- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Enregistrement problème d’acquisition de licence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-12-2022 10:51 PM - dernière modification le 09-13-2022 10:17 AM par BellPatricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-29-2023 04:51 PM
Bonjour Claude,
De notre côté nous avons réussi à éliminer le problème récemment! Au départ nous avions branché le décodeur Bell directement sur notre amplificateur et l’amplificateur sur la télé et nous avions toujours ce problème de message d’acquisition de licence qui nous empêchait de regarder librement nos enregistrements. Nous avons par la suite rebranché le décodeur Bell directement sur la télé puis la télé sur l’amplificateur et depuis, plus aucun message avec écran bleu. Les enregistrements fonctionnent normalement! Je ne sais pas comment sont vos connections de votre côté mais c’est peut-être là le même problème que nous!?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-29-2023 06:29 PM
Bien content pour vous. Malheureusement mon terminal est déjà branché directement sur la télé, pas d'ampli de notre côté. Seul un connecte, disconnecte semble réglere problème temporaire
Bell semble patauger dans la semoule avec leur département technique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-29-2023 07:48 PM
J’aurais bien espéré que ça fonctionne aussi pour vous! C’est vraiment poche et c’est vrai que le service technique n’est pas très optimal j’avoue!! On a résolu le problème par nous mêmes pour tout dire! Bonne chance pour la suite et je compatis! 🤞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-13-2023 12:42 PM
lorsque je veut faire un playback les émission enregistré a radio canada ne joue pas et on m'indique que la liscense n est pas disponible??? Si j'utilise mon cell j,ai acces a touts mes enregistrements , un tech m'a dit que ces normale car la priorité vas au cell avant le module télé.
Le cloud vas bien mais le module ne communique pas ? je ne crois pas a cette explication.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-11-2023 09:14 PM
Malheureusement pour moi j'ai les mêmes problèmes que vous. Bell est incapable de régler le problème et on ne me rappelle même pas malgré les promesses. J'ai deux récepteurs télé (boîtes noires) et interchanger les deux boîtes ne règle pas le problème. Les chances que deux boîtes soient en défaut me semblent extrêmement minces... Moi je me demande si le problème ne vient pas de la boîte blanche principale. J'ai tout essayé pour déboguer moi-même, en plus des conseils reçus de Bell. La qualité du service est vraiment décevante, pour être poli...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-11-2023 11:14 PM
En parlant à un niveau supérieur, on m'a confirmé que c'était un problème qui serait résolu par une mise à jour fin Juin. Ce n'est pas arrivé malheureusement. Comme un de mes 2 terminaux ne cause pas de problème , je songe à annuler le terminal problématique et à acheter un fire stick . Nous avons ce bidule sur une des télés et tout va nickel, pas de problème pour les enrwgistrements. Perso, je doute que le modem blanc soit la cause,
En passant, d'accord avec vous pour le service, il est nul et il y a un manque flagrant de compétence
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-12-2023 10:41 PM
Qu'est-ce qui arrive avec ces mises à jour ? On m'a dit fin Juin au téléphone mais je n'ai rien vu et le problème est toujours présent. Avez-vous une solution temporaire qui fonctionne?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-16-2023 07:56 AM
Je n’ai pas accès à certains enregistrements. Un écran bleu avec le message “problème d’acquisition de license” apparaît. Cela semble aléatoire, une émission enregistrée à Radio-Canada plusieurs soirs de suite fonctionne une fois sur 3. J’ai la Fibe, avec la petite boîte noire, nouvellement installée depuis 2 semaines. Plusieurs appels au soutien technique n’ont rien résolu. Je songe à retourner à Videotron qui fonctionnait sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-18-2023 11:36 AM
Bonjour @Sarah1
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
La solution temporaire proposée dans le fil de discussion vous a-t-elle permis de visionner votre enregistrement ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Étape 1. Essayez de lire votre enregistrement. En cas d'échec, passez à l'étape 2, sinon, profitez de votre enregistrement.
Étape 2. Poussez le canal vers le haut.
Étape 3. Essayez à nouveau de lire votre enregistrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-18-2023 12:00 PM
Cette solution ne fonctionne pas dans mon cas. Incapable de lire les enrwgistrements sur ce terminal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-20-2023 08:46 AM
Non, cette solution ne fonctionne pas malheureusement. J’ai fait un xième appel au soutien technique et après plusieurs manipulations, on m’a répondu que mon récepteur était probablement le problème. Ils m’envoient un nouveau récepteur. Je vous en donnerez des nouvelles dès qu’il est installé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-20-2023 12:17 PM
Je vous souhaite sincèrement bonne chance, dans mon cas le changement de terminal m'a rien donné. Plus tôt au mois d'avril, j'ai discuté à un niveau plus élevé de résolution de problèmes et il m'a avoué que seul une mise à jour règlerait le problème mais celle-ci n'est jamais venue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
10-02-2023 04:19 PM - modifié 10-02-2023 04:20 PM
avez vous trouvez une solution a ce probleme?
ne peut toujours pas écouter une emission enregistrer ....
toujours le probleme d'acquisition de licence
probleme sur plusieurs stations.1 jour ca fonctionne le lendemain non;on a redémarrer le systeme mais c'est pareil
la on se débrouille en utilisant l'application sur la tablette et en envoyant l'émission en question sur la télé et la pas de probleme mais c'est pas normale....y a un probleme!!!!
bell fibe
recepteur 7802
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-04-2023 09:57 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-04-2023 10:14 AM
Malheureusement non. Je dois toujours redémarrer le terminal
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté


