- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Re: Recepteur 4K VIP2662W redemarre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-27-2022 06:41 AM - dernière modification le 10-07-2024 12:26 PM par BellPatricia
Bonjour, mon récepteur 4K de Bell Fibe redémarre seul 2 à 3 fois par jour. Ça n'a aucun sens. Bell m'a envoyé un nouveau récepteur hier et c'Est encore pire avec ce dernier. Il redémarre à chaque 15 minutes. Qu'est-ce que je peux faire de plus?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-30-2022 08:00 PM
Rebonjour,
Finalement, après 4 changements de récepteur 4K + changement du modem + câble HDMI et Ethernet, le problème est enfin résolu…ça n’a pas été facile….le problème était probablement causé le récepteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
04-04-2024 10:16 AM - modifié 04-24-2025 08:28 AM
Bonjour @Nana10,
Nous vous remercions de votre réponse, mais nous avons besoin de plus d'informations pour vous aider au mieux.
Quel récepteur télé et borne possédez-vous ? Pouvez-vous partager une photo du message d'erreur que vous voyez ?
Votre récepteur télé est-il connecté à l'internet par Wi-Fi ou directement à votre modem à l'aide d'un câble réseau ?
En cas de problème, vous pouvez utiliser notre outil de réparation virtuelle. La réparation virtuelle vérifie les pannes et les problèmes, aide à optimiser votre service et réserve même un technicien en cas de besoin.
Vous pouvez vous connecter via MonBell et utiliser l'outil ici :Réparation virtuelle
Pour d'autres suggestions de dépannage, nous vous invitons également à consulter cette Comment faire : Votre Télé Fibe ne fonctionne pas ? Essayez ces solutions rapides.
En outre, nous vous recommandons de tester une autre prise de courant et de vous assurer que votre récepteur n'est pas branché sur une rallonge électrique. Vous pouvez également procéder à une réinitialisation d'usine.
Si vous avez essayé les différentes étapes de dépannage mais que votre récepteur continue à redémarrer, il est possible que l'équipement doive être remplacé.
Tenez-nous au courant,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-26-2024 03:47 PM
Après être passée par là, obtenu un 2e recepteur pire que le 1er, puis un 3e recepteur supposé neuf, j'ai eu un break de quelques mois. Puis le problème a recommencé. Je crois comme d'autres l'ont mentionné que ces modèles surchauffent. J'ai placé mon recepteur devant la télé et mon modem par terre derrière le meuble télé. Je ne sais pas si c'est le fait que c'est plus aéré à l'endroit où se trouve le recepteur et qu'il est éloigné de la chaleur du modem, mais depuis je n'a plus de problème. J'ai aussi réinitialisé ma télécommande car la télé ne repondait plus, c'était clignotant rouge. Je croise les doigts pour que ça continue de bien aller 😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-29-2022 10:41 AM
Bonjour @simsav,
Bienvenue dans la Communauté et merci pour votre message.
Avez-vous essayé de redémarrer manuellement votre récepteur (en le débranchant et en le rebranchant) ?
Veuillez vous assurer que tous les cordons sont bien branchés (cordon d'alimentation, câble HDMI et Ethernet s'il est utilisé).
Tenez-nous au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-29-2022 04:06 PM
Bonjour,
J’ai essayé plusieurs choses avec l’aide du soutien technique, mais rien à faire. Une personne va venir voir ça chez-moi. À suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-29-2022 04:20 PM
Merci pour cette mise à jour @simsav,
Veuillez nous tenir au courant après votre rendez-vous technique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-30-2022 08:00 PM
Rebonjour,
Finalement, après 4 changements de récepteur 4K + changement du modem + câble HDMI et Ethernet, le problème est enfin résolu…ça n’a pas été facile….le problème était probablement causé le récepteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-01-2022 03:00 PM
Bonjour @simsav,
Nous sommes très heureux d'apprendre que votre service fonctionne désormais correctement et merci de nous le faire savoir.
Passez une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-30-2023 10:00 AM
Bonjour, mon récepteur 4K VIP5662W ne cesse de redémarrer tout seul malgré que ce fameux récepteur a été changé 2 fois. Le dernier récepteur, on l'a reçu au courant de la dernière semaine du mois de mars 2023. Tout va bien jusqu'à la semaine du 15 mai, le nouveau récepteur recommence à redémarrer tout seul comme les deux d'auparavant. Je me demande si BELL ne nous donne pas des appareils défectueux, re-usiné mal fait ou on essaie de me faire prendre un forfait avec un nouveau récepteur de dernière génération plus dispendieux indirectement. J'ai changé de prise d’électricité entre temps au cas ou que ça qui fait défaut, il n'y que la télé et un système son de 20W qui sont branché sur un parasurtenseur de 2100 joules. Je ne sais plus quoi faire, me désabonner peut être ?. Avez vous pu résoudre votre cas si c'est similaire ? et comment ? merci d'avance pour vos aides et réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-01-2023 02:04 PM
Bonjour @Nestor,
Bienvenue dans la communauté Bell.
Si le récepteur est situé dans un endroit fermé, il risque de surchauffer et de provoquer des redémarrages périodiques de l'équipement.
Pouvez-vous vous assurer que votre récepteur se trouve dans un endroit bien ventilé et qu'il ne se trouve pas au-dessus d'un autre équipement susceptible de produire de la chaleur ?
Vous avez également mentionné le remplacement du récepteur, le cordon d'alimentation a-t-il également été remplacé ? Il est important d'utiliser le nouveau cordon d'alimentation lorsque votre équipement est remplacé aussi.
En espérant avoir de vos nouvelles prochainement.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-02-2023 08:22 AM
Bonjour,
Le récepteur est placé au même endroit, pas un endroit fermé, bien aéré depuis juillet 2017. Pour le 1er récepteur installé en juillet 2017, je pensais que sa durée de vie utile est arrivée, donc pour moi pas de problème. Mais quand le 2nd récepteur a commencé à faire ''son redémarrage'' je me suis dit ce n'est pas normal. J'ai recontacté le SAV, on m'envoie un autre (le troisième) et ça recommence. Je n'ai pas encore contacté le SAV car je suis tellement irrité et je suis vraiment en pleine réflexion. Le nouveau cordon d'alimentation est utilisé à chaque changement de récepteur, aussi le récepteur ne se trouve pas au dessus d'un autre appareil.
Merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-02-2023 05:33 PM
Bonjour @Nestor, merci pour votre réponse.
Un cordon HDMI défectueux peut également être à l'origine du redémarrage périodique de votre récepteur. Pouvez-vous faire un test avec un nouveau cordon HDMI et nous dire si le problème persiste ? Par ailleurs, avez-vous d'autres éléments branchés sur l'ampli-tuner 4K (tels que des câbles de composants) ?
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-03-2023 09:18 PM
Bonjour Patricia,
HDMI changé, je ne sais plus quoi faire d'autre. J'étais en train d’écouter tranquillement le 1er match de la finale de la coupe Stanley et à la toute fin de la 1ere période ça recommence, je suis tanné. Il n'y a plus rien de branché sur le récepteur BELL, à part la télé, même que j'ai débranché la petite barre de son qui était juste relié avec la télé. Sur le récepteur BELL, seulement la HDMI vers la télé et le fil d'alimentation rien d'autres, sur la télé juste la câble d’alimentation et la HDMI venant du récepteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
06-05-2023 02:39 PM - modifié 06-06-2023 10:09 AM
Bonjour @Nestor,
Merci pour les tests supplémentaires que vous avez effectués.
Nous souhaitons y regarder de plus près et vous avons envoyé un message privé.
Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.
Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privé
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-12-2023 08:15 PM - dernière modification le 06-13-2023 09:42 AM par BellPatricia
Bonsoir @BellPatricia,
Nous avons également ce problème mais avec un seul des nouveaux récepteurs. Il redémarre souvent sans prévenir. J'ai pensé que le problème venait peut-être du splitter HDMI, que j'ai dû installer pour avoir la sortie audio sur la barre de son. Mais je me demande si la surchauffe n'est pas la cause. J'ai essayé de le déplacer, pour qu'il ne soit plus sous la barre de son. On verra.
L'autre récepteur est branché direct sur la télé et c'est le haut-parleur de la télé qui diffuse le son. Il est bien dégagé et dans un endroit ventilé. Aucun problème avec celui-là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-13-2023 08:29 AM
Bonjour Nestor, merci pour votre commentaire. Je vais essayer de déplacer l'enregistreur dans un endroit plus aéré pour voir si ça change quelque chose. Sinon, peut-être installer un ventilateur pour refroidir l'appareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-15-2023 09:49 AM
Bonjour @phyl,
Je voulais vérifier si vous aviez remarqué une différence après avoir déplacé votre récepteur.
Tenez la communauté au courant,
- Patricia
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté