Mon récepteur Télé ne cesse de redémarrer

simsav
Contributor II

Bonjour, mon récepteur 4K de Bell Fibe redémarre seul 2 à 3 fois par jour. Ça n'a aucun sens. Bell m'a envoyé un nouveau récepteur hier et c'Est encore pire avec ce dernier. Il redémarre à chaque 15 minutes. Qu'est-ce que je peux faire de plus?

0 81 17.5K
81 RÉPONSES 81

Bonjour à tous! 

Nous sommes avec Bell Fibe pour la télévision depuis plusieurs années, jamais eu de problème. Depuis quelques mois, le décodeur 4k "reboot" de lui-même plusieurs fois par jour. C'est vraiment dérangeant, sans compter qu'on se retrouve avec des enregistrements "coupés" à cause de ce problème. 

C'est arrivé à quelqu'un? 

Bonjour @Pennylane,

Bienvenue dans la communauté Bell.

Il arrive que l'équipement redémarre en cas de surchauffe. Pouvez-vous nous indiquer si votre récepteur se trouve dans un endroit fermé ou s'il est proche d'autres équipements ? Nous vous recommandons également de tester un autre câble/port HDMI.

Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez consulter les réponses utilesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour obtenir des suggestions de dépannage supplémentaires.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour faire suite à vos questions, notre décodeur est dans un endroit assez aéré (dans un meuble ouvert à l'avant, à l'arrière et sur les côtés) donc n'est pas sensé trop surchauffer. Les équipements électronique autour de celui-ci se trouve 8 pouces en-dessous, et 12 pouces au-dessus.

Depuis je dirais 2 mois, il arrive qu'il redémarre jusqu'à 6 ou 7 fois dans une journée. 

Nana10
Contributor

Je vous conseille de ne plus l’utiliser et de vous acheter un Firestick… c’est la seule façon que j’ai trouvé pour régler mon problème. Bell a été incapable de m’aider malgré mes nombreux appels!

Bonjour @Pennylane 
Merci pour ces informations. Pouvez-vous confirmer le modèle de récepteur que vous avez (5662, 7802..) ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour Pennylane,

il n'y rien a faire quand ça redémarre, c'est le décodeur qui est en défaut, il faut appeler pour le remplacer. Vous pouvez le tourner de gauche a droite, de droite a gauche,  le surélever. Ça peut prendre plusieurs décodeurs avant d'avoir le bon, Et surtout lorsque vous appelez exiger du matériel neuf et non réusiné.

Bonjour, 

Le numéro que j'ai est ARRIS VIP5662W / 1719.

Merci 

Oh bon à savoir, ça fait 2-3 ans qu'on l'a et on n'avait jamais eu de problème avec, mais quand ça a commencé, ça n'a plus arrêté... 

Bonjour @Pennylane 
Nous aimerions examiner cette question de plus près et vous avons envoyé un message privé.
Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.
Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Suis-je le seul que le récepteur 4k fige dans le menu et fait des "resets" continuellement?

Ma télé ne cesse de figer quand on va dans le menu. Je suis rendu à au moins 8 visites de techniciens, le récepteur a été remplacé à pas moins de 5 ou 6 reprises. Ils ont changé tous les fils. Je suis passé du 1 Gb à du 1,5 Gb, sous recommandation de Bell et le problème est toujours présent.

1 reset de temps en temps, ça ne me dérange pas. Mais là, c'est 2 à 3 par jour.

Modem neuf, récepteur neuf, câble HDMI neuf et le filage extérieur est semble-t-il ok. 

Assez dur d'avoir un suivi...quelqu'un a le même problème et si oui, comment cela a été réglé?

Merci d'avance!

Bonjour @Ben3,

Merci pour votre message 🙂

La Communauté aimerait obtenir un peu plus d'informations afin de pouvoir mieux vous aider.

Pouvez-vous préciser le modèle de récepteur que vous avez et le modem que vous utilisez ? Le récepteur est-il connecté à l'internet via Wi-fi ou avec un câble réseau branché directement sur votre modem ?

Avez-vous plusieurs récepteurs Télé et le problème affecte-t-il d'autres personnes dans votre maison ?

Voyez-vous un message d'erreur à l'écran lorsque le récepteur redémarre ?

Le récepteur 4k est-il branché directement sur votre téléviseur via HDMI, ou un équipement tiers est-il branché entre les deux ?

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

• Testez un autre port HDMI sur votre téléviseur.
  • Branchez l'équipement sur une autre prise de courant.
  • Assurez-vous que votre téléviseur est doté du dernier micrologiciel.

Tenez la communauté informée de l'évolution de la situation.
- Patricia

Curieusement, ici on dirait que ça vient par cycles..... on a ét`é un temps où ça le faisait 30 fois par jour, et là, ça fait bien 1 bonne semaine que ça n'est pas arrivé, et on n'a rien changé vraiment.... ça le faisait autant quand le décodeur était branché directement ethernet qu'au wifi.... là on en profite le temps que ça dure!

Nestor
Contributor III

Bonjour, la seule action a prendre est de téléphoner au SAV de BELL et de demander un nouveau récepteur neuf, à préciser lors de la commande, les modérateurs, qui on s'entend sont des salaries de BELL auront beau vous demander des tests et des tests, la seule façon de s'en sortir sans quitter BELL est d'avoir le bon récepteur et pour l'avoir il faut des fois changer pas mal de récepteurs ...

Celui qu'ils m'ont envoyé était supposé être neuf.  Je me demande s'il y a le même problème avec le récepteur compact sans fil. Sinon Bell perdrait beaucoup de clients me semble.  Donc seulement ceux qui ont le récepteur 4k comme nous ont des problèmes ? Je vais me renseigner au sujet du récepteur compact .

Bonjour,

comment puis-je faire la demande pour changer mon VIP5662 - Enregistreur Partout chez vous 4K. Il s'éteinte souvent pour redémarrer. 

Merci