Enregistrement problème d’acquisition de licence

Rick1
Contributor II

Enregistrement problème d’acquisition de licence

0 99 17.4K
99 RÉPONSES 99

Bonjour Claude,

De notre côté nous avons réussi à éliminer le problème récemment! Au départ nous avions branché le décodeur Bell directement sur notre amplificateur et l’amplificateur sur la télé et nous avions toujours ce problème de message d’acquisition de licence qui nous empêchait de regarder librement nos enregistrements. Nous avons par la suite rebranché le décodeur Bell directement sur la télé puis la télé sur l’amplificateur et depuis, plus aucun message avec écran bleu. Les enregistrements fonctionnent normalement! Je ne sais pas comment sont vos connections de votre côté mais c’est peut-être là le même problème que nous!?! 

Bien content pour vous. Malheureusement mon terminal est déjà  branché directement sur la télé,  pas d'ampli de notre côté.  Seul un connecte, disconnecte semble réglere problème temporaire

Bell semble patauger dans la semoule avec leur département technique

J’aurais bien espéré que ça fonctionne aussi pour vous!  C’est vraiment poche et c’est vrai que le service technique n’est pas très optimal j’avoue!! On a résolu le problème par nous mêmes pour tout dire!  Bonne chance pour la suite et je compatis! 🤞

lorsque je veut faire un playback les émission enregistré a radio canada ne joue pas et on m'indique que la liscense n est pas disponible???  Si j'utilise mon cell j,ai acces a touts mes enregistrements , un tech m'a dit que ces normale car la priorité vas au cell avant le module télé.

Le cloud vas bien mais le module ne communique pas ? je ne crois pas a cette explication.

Daniel_A
Contributor

Malheureusement pour moi j'ai les mêmes problèmes que vous. Bell est incapable de régler le problème et on ne me rappelle même pas malgré les promesses. J'ai deux récepteurs télé (boîtes noires) et interchanger les deux boîtes ne règle pas le problème. Les chances que deux boîtes soient en défaut me semblent extrêmement minces... Moi je me demande si le problème ne vient pas de la boîte blanche principale. J'ai tout essayé pour déboguer moi-même, en plus des conseils reçus de Bell. La qualité du service est vraiment décevante, pour être poli...

En parlant à un niveau supérieur, on m'a confirmé que c'était un problème qui serait résolu par une mise à jour fin Juin. Ce n'est pas arrivé malheureusement. Comme un de mes 2 terminaux ne cause pas de problème , je songe à annuler le terminal problématique et à acheter un fire stick . Nous avons ce bidule sur une des télés et tout va nickel, pas de problème pour les enrwgistrements. Perso, je doute que le modem blanc soit la cause,

En passant, d'accord avec vous pour le service, il est nul et il y a un manque flagrant de compétence

Bonne chance

Qu'est-ce qui arrive avec ces mises à jour ? On m'a dit fin Juin au téléphone  mais je n'ai rien vu et le problème est toujours présent. Avez-vous une solution temporaire qui fonctionne?

Je n’ai pas accès à certains enregistrements. Un écran bleu avec le message “problème d’acquisition de license” apparaît. Cela semble aléatoire, une émission enregistrée à Radio-Canada plusieurs soirs de suite fonctionne une fois sur 3. J’ai la Fibe, avec la petite boîte noire, nouvellement installée depuis 2 semaines. Plusieurs appels au soutien technique n’ont rien résolu. Je songe à retourner à Videotron qui fonctionnait sans problème.

Bonjour @Sarah1 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
La solution temporaire proposée dans le fil de discussion vous a-t-elle permis de visionner votre enregistrement ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Étape 1. Essayez de lire votre enregistrement. En cas d'échec, passez à l'étape 2, sinon, profitez de votre enregistrement.
Étape 2. Poussez le canal vers le haut.
Étape 3. Essayez à nouveau de lire votre enregistrement.

Cette solution ne fonctionne pas dans mon cas. Incapable de lire les enrwgistrements sur ce terminal

Non, cette solution ne fonctionne pas malheureusement. J’ai fait un xième appel au soutien technique et après plusieurs manipulations, on m’a répondu que mon récepteur était probablement le problème. Ils m’envoient un nouveau récepteur. Je vous en donnerez des nouvelles dès qu’il est installé.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance, dans mon cas le changement de terminal m'a rien donné. Plus tôt au mois d'avril, j'ai discuté à un niveau plus élevé de résolution de problèmes et il m'a avoué que seul une mise à jour règlerait le problème mais celle-ci n'est jamais venue

avez vous trouvez une solution  a ce probleme?

ne peut toujours pas écouter une emission enregistrer  ....

toujours le probleme d'acquisition de licence 

probleme sur plusieurs stations.1 jour ca fonctionne le lendemain non;on a redémarrer le systeme mais c'est pareil

la on se débrouille en utilisant l'application sur la tablette et en envoyant l'émission en question sur la télé et la pas de probleme  mais c'est pas  normale....y a un probleme!!!!

bell fibe

recepteur 7802 

Bonjour @freddy45,

Bienvenue dans la Communauté Bell, et merci pour votre message 🙂

Nous vous invitons à tester les étapes temporaires que nous avons postées iciS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page , et à faire savoir à la Communauté si cela vous aide.

Nous attendons votre réponse,
- Patricia

Malheureusement non. Je dois toujours redémarrer le terminal