Comment mise en place d'un paiement préautorisé / date du prélèvement automatique

Roots
Contributor

J'ai activer le prélèvement automatique et je me demande si le paiement va passer à a date maximum du pour le paiement ou quelques jours avant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé IA:

Lorsque vous configurez des paiements préautorisés, le retrait des fonds de votre compte bancaire ou de votre carte de crédit ne se fait pas immédiatement à la date d'échéance de la prochaine facture.  Il est important de noter qu'un cycle de facturation complet peut être nécessaire pour que les paiements préautorisés soient activés après votre première inscription. Pour cette raison, il est recommandé d'effectuer un paiement manuel pour votre première facture après avoir configuré les paiements préautorisés afin d'éviter tout frais de retard.

Vous pouvez consulter votre historique de facturation et de paiement, y compris la date de facturation, la date d'échéance et les dates de paiement préautorisé à venir, en vous connectant à MonBell.

Facteurs clés influençant le calendrier des paiements préautorisés

Cycle de facturation : votre facture est émise à la même date chaque mois, et cette date est généralement déterminée par la date à laquelle les services ont été activés pour la première fois. Les services Bell sont facturés un mois à l'avance et les délais de traitement des paiements sont déterminés par le type de paiement préautorisé choisi.

Délai de traitement du mode de paiement :

Débit préautorisé : les retraits d'un compte bancaire peuvent prendre jusqu'à 18 jours civils pour être traités après la date de facturation.

Carte de crédit préautorisée : les paiements effectués par carte de crédit sont généralement traités dans les 7 jours ouvrables suivant la date de facturation.

0 5 3,981
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellAntgio
Moderator

Bonjour @Roots

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 

La Communauté étant un canal d'assistance entre pairs, nous n'avons pas d'accès direct à votre compte.

Toutefois, si vous avez un compte postpayé, consultez Quel est le délai de traitement de mes paiements Bell Mobilité?Opens in a new tab or window sur Bell.ca pour connaître les délais de traitement de vos paiements.

Si vous avez enregistré une méthode de paiement automatique sur votre compte, n'effectuez pas de paiement manuel car la demande de paiement préautorisé, une fois lancée, ne s'arrêtera pas et entraînera un crédit sur votre compte en raison d'un double paiement (Si un crédit est causé par un double paiement, il sera utilisé pour la facture suivante).

Si vous avez un compte prépayé, consultez Réapprovisionner et gérer votre compte prépayéOpens in a new tab or window sur Bell.ca pour trouver tous les détails relatifs aux méthodes de paiement des comptes prépayés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Nini3,

Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Nous vous recommandons de consulter notre fil de discussion Comment modifier ou supprimer les paiements pré-autorisés dans l'application MonBell S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle pagepour savoir comment configurer vos paiements pré-autorisés.

@BellPatricia 

Bonjour @Camiou 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté de Bell.
Lorsque vous établissez des paiements préautorisés, il peut s'écouler jusqu'à deux cycles de facturation avant qu'ils ne soient pris en compte. Votre facture indiquera spécifiquement que vous êtes en mode de paiement préautorisé. Si vous ne voyez pas que vous êtes en mode de paiement préautorisé et qu'il est indiqué « Veuillez payer par... », c'est parce que le paiement n'a pas eu le temps de prendre effet et qu'un paiement manuel doit être effectué. Lorsque vous verrez sur votre facture que le paiement préautorisé est indiqué, vous n'aurez plus besoin d'effectuer un paiement manuel.

@BellPatricia 

5 RÉPONSES 5

BellAntgio
Moderator

Bonjour @Roots

Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication. 

La Communauté étant un canal d'assistance entre pairs, nous n'avons pas d'accès direct à votre compte.

Toutefois, si vous avez un compte postpayé, consultez Quel est le délai de traitement de mes paiements Bell Mobilité?Opens in a new tab or window sur Bell.ca pour connaître les délais de traitement de vos paiements.

Si vous avez enregistré une méthode de paiement automatique sur votre compte, n'effectuez pas de paiement manuel car la demande de paiement préautorisé, une fois lancée, ne s'arrêtera pas et entraînera un crédit sur votre compte en raison d'un double paiement (Si un crédit est causé par un double paiement, il sera utilisé pour la facture suivante).

Si vous avez un compte prépayé, consultez Réapprovisionner et gérer votre compte prépayéOpens in a new tab or window sur Bell.ca pour trouver tous les détails relatifs aux méthodes de paiement des comptes prépayés.

Comment dois-je faire pour m’inscrire au paiement pré autorisé?

Bonjour @Nini3,

Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.

Nous vous recommandons de consulter notre fil de discussion Comment modifier ou supprimer les paiements pré-autorisés dans l'application MonBell S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle pagepour savoir comment configurer vos paiements pré-autorisés.

@BellPatricia 

J’ai ajouté le paiement pré autorisé aujourd’hui mon paiement de facture est le 15 de chaque mois. J’ai reçu un e-mail qui mentionnait que la date du début de paiement c’était la prochaine facture. Est ce que c’est le 15 avril ou bien le 15 mai je suis un peu dans le brouillard. Merci 

Bonjour @Camiou 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté de Bell.
Lorsque vous établissez des paiements préautorisés, il peut s'écouler jusqu'à deux cycles de facturation avant qu'ils ne soient pris en compte. Votre facture indiquera spécifiquement que vous êtes en mode de paiement préautorisé. Si vous ne voyez pas que vous êtes en mode de paiement préautorisé et qu'il est indiqué « Veuillez payer par... », c'est parce que le paiement n'a pas eu le temps de prendre effet et qu'un paiement manuel doit être effectué. Lorsque vous verrez sur votre facture que le paiement préautorisé est indiqué, vous n'aurez plus besoin d'effectuer un paiement manuel.

@BellPatricia