le tester.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté